Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

aujourd'hui...



Ecouter un objet vous raconter ses souvenirs



19 mars 2012

ECHO, un petit système portable créé par le designer SH.Cheng vous permettra bientôt d'associer des souvenirs vocaux à des objets du quotidien.

Détecté par :

Benoit
Bochu

Chine

voir la carte des innovations

Placez votre oreille contre un coquillage et vous entendrez la mer. Placez votre oreille sur ECHO et vous entendrez l'histoire de votre objet fétiche.

A l'occasion du concours organisé par Sony en Chine avec pour thème ECONNECT, le designer Shen Hao Cheng a conçu ECHO, un petit système portable qui permet d'associer un enregistrement sonore à un tampon déposé sur un objet. Il vous suffit de tamponner cette vieille malle et de raconter dans le dictaphone toutes vos aventures communes. Bien des années plus tard, quand vous la retrouverez dans le grenier, vous pourrez réentendre ces histoires en flashant le tampon imprimé.

A essayer avec des photos. Émotion garantie.

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain, les objets deviendront des émetteurs d'infos. Elles vous parviendront par email ou SMS. Il faudra alors apprendre à nager dans le flux d'actus...

Lire plus




Sur le même thème Dialoguer avec votre cactus sur twitter


Aujourd'hui...

Le panneau routier qui indique la route via twitter

20 mars 2012 - Le panneau routier urbain développé par Vincent Autin reprend le meilleur des tweets d'un quartier pour les diffuser en live dans la rue...

Aujourd'hui...

Leave a message after le coin de la rue

20 mars 2012 - Avec Repudo, laissez un message numérique à un endroit précis, n'importe où dans le monde et pour n'importe qui. A recevoir par SMS.

Aujourd'hui...

Parler littérature avec une plante

19 mars 2012 - Votre Yucca vous avertit qu'il a soif en vous laissant un message sur les réseaux sociaux. Et discute avec vous de Proust et de Rousseau.



Découvrez d'autres innovations Attitude + façon


Aujourd'hui...

Tout obtenir d'un claquement de doigts

14 janvier 2016 - Le service Clac des Doigts vous propose un service de conciergerie par SMS. Vous pouvez tout exigez, du moment que c'est conforme à la loi...

...et demain ?

Vous écrirez vos mémoires en SMS

Aujourd'hui...

Vous ne pourrez plus lui faire le coup de la panne

24 janvier 2012 - Enfilez une salopette et testez les Self Garages : des garages en libre service où c'est vous qui faites le boulot. Et des économies.

...et demain ?

Vous reprendrez les choses en main

Aujourd'hui...

Surligner le Web au fluo jaune

17 septembre 2015 - Le site belge Pith.li vous permet de fluoter les sites Web à grands coups de marqueur jaune, exactement comme vous le faites sur un document imprimé. Pour ne retenir QUE l'essentiel de ce que vous lisez en ligne...

...et demain ?

Vous ne lirez plus le journal, vous le curaturerez

Aujourd'hui...

Comprendre tous les langages grâce à des lunettes sous-titrage

3 mars 2013 - Le génialissime W.Powell a créé des lunettes qui affichent la traduction live de ce que raconte votre interlocuteur javanais, chinois ou polonais....

...et demain ?

Se la péter, il y aura aussi une appli pour ça

Aujourd'hui...

Trouvez le film qui correspond à votre humeur

3 janvier 2012 - Testez CultureWok, le 1er moteur de recherche sensitif qui trouve films, livres, et sons qui vous correspondent.

...et demain ?

Les technos émotionnelles liront dans vos pensées

Aujourd'hui...

Virer le patron pour prendre soi-même les décisions

20 mai 2014 - En janvier, l'entreprise Zappos aux Etats-Unis a supprimé tous les postes de managers pour tenter le pari de l'holocratie: désormais, ce sont les salariés qui prennent les décisions...

...et demain ?

Vous vivrez dans un monde crowdsourcé

Voir toutes les innovations Attitude + façon


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Makers, Faites !

Makers, Faites !

« Ce weekend, ne ratez pas la Maker Faire, qui aura lieu à la porte de Versailles, à Paris ! Que vous soyez maker aguerri, DIYer amateur ou simple curieux, venez découvrir et fabriquer les objets de demain...
»

lire plus

Vous êtes inventeur ?

Vous êtes inventeur ?

« Vous êtes un inventeur-né mais il vous manque les outils pour concrétiser? Postulez à Make It Happen! On vous offre l'aide qu'il vous faut pour passer de l'idée à la réalité. Et 20.000 euros avec. C'est parti!»

lire plus

Vous innovez dans le monde du commerce ?

Vous innovez dans le monde du commerce ?

« Vous êtes entrepreneurs et passionnés par le commerce ? Déposez votre candidature au Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce ! A la clef : 1 350 000 euros pour les concepts les plus innovants.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Abdel Bounane Président et Cofondateur de Bright

« L’art numérique est la forme d’art qui nous permet d’envisager le plus sensiblement les enjeux qui vont façonner le monde de demain : place des algorithmes, des data, neutralité du net, bioéthique, intelligence artificielle... »

Clément Bonhomme Cofondateur de La Boîte à Encas

« Je pense que de nombreux « restaurants » virtuels vont bientôt émerger. Ils se consacreront uniquement à la confection de plats pensés pour la livraison, qui seront distribués par les logisticiens du marché. »

Yann Lechelle COO chez SNIPS

« Nos smartphones ne sont ne sont pas si smart: ils n'utilisent pas vraiment nos data. Ce sont les applis qui tournent dessus qui les récupèrent. Ceux qui sont smart in fine, ce sont donc Google, Facebook, ou WeChat ! »

1 2 3

Voir toutes les interviews