Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Le non-sorti du four, marque de fabrique

aujourd'hui...



Acheter le pain du jour... le lendemain



22 avril 2013

La boulangerie Au Pain de la veille vend les baguettes invendues. Et des petits plats réalisés à partir d'aliments encore frais, mais plus pour longtemps...

Détecté par :

Viallet
Noélie

France

voir la carte des innovations

Vous avez les poches vides, les dents solides et horreur du gaspillage ?

Alors vous serez un client idéal pour Au Pain de la Veille. Cette boulangerie nîmoise, dont vous avez probablement déjà entendu parler, vend du pain, des gâteaux et des pizzas qui ont été cuits la veille dans l'une des vingt boulangeries partenaires de la ville. Comptez 0,40€ la baguette, et 1,10€ la pâtisserie. On récupère et du coup c'est un peu moins frais mais beaucoup moins cher. Les médias en ont fait un business symbole de la crise économique... Dommage, car cette initiative relève tout autant d'une démarche visant à limiter le gaspillage alimentaire et à favoriser une consommation éthique et responsable. Fier de son succès, Sébastien Perez vient donc d'ouvrir deux nouveaux lieux de vente. Il y propose désormais une gamme de petits plats préparés par ses soins, à partir d'ingrédients qui n'ont pas encore dépassé leur date limite d'utilisation. Vendus 1 euro.

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Green.



D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !
Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Green.

... et demain ?

Demain, glaneur invétéré, vous chinerez à la recherche d'un mariage à récupérer, d'un objet à sauver, d'un mot menacé. "Pimp my trash" sera un style de vie.

Lire plus




Sur le même thème Vos meubles auront droit à une 2nde chance


Aujourd'hui...

Géolocaliser les objets injustement abandonnés

22 avril 2013 - Trashwag est une appli canadienne qui vous permet de localiser en temps réel les meubles et objets abandonnés sur les trottoirs...

Aujourd'hui...

Récupérer un mariage annulé pour célébrer le sien

22 avril 2013 - Le site américain Bridal Brokerage revend des mariages annulés. Lieu, traiteur, groupe de musique: rien ne se perd, tout se récupère...

Aujourd'hui...

Donner une seconde vie aux objets à jeter

22 avril 2013 - Goedzak est un sac transparent qui vous permet de déposer sur le trottoir des objets à donner. Histoire de leur offrir une nouvelle vie...



Découvrez d'autres innovations Money + Biz


Aujourd'hui...

Gagner de l'argent en faisant ses courses: testé avec Ewen

2 mai 2014 - Ewen a testé l'application Tcheck'It qui permet de gagner de l'argent en faisant ses courses. S'il n'est pas devenu millionnaire, il a apprécié le concept...

...et demain ?

Vous testerez les innovations du futur

Aujourd'hui...

Rencontrer le proprio de ses rêves

21 janvier 2016 - La startup française Pinpo s'attaque au marché de l'immobilier avec une ambition claire : appliquer les recettes et les codes des applis de dating pour générer des rencontres fructueuses entre locataires et propriétaires...

...et demain ?

Vous vivrez dans un monde qui matche

Aujourd'hui...

Payer un pro de la drague pour choper sur Tinder

2 juillet 2015 - Un entrepreneur toulousain a créé Net Dating Assistant, une sorte d'agence matrimoniale 2.0 qui embauche des experts en séduction pour draguer à votre place sur les sites de rencontres…

...et demain ?

Vous vivrez dans un monde de célibataires

Aujourd'hui...

Micro-créditer pour devenir une star de quartier

16 mai 2011 - Demain, votre banquier investira vos économies dans le tissu social de votre quartier. En attendant, micro-créditez avec BabyLoan.

...et demain ?

Votre banquier sera votre baby-sitter

Aujourd'hui...

Soutenez un blogueur avec un micro-don. L'info n'a pas de prix

28 février 2012 - Il y a des choses qui n'ont pas de prix. L'info par exemple. Avec Flattr, versez 0,01e pour un article que vous aimez. Ou payez en Twollards sur Twitter.

...et demain ?

Décider du prix à payer et user des monnaies libre

Aujourd'hui...

Célébrer l'échec de sa start-up à une conférence faite pour ça

12 février 2013 - Votre start-up a planté ? Prenez le micro pour en parler sans honte lors de la Failcon, la première conférence qui réunit les entrepreneurs malchanceux...

...et demain ?

Vous célébrerez tous vos échecs

Voir toutes les innovations Money + Biz


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

- Merci ! - You're welcome...

- Merci ! - You're welcome...

« Un immense merci à nos amis de Welcome to the Jungle et d'Azerty Jobs pour leur aide dans le recrutement de notre développeur commercial ! Nous rencontrons des tas de gens passionnants, le choix va être dur ! »

lire plus

L'innovation au féminin

L'innovation au féminin

« Parce que le sujet du " féminin " est omniprésent, Soon publie "Girls to the Front", un cahier de 25 innovations pour comprendre les nouvelles conceptions du féminin, à travers ses innovations. Destiné à toutes les industries qui cherchent à comprendre les évolutions du genre ...»

lire plus

Communication + innovation

Communication + innovation

« Soon est actuellement aux Napoléons, l'événement qui rassemble les acteurs et start-ups des ComTech'. L'équipe y présente une sélection des innovations qui vont révolutionner notre rapport au temps...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nilufar Khalessi Journaliste, consultante tendances et prospectives

« L’Iran a été longtemps coupé du monde dans les domaines économiques. Résultat ? Les Iraniens ont développé un système de création, de consommation différente et plus alternatif. La créativité est incroyablement développée, dans tous les domaines. »

Charles-Edouard Vincent Fondateur de Lulu dans ma rue

« À l’heure où les grandes villes souffrent d’anonymat et sont de plus en plus touchées par l’exclusion, il est nécessaire de construire de nouveaux modèles plus inclusifs. »

Gilles Raymond Fondateur de News Republic

« Le challenge global d’une organisation média aujourd’hui c’est de passer d'une organisation « content focus » ou « product focus », à une organisation « customer focus ». »

1 2 3

Voir toutes les interviews