Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

On mange chinois ou chez moi?

aujourd'hui...



S'inviter à dîner chez un particulier



29 avril 2013

EatWith propose aux voyageurs d'aller dîner chez des particuliers, pour découvrir la culture locale au travers d'un bon repas fait maison...

Détecté par :

Gaëlle
Denant

Israël

voir la carte des innovations

Pour votre prochain voyage, vous préféreriez éviter les McDo et les restos attrape-touristes? Et si vous alliez dîner chez des locaux ?

EatWith est une plateforme qui met en relation le voyageur curieux de découvrir la cuisine locale faite maison, avec des hôtes désireux de faire partager leurs plats préférés. Le concept est proche d'autres sites - comme LiveMyFood, dont Soon vous avait déjà parlé et qui cartonnent désormais : vous choisissez en ligne une famille qui vous accueillera le temps d'un repas - en fonction de votre budget et du menu, et le jour venu, il ne vous reste plus qu'à glisser vos pieds sous la table. Pour 50$, Miquel vous livrera tous les secrets de la paëlla valenciana dans son appartement de Barcelone. Pour 70$, c'est Aliza qui vous fera goûter son menu spécial "Epices et Délices" sur sa terrasse de Tel Aviv. Pas forcément bon marché, la formule est assurément plus conviviale et authentique qu'un resto bondé de touristes.

Avec un peu de bol, vous découvrirez à la fin du repas que vos hôtes font aussi couchsurfing. Pour dormir dans le canapé.


Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Mobilité.


D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !
Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Mobilité.

... et demain ?

Demain vous irez sans valise à l'aéroport. Vous choisirez votre destination en tirant les dés et serez accueillis dans le monde entier par un inconnu de votre communauté...

Lire plus




Sur le même thème Vous voyagerez sans valise


Aujourd'hui...

Recevoir un objet oublié à l'autre bout du monde

29 avril 2013 - Avec la communauté mmMule, commandez un foie-gras et un camembert; et un voyageur les passera dans ses bagages pour vous les livrer...

Aujourd'hui...

Se faire livrer une chambre d'hôtel sur la plage

29 avril 2013 - Drop est une chambre amovible conçue pour être déposée sur des sites naturels. Idéal pour les voyages en toute liberté...

Aujourd'hui...

Laisser le hasard décider de sa prochaine destination

29 avril 2013 - Indiquez la ville et la date de votre départ, et le site Drungli se charge de vous dénicher le vol le moins cher... pour une destination tirée au hasard.



Découvrez d'autres innovations Food + Drink


Aujourd'hui...

Le resto new-yorkais où vous payez ce que vous voulez

28 février 2012 - Bon Jovi, on aime ou pas. Mais connaissez-vous sa cuisine ? Dans son resto à NYC, pas de prix sur le menu : vous payez ce que vous voulez.

...et demain ?

Décider du prix à payer et user des monnaies libre

Aujourd'hui...

Bosser seul chez soi avec l'atmosphère d'un café

12 novembre 2013 - Coffitivity permet aux agoraphobes de travailler en reproduisant l'atmosphère d'un café. Il suffit de se connecter pour entendre un délicat bruit de fond. Il paraît que ça stimule la créativité...

...et demain ?

Vous aimerez votre solitude

Aujourd'hui...

Promettre de se taire avant d'entrer au resto

29 janvier 2014 - A Brooklyn, le restaurant Eat propose une fois par semaine une soirée où l'on s'engage à déguster son repas sans dire un mot. Un silence qui tranche avec l'effervescence new-yorkaise...

...et demain ?

Vous serez maître du silence

Aujourd'hui...

St Valentin: offrez-lui des chocolats uniques au monde

7 février 2012 - Elsa Lambinet a conçu pour vous des chocolats suisses uniques au monde : ceux que vous faites vous même. Ré-agençables comme des legos.

...et demain ?

Vous reprendrez les choses en main

Aujourd'hui...

Avaler des bonbons fabriqués avec son portrait

18 novembre 2014 - Au FabCafé de Tokyo, vous pouvez imprimer en 3D des bonbons à votre image. Des figurines de vous, ultra-ressemblantes et ultra-comestibles...

...et demain ?

Vous ferez l'amour à la camera

Aujourd'hui...

S'envoyer un rail de caféine

6 mars 2012 - Après la tomate concassée à sniffer, après les Whifs de chocolat à inhaler, testez le shoot de caféine à respirer. Ça remplace le café.

...et demain ?

Cuisiner extravagant parce que c'est plus fun

Voir toutes les innovations Food + Drink


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Ceci est une bouteille d'eau

Ceci est une bouteille d'eau

« Si le sujet du packaging vous emballe, jetez un œil au Soonoshot sur "<a href="https://www.soonsoonsoon.com/soonoshot/le-soonoshot-special-packaging/"><strong>Les futurs du packaging</strong></a>". Le top 50 des innovations en matière de packaging, classées en 10 tendances clés.<a href="https://www.soonsoonsoon.com/soonoshot/le-soonoshot-special-packaging/">Disponible ici</a>.»

lire plus

Le futur des news

Le futur des news

« Du 17 au 19 juin se tiendra à Barcelone le GEN summit, la grande réunion des médias. L'objectif de tous ces professionels venus des plus grandes rédac du monde: penser le futur des news en lien avec la technologie...»

lire plus

Soonoscope #10

Soonoscope #10

« Le Soonoscope #10 "Backslash" analyse les mouvements de consommation nés autour d'une remise en cause des GAFA et de la suprématie digitale. A lire absolument pour anticiper les comportements...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Eric Sadin Ecrivain et Philosophe

« Nous vivons un âge de la schizophrénie, qui voit d’un côté les individus s’inquiéter légitimement de l’usage de leurs données personnelles, et qui dans le même mouvement semblent enchantés de témoigner de leur vie intime à l’attention d’organismes (...). »

Catherine De Wolf Ingénieur Architecte au MIT

« <strong></strong>Ce n’est pas parce que l’on vit dans un monde qui a des ressources limitées qu’il faut arrêter de construire ou d’être créatif. »

Jean-Luc François Administrateur du Syndicat de Paris de la Mode Féminine, représentant auprès de Mod 'Spé

« <i></i>Pour moi, le temps des salons, des défilés, des collections à répétition est dépassé. »

1 2 3

Voir toutes les interviews