Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

aujourd'hui...



Ecouter un objet vous raconter ses souvenirs



19 mars 2012

ECHO, un petit système portable créé par le designer SH.Cheng vous permettra bientôt d'associer des souvenirs vocaux à des objets du quotidien.

Détecté par :

Bochu
Benoit

Chine

voir la carte des innovations

Placez votre oreille contre un coquillage et vous entendrez la mer. Placez votre oreille sur ECHO et vous entendrez l'histoire de votre objet fétiche.

A l'occasion du concours organisé par Sony en Chine avec pour thème ECONNECT, le designer Shen Hao Cheng a conçu ECHO, un petit système portable qui permet d'associer un enregistrement sonore à un tampon déposé sur un objet. Il vous suffit de tamponner cette vieille malle et de raconter dans le dictaphone toutes vos aventures communes. Bien des années plus tard, quand vous la retrouverez dans le grenier, vous pourrez réentendre ces histoires en flashant le tampon imprimé.

A essayer avec des photos. Émotion garantie.

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain, les objets deviendront des émetteurs d'infos. Elles vous parviendront par email ou SMS. Il faudra alors apprendre à nager dans le flux d'actus...

Lire plus




Sur le même thème Dialoguer avec votre cactus sur twitter


Aujourd'hui...

Le panneau routier qui indique la route via twitter

20 mars 2012 - Le panneau routier urbain développé par Vincent Autin reprend le meilleur des tweets d'un quartier pour les diffuser en live dans la rue...

Aujourd'hui...

Leave a message after le coin de la rue

20 mars 2012 - Avec Repudo, laissez un message numérique à un endroit précis, n'importe où dans le monde et pour n'importe qui. A recevoir par SMS.

Aujourd'hui...

Parler littérature avec une plante

19 mars 2012 - Votre Yucca vous avertit qu'il a soif en vous laissant un message sur les réseaux sociaux. Et discute avec vous de Proust et de Rousseau.



Découvrez d'autres innovations Attitude + façon


Aujourd'hui...

Etre poli pour faire des économies

5 juin 2013 - Un torréfacteur a décidé d'apprendre la politesse à ses clients en les frappant directement au portefeuille. Résultat : les clients polis sont les mieux traités...

...et demain ?

Vous ferez des économies en étant poli

Aujourd'hui...

Sécher les cours pour avoir son année

2 septembre 2013 - Un professeur de design du Texas distribue chaque année à ses nouveaux étudiants un livret les incitant à s'enfuir de l'école. Parce que le vrai apprentissage se fait à l'extérieur des murs...

...et demain ?

Vous deviendrez Polytechnicien sans passer d'examen

Aujourd'hui...

Prendre un shot d'affection dans un bar à câlins

16 septembre 2014 - Un lieu de relaxation fait fureur au Japon : les bars à câlins. Les cadres stressés y font une sieste aux côtés d'un(e) inconnu(e), en tout bien tout honneur (on vous le jure !)...

...et demain ?

Le câlin sera une vraie monnaie

Aujourd'hui...

S’inventer une vie amoureuse

2 juillet 2015 - L’Américain Matthew Homann a créé "Invisible Girlfriend", un service qui vous permet d'échanger des messages avec une petite amie imaginaire. Vous allez enfin pouvoir faire croire à vos proches que vous êtes en couple…

...et demain ?

Vous vivrez dans un monde de célibataires

Aujourd'hui...

Inviter un artiste à peindre le mur de sa maison

7 octobre 2014 - Au Brésil, le site Color+City met en relation les propriétaires qui ont des murs vides avec des artistes qui aimeraient les peindre. Ils contribuent ainsi à rendre la ville plus colorée...

...et demain ?

Vous ferez connaissance avec votre voisin

Aujourd'hui...

Solliciter ses enfants pour trouver son prince charmant

30 juillet 2013 - Matt Connolly a créé le premier site de rencontres où c'est vous qui partez à la recherche de l'âme soeur pour un parent. Nom de code: MyLovelyParents...

...et demain ?

L'âme soeur ne pourra plus vous échapper

Voir toutes les innovations Attitude + façon


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

UP FEST

UP FEST

« Le festival dédié aux innovations positives de demain revient pour une 4ème édition intitulée "Audace es-tu là ?" à la Bellevilloise le samedi 23 juin !»

lire plus

Jour des projets

Jour des projets

« Imagination, audace et innovation seront au rendez-vous ce jeudi 21 juin à l'ESIEE Paris ! 300 étudiants seront mobilisés pour présenter au grand public leur savoir-faire à travers 100 projets.»

lire plus

FUTUR.E.S in Paris

FUTUR.E.S in Paris

« Rendez-vous à La Villette du 21 au 23 juin pour la 9ème édition de FUTUR.E.S in Paris (ex Futur en Seine) !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Titouan Goenvec Co-fondateur de Peligourmet

« Le transport représente 40% du prix de vente des produits. Nous avons donc décidé de proposer aux producteurs et aux citadins de mutualiser leurs trajets pour faire venir les produits à des prix abordables. »

Camille Pène Directrice de FUTUR.E.S

« C’est important de permettre aux visiteurs de pouvoir rencontrer les concepteurs et tester le produit ou service […] je comprends beaucoup mieux la technologie et son potentiel si je teste et discute des implications que cela a avec son concepteur »

Julia Mourri & Clément Boxebeld Co-fondateurs de Oldyssey

« Dans la rue toutes les générations se mêlent très naturellement. Jeunes, vieux, très vieux sont dans la rue, sortent en famille, font la fête jusqu’au bout de la nuit. »

1 2 3

Voir toutes les interviews