Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

je te bois, je te porte

aujourd'hui...



Boire un cocktail avant de le porter comme parfum



19 juin 2012

Hâtez-vous : plus que quelques jours pour déguster le cocktail/parfum créé par le mixologiste du Plaza et la parfumeur Sophie Labbé...

Détecté par :

Noélie
Viallet

France

voir la carte des innovations

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse : quand le parfum devient omniprésent, les frontières des sens se font plus ténues et les parfumeurs passent à la gastronomie.

Depuis le 21 mai, et jusqu'à début juillet, le bar du Plaza Athénée sert un cocktail inédit, fruit de la collaboration entre le mixologiste Thierry Hernandez et la parfumeur Sophie Labbé. L'Élixir de Printemps – dont la composition est tenue secrète – est accompagné d'un flacon de parfum : on boit l'un avant de porter l'autre. Toute l'originalité réside dans le fait qu'ils ont été élaborés autour des mêmes notes et avec des ingrédients identiques. « Les deux créations sont très proches l'une de l'autre. [...] On ressent dans les deux ces sensations de fraîcheur et de velouté très appétissantes » confiait Sophie Labbé au Nouvel Observateur il y a une quelques jours. La meilleure chose est encore de vous faire une idée par vous-même : il vous en coûtera 28 euros.

Une innovation qui évoque ces alcools en flacons de parfum (Pastis, Kirsch, Cognac, etc.) à utiliser comme une brume d'arômes sur n'importe quel plat...ou cocktail.

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !
L’Élixir du Printemps à déguster au bar du Plaza Athénée Compter 28 € avec le flacon de parfum

... et demain ?

Demain, le parfum sera un moyen de communication total. Vous exercerez alors votre nez et vous snifferez des fragrances sur-mesure pour vous apaiser...

Lire plus




Sur le même thème On va vous mettre au parfum


Aujourd'hui...

Résumer ses souvenirs de voyage dans un flacon

19 juin 2012 - Retrouvez les cerisiers de Tokyo, les ruelles d'Istanbul, les couloirs de la bibliothèque de Venise et tous vos souvenirs de voyage dans un flacon...

Aujourd'hui...

S'asperger d'argent liquide et de secrétions magnifiques

19 juin 2012 - Dépassez les bornes : testez le parfum Money aux senteurs de dollars ou la belle fragrance Sécrétions aux notes de sang et de sueur...

Aujourd'hui...

Pour en finir avec le prêt- à-sentir

19 juin 2012 - Avant de vous lancer dans la création d'un parfum sur-mesure chez Nose, le nouveau concept store, exercez votre odorat dans un atelier fait pour ça...



Découvrez d'autres innovations Food + Drink


Aujourd'hui...

Le resto new-yorkais où vous payez ce que vous voulez

28 février 2012 - Bon Jovi, on aime ou pas. Mais connaissez-vous sa cuisine ? Dans son resto à NYC, pas de prix sur le menu : vous payez ce que vous voulez.

...et demain ?

Décider du prix à payer et user des monnaies libre

Aujourd'hui...

S'envoyer un rail de caféine

6 mars 2012 - Après la tomate concassée à sniffer, après les Whifs de chocolat à inhaler, testez le shoot de caféine à respirer. Ça remplace le café.

...et demain ?

Cuisiner extravagant parce que c'est plus fun

Aujourd'hui...

Devenir un Chef de la tiny-cuisine

28 novembre 2011 - Demain, tout l'art sera d'apprendre à accommoder de la nourriture miniature dans votre assiette. En attendant, devenez Chef de tiny-cuisine

...et demain ?

Le monde tiendra dans votre poche

Aujourd'hui...

Rendre hommage à ses talents culinaires

26 février 2014 - G. Galimberti est un photographe italien qui est allé visiter les cuisines des grands-mères du monde entier. Pour rendre hommage à leurs talents et à leurs passions culinaires...

...et demain ?

Votre grand-mère fera un malheur

Aujourd'hui...

Se prendre une tarte en miniature

28 novembre 2011 - Demain, votre repas sera fait de dizaines de mini-bouchées différentes. En attendant, testez les mini-tartes de Früute, le spécialiste.

...et demain ?

Le monde tiendra dans votre poche

Aujourd'hui...

Acheter des invendus à prix réduit

16 juin 2016 - L'application Too Good To Go vous met en relation avec des commerçants qui souhaitent brader leurs invendus alimentaires. Vous allez pouvoir diminuer votre budget courses, tout en oeuvrant contre le gaspillage...

...et demain ?

Vous ne gaspillerez plus votre nourriture

Voir toutes les innovations Food + Drink


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews