Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

On mange chinois ou chez moi?

aujourd'hui...



S'inviter à dîner chez un particulier



29 avril 2013

EatWith propose aux voyageurs d'aller dîner chez des particuliers, pour découvrir la culture locale au travers d'un bon repas fait maison...

Détecté par :

Gaëlle
Denant

Israël

voir la carte des innovations

Pour votre prochain voyage, vous préféreriez éviter les McDo et les restos attrape-touristes? Et si vous alliez dîner chez des locaux ?

EatWith est une plateforme qui met en relation le voyageur curieux de découvrir la cuisine locale faite maison, avec des hôtes désireux de faire partager leurs plats préférés. Le concept est proche d'autres sites - comme LiveMyFood, dont Soon vous avait déjà parlé et qui cartonnent désormais : vous choisissez en ligne une famille qui vous accueillera le temps d'un repas - en fonction de votre budget et du menu, et le jour venu, il ne vous reste plus qu'à glisser vos pieds sous la table. Pour 50$, Miquel vous livrera tous les secrets de la paëlla valenciana dans son appartement de Barcelone. Pour 70$, c'est Aliza qui vous fera goûter son menu spécial "Epices et Délices" sur sa terrasse de Tel Aviv. Pas forcément bon marché, la formule est assurément plus conviviale et authentique qu'un resto bondé de touristes.

Avec un peu de bol, vous découvrirez à la fin du repas que vos hôtes font aussi couchsurfing. Pour dormir dans le canapé.


Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Mobilité.


D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !
Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Mobilité.

... et demain ?

Demain vous irez sans valise à l'aéroport. Vous choisirez votre destination en tirant les dés et serez accueillis dans le monde entier par un inconnu de votre communauté...

Lire plus




Sur le même thème Vous voyagerez sans valise


Aujourd'hui...

Recevoir un objet oublié à l'autre bout du monde

29 avril 2013 - Avec la communauté mmMule, commandez un foie-gras et un camembert; et un voyageur les passera dans ses bagages pour vous les livrer...

Aujourd'hui...

Se faire livrer une chambre d'hôtel sur la plage

29 avril 2013 - Drop est une chambre amovible conçue pour être déposée sur des sites naturels. Idéal pour les voyages en toute liberté...

Aujourd'hui...

Laisser le hasard décider de sa prochaine destination

29 avril 2013 - Indiquez la ville et la date de votre départ, et le site Drungli se charge de vous dénicher le vol le moins cher... pour une destination tirée au hasard.



Découvrez d'autres innovations Food + Drink


Aujourd'hui...

Recevoir un hug par le patron du resto

16 septembre 2014 - Au Tim's Place, le patron accueille tous les clients en les serrant dans ses bras. Dans ce restaurant pas comme les autres, même Obama est venu recevoir un hug avant d'y déjeuner...

...et demain ?

Le câlin sera une vraie monnaie

Aujourd'hui...

Au resto, le vin transformé en eau

25 octobre 2011 - De plus en plus de lieux consacrés au vin offrent des dégustations d'eaux. A découvrir au resto ou chez votre caviste.

...et demain ?

Vous ne boirez plus d’eau par hasard

Aujourd'hui...

Déguster un plat sorti d'une toile de maître

1 octobre 2014 - A New York, l'expo Eat The Art invitait les visiteurs à goûter des mets sortis de toiles de maîtres: une façon d'apprécier chaque tableau avec les yeux et surtout avec le palais...

...et demain ?

Vous découvrirez l'art total

Aujourd'hui...

Stocker l’huile d’olive dans un flacon en caramel

21 mai 2015 - Le studio de design suédois Tomorrow Machine a créé une série d’emballages alimentaires naturels et périssables, ayant la même durée de vie que les aliments qu'ils contiennent...

...et demain ?

Vous n'aurez plus aucun emballage à jeter

Aujourd'hui...

Dégustez une glace au lait maternel

10 septembre 2011 - Demain, la trashfood envahira les assiettes. En attendant, dégustez une glace au lait maternel à Londres.

...et demain ?

Vous cuisinerez trash

Aujourd'hui...

Se taper une pinte d'eau minérale

25 octobre 2011 - Expérimentez les bars à eaux du monde entier. Une bonne façon d'apprendre à savourer la variété des eaux dans un cadre design.

...et demain ?

Vous ne boirez plus d’eau par hasard

Voir toutes les innovations Food + Drink


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Vous avez une startup?

Vous avez une startup?

« Le groupe media allemand Burda international (300 magazines) offre 500.000 euros d'équivalent visibilité médiatique à votre start-up si vous décrochez le gros lot au concours qu'il organise. Dans les secteurs food, mode, jardinage, maison ou DIY...»

lire plus

Quand je serai grand, je serai pirate !

Quand je serai grand, je serai pirate !

« A l'occasion de la sortie du nouveau thème sur le site Living The Change, consacré à l'évolution des métiers, L'équipe de Soon Soon Soon animera une mini-conférence sur les grandes tendances de demain.»

lire plus

Hacking & Musique

Hacking & Musique

« Vous êtes musicien, amateur éclairé, inventeur enthousiaste, luthier géotrouvetou, bidouilleurs de sons ?



»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Alexandre Jardin Ecrivain et cinéaste, fondateur du mouvement Bleu Blanc Zèbre

« Une personne joyeuse, qui transmet et communique sa joie, est plus puissante que la loi. Or pour que les choses bougent, il faut un minimum d’envie. On a aujourd’hui un vrai problème d’enthousiasme républicain. Un vrai problème de joie dans la société. »

Réjane Sénac Chargée de recherche CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po - CEVIPOF, HDR ; PRESAGE

« Si l'exclusion des femmes a pu être aussi durable c’est parce qu’elle s’inscrit au cœur d’un principe d’égalité pensé pour et par des frères [donc par des hommes, ndlr]. Qui considèrent les femmes comme des êtres de nature et non de raison, des épouses et des mères et non des citoyennes. »

François-Xavier Bois Fondateur de l'agence numérique Kernix

« La culture du POC (Proof Of Concept) est entrée dans les mœurs : l’échec est accepté, mais l’immobilisme l’est beaucoup moins. »

1 2 3

Voir toutes les interviews