Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

aujourd'hui...



Réaliser le portrait d'un inconnu à partir d'un vieux chewing-gum



29 mai 2013

L'artiste H. Dewey-Hagborg récupère dans la rue l'ADN que vous laissez traîner un peu partout, et s'en sert pour recréer votre portrait...

Détecté par :

Alexia
Maury

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Vous allez avoir une bonne raison de ne plus cracher votre chewing-gum dans la rue.

Ce n'est pas seulement sale, c'est également dangereux. Dans votre salive se trouvent en effet des milliards de brins d'ADN que des petits malins pourraient utiliser à bon – ou mauvais – escient. L'artiste américaine Heather Dewey-Hagbord, par exemple, s'amuse depuis quelques mois à ramasser dans la rue des chewing-gums, des poils, des mégots de clopes, bref tout ce qui potentiellement détient des traces d'ADN. De retour dans son labo, elle décode votre ADN et à partir de cette empreinte génétique elle parvient à déterminer vos caractéristiques physiques et votre morphologie faciale. Dernière étape : elle allume son imprimante 3D pour modéliser votre visage. Le résultat est surprenant et inquiétant. Auriez-vous cru que votre portrait serait affiché en 3D dans la collection d'une inconnue?

Alors, ce chewing-gum, vous le ravalez ?

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain vous paierez avec un cheveu et cracherez dans un bol aux contrôles de police. Votre ADN sera alors votre meilleure carte de visite et vous le distribuerez dans tous les congrès.

Lire plus




Sur le même thème Votre ADN remplacera vos cartes de visite


Aujourd'hui...

Se réincarner sous la forme d'une table

29 mai 2013 - Envoyez un échantillon de votre ADN aux designers de Tjep, ils en feront un meuble adapté à votre identité génétique...

Aujourd'hui...

Cacher toutes ses photos secrètes dans un cheveu

29 mai 2013 - Une équipe de Harvard a trouvé le lieu idéal où stocker toutes vos données informatiques: dans les molécules de votre ADN...

Aujourd'hui...

Porter l'ADN de son amoureux en pendentif

29 mai 2013 - DNA Dream est un bijou qui vous permet de conserver à tout jamais l'ADN de votre amoureux, en l'incluant dans votre collier...



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Laisser un roman prendre le contrôle de sa vie

16 octobre 2013 - The Silent History est un livre futuriste qui vous oblige à partir enquêter dans les rues de votre propre ville. Sinon, impossible de découvrir la suite de l'histoire...

...et demain ?

Votre quotidien deviendra un vrai film d'action

Aujourd'hui...

Plonger dans un week-end d'intégration

29 octobre 2015 - La fiction interactive "WEI OR DIE" vous immerge dans un week-end d'intégration étudiant qui a mal tourné. Zappez d'un point de vue à l'autre pour découvrir ce qui s'est vraiment passé...

...et demain ?

Vous vivrez la fiction dans la réalité

Aujourd'hui...

Osez être mauvais perdant au ChessBoxing

1 janvier 2012 - Demain, la BD influencera jusqu'à notre façon de nous divertir / En attendant, testez le chessboxing, inventé par E.Bilal et qui arrive dans la vraie vie.

...et demain ?

La BD influencera votre vie quotidienne

Aujourd'hui...

Ouvrir son parapluie pour rentrer dans son salon

12 mars 2013 - Bienvenue dans la première maison où il faut enfiler ses bottes et son k-way avant d'entrer. Car à l'intérieur, il y pleut alors que dehors le ciel est bleu...

...et demain ?

Votre colocataire prendra racines

Aujourd'hui...

Ne pas s'embarrasser avec la suite

3 décembre 2015 - Le site Préambule s'adresse aux écrivains velléitaires : vous n'écrivez que le début de l'histoire et vous laissez les autres la terminer. Si votre "préambule" fait un carton, il est même confié à un auteur pro !

...et demain ?

Vous écrirez un roman sans trop vous fatiguer

Aujourd'hui...

Écrire de l’avant pour finir son roman

6 mai 2015 - La machine à écrire connectée Hemingwrite vous permet de vous consacrer à l’écriture sans aucune distraction. Impossible de revenir en arrière pour corriger, éditer ou tergiverser. Vous allez enfin "écrire de l’avant"…

...et demain ?

Votre « to-do list » sera complètement vide

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Concours de start-ups !

Concours de start-ups !

« Vous avez jusqu'au 20 mars pour inscrire votre start-up à la 2ème édition du concours La Start-up de l'Année organisé par Bonjour Idées. Et empocher un pack d'une valeur de 10.000 euros. Go !»

lire plus

- Merci ! - You're welcome...

- Merci ! - You're welcome...

« Un immense merci à nos amis de Welcome to the Jungle et d'Azerty Jobs pour leur aide dans le recrutement de notre développeur commercial ! Nous rencontrons des tas de gens passionnants, le choix va être dur ! »

lire plus

L'innovation au féminin

L'innovation au féminin

« Parce que le sujet du " féminin " est omniprésent, Soon publie "Girls to the Front", un cahier de 25 innovations pour comprendre les nouvelles conceptions du féminin, à travers ses innovations. Destiné à toutes les industries qui cherchent à comprendre les évolutions du genre ...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

France Hureaux & Camille Chanson Equipe fondatrice de Zelip

« Être ébéniste est devenu très cool ! Les jeunes veulent être leur propre chef, notamment dans ce secteur. Je pense donc qu’il va y avoir de plus en plus d’artisans. On est arrivés trop loin dans la « ikéaisation », et on a besoin de revenir en arrière ! »

Nilufar Khalessi Journaliste, consultante tendances et prospectives

« L’Iran a été longtemps coupé du monde dans les domaines économiques. Résultat ? Les Iraniens ont développé un système de création, de consommation différente et plus alternatif. La créativité est incroyablement développée, dans tous les domaines. »

Charles-Edouard Vincent Fondateur de Lulu dans ma rue

« À l’heure où les grandes villes souffrent d’anonymat et sont de plus en plus touchées par l’exclusion, il est nécessaire de construire de nouveaux modèles plus inclusifs. »

1 2 3

Voir toutes les interviews