Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

On mange chinois ou chez moi?

aujourd'hui...



S'inviter à dîner chez un particulier



29 avril 2013

EatWith propose aux voyageurs d'aller dîner chez des particuliers, pour découvrir la culture locale au travers d'un bon repas fait maison...

Détecté par :

Gaëlle
Denant

Israël

voir la carte des innovations

Pour votre prochain voyage, vous préféreriez éviter les McDo et les restos attrape-touristes? Et si vous alliez dîner chez des locaux ?

EatWith est une plateforme qui met en relation le voyageur curieux de découvrir la cuisine locale faite maison, avec des hôtes désireux de faire partager leurs plats préférés. Le concept est proche d'autres sites - comme LiveMyFood, dont Soon vous avait déjà parlé et qui cartonnent désormais : vous choisissez en ligne une famille qui vous accueillera le temps d'un repas - en fonction de votre budget et du menu, et le jour venu, il ne vous reste plus qu'à glisser vos pieds sous la table. Pour 50$, Miquel vous livrera tous les secrets de la paëlla valenciana dans son appartement de Barcelone. Pour 70$, c'est Aliza qui vous fera goûter son menu spécial "Epices et Délices" sur sa terrasse de Tel Aviv. Pas forcément bon marché, la formule est assurément plus conviviale et authentique qu'un resto bondé de touristes.

Avec un peu de bol, vous découvrirez à la fin du repas que vos hôtes font aussi couchsurfing. Pour dormir dans le canapé.


Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Mobilité.


D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !
Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Mobilité.

... et demain ?

Demain vous irez sans valise à l'aéroport. Vous choisirez votre destination en tirant les dés et serez accueillis dans le monde entier par un inconnu de votre communauté...

Lire plus




Sur le même thème Vous voyagerez sans valise


Aujourd'hui...

Recevoir un objet oublié à l'autre bout du monde

29 avril 2013 - Avec la communauté mmMule, commandez un foie-gras et un camembert; et un voyageur les passera dans ses bagages pour vous les livrer...

Aujourd'hui...

Se faire livrer une chambre d'hôtel sur la plage

29 avril 2013 - Drop est une chambre amovible conçue pour être déposée sur des sites naturels. Idéal pour les voyages en toute liberté...

Aujourd'hui...

Laisser le hasard décider de sa prochaine destination

29 avril 2013 - Indiquez la ville et la date de votre départ, et le site Drungli se charge de vous dénicher le vol le moins cher... pour une destination tirée au hasard.



Découvrez d'autres innovations Food + Drink


Aujourd'hui...

Des épiceries à produit unique, c'est chic

15 décembre 2011 - Demain, vous renoncerez à faire un choix. En attendant, testez les épiceries à concept unique. Une autre façon d'éviter de se prendre la tête.

...et demain ?

Vous n'aurez plus à faire de choix

Aujourd'hui...

Chauffer un café avec l'énergie de son pédalier

24 juillet 2013 - Velopresso est un tricycle sur lequel est installée une machine à café: en pédalant entre deux clients, le vendeur moud les grains de café et vous sert des expressos bien chauds et écolos...

...et demain ?

Votre vélo fera tout le boulot

Aujourd'hui...

Une bonne raison de devenir alcooliste

24 janvier 2012 - Jouez les alchimistes et créez vous-même une eau de vie unique. Grâce à Ruth, la créatrice londonienne de The Alchemist Dreams.

...et demain ?

Vous reprendrez les choses en main

Aujourd'hui...

Partager les restes de son frigo entre célibataires

2 juillet 2015 - Le coopérative agricole suédoise Lantmännen a créé Restdejting, un site anti-gaspillage alimentaire pour encourager les célibataires à mutualiser les restes de leur frigo...

...et demain ?

Vous vivrez dans un monde de célibataires

Aujourd'hui...

Faire un don en réduisant les portions

2 avril 2014 - Au Brésil, certains restaurants invitent leurs clients à choisir une version "réduite" des plats: l'argent économisé par le resto ira droit dans les caisses d'une ONG...

...et demain ?

Vous aurez la générosité facile

Aujourd'hui...

A Moscou, payer l'addition en fonction du temps passé dans le resto

26 février 2013 - Au Babochki Anticafé, votre temps vaut de l'or: on facture le client en fonction du temps qu'il y passe...

...et demain ?

Vous grillerez toutes les files d'attente

Voir toutes les innovations Food + Drink


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

La santé du futur

La santé du futur

« S3Odéon est LE nouvel événement dédié au futur de la santé (S3 = Santé, Science, Société). Sa première édition - le 12 septembre à Paris - réunira des scientifiques, des start-upers, des philosophes et des économistes...»

lire plus

Un Shot pour les parents

Un Shot pour les parents

« La collection des Soonoshots s'enrichit d'un BabySoon ! Un cahier d'innovations spécial sur l'univers parents / bébés, avec 10 tendances et 52 innovations autour des nouvelles parentalités...»

lire plus

Vous avez une startup?

Vous avez une startup?

« Le groupe media allemand Burda international (300 magazines) offre 500.000 euros d'équivalent visibilité médiatique à votre start-up si vous décrochez le gros lot au concours qu'il organise. Dans les secteurs food, mode, jardinage, maison ou DIY...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Laurence Bois Fondatrice de Scopalto

« Pour nous, chaque revue a une histoire et constitue un peu du patrimoine éditorial français. C’est pour cela qu’il est important de conserver la mémoire des périodiques. »

Alexandre Jardin Ecrivain et cinéaste, fondateur du mouvement Bleu Blanc Zèbre

« Une personne joyeuse, qui transmet et communique sa joie, est plus puissante que la loi. Or pour que les choses bougent, il faut un minimum d’envie. On a aujourd’hui un vrai problème d’enthousiasme républicain. Un vrai problème de joie dans la société. »

Réjane Sénac Chargée de recherche CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po - CEVIPOF, HDR ; PRESAGE

« Si l'exclusion des femmes a pu être aussi durable c’est parce qu’elle s’inscrit au cœur d’un principe d’égalité pensé pour et par des frères [donc par des hommes, ndlr]. Qui considèrent les femmes comme des êtres de nature et non de raison, des épouses et des mères et non des citoyennes. »

1 2 3

Voir toutes les interviews