Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Monologue en action sur un plant de tomates...

aujourd'hui...



Parler littérature avec une plante



19 mars 2012

Votre Yucca vous avertit qu'il a soif en vous laissant un message sur les réseaux sociaux. Et discute avec vous de Proust et de Rousseau.

Détecté par :

Bascoul
Pierre

Corée du Sud

voir la carte des innovations

C'est bien connu : il faut parler aux plantes pour qu'elles poussent et qu'elles se sentent bien. Ok. Mais est-ce que votre Yucca est là, lui, pour vous remonter le moral quand vous avez le cafard ? Non.

Cela pourrait changer bientôt. Le designer sud-coréen Hyun Seok Kang a créé le premier instrument de dialogue homme-plante. Monologue est un mini-terminal translucide qui, une fois planté dans le pot, met en mots toutes les pensées secrètes de votre Yucca. S'il a soif, il vous le dira. S'il a la pêche, il vous le dira aussi. Le matin au réveil, il vous accueillera même avec un grand « Hello ». Trois designers américains ont poussé plus loin le concept et y ont rajouté...une extension twitter. Vous pouvez donc désormais retrouver votre Yucca sur les réseaux sociaux grâce à Botanicalls Kit. Le MoMa adore et a acquis l'invention. Elle est aussi à votre portée pour 75 euros.

Attention, le jour vous vous rirez des blagues de votre Yucca, pensez à vous rapprocher de votre médecin traitant le plus rapidement...

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !
Botanicalls Kit dispo à la commande, en ligne ici compter 100 $ (75 euros)

... et demain ?

Demain, les objets deviendront des émetteurs d'infos. Elles vous parviendront par email ou SMS. Il faudra alors apprendre à nager dans le flux d'actus...

Lire plus




Sur le même thème Dialoguer avec votre cactus sur twitter


Aujourd'hui...

Le panneau routier qui indique la route via twitter

20 mars 2012 - Le panneau routier urbain développé par Vincent Autin reprend le meilleur des tweets d'un quartier pour les diffuser en live dans la rue...

Aujourd'hui...

Leave a message after le coin de la rue

20 mars 2012 - Avec Repudo, laissez un message numérique à un endroit précis, n'importe où dans le monde et pour n'importe qui. A recevoir par SMS.

Aujourd'hui...

Ecouter un objet vous raconter ses souvenirs

19 mars 2012 - ECHO, un petit système portable créé par le designer SH.Cheng vous permettra bientôt d'associer des souvenirs vocaux à des objets du quotidien.



Découvrez d'autres innovations Attitude + façon


Aujourd'hui...

Transformer un cours en partie de Warcraft

12 mai 2016 - Une startup québécoise veut aider les profs à motiver et à impliquer leurs élèves à l'aide d'un jeu de rôle à la Warcraft, qui se joue pendant les cours. Le nom de ce jeu très sérieux : Classcraft...

...et demain ?

Vous retrouverez le goût d'apprendre

Aujourd'hui...

Confier ses enfants à un précepteur sans âme

16 mars 2017 - La startup parisienne Peter a développé un chatbot qui met en relation vos enfants avec une équipe de professeurs particuliers. Enfin une bonne raison d'utiliser Messenger : ils vont pouvoir y faire leurs devoirs...

...et demain ?

Les robots tchatteront entre eux

Aujourd'hui...

Se préparer à l'Apocalypse

3 novembre 2015 - Pour vous préparer à l'Apocalypse, l'Apocabox vous aide à collecter du matériel de survie, mois après mois. La box qui vous permet de subsister en toute circonstance...

...et demain ?

Vous mettrez le monde en boîte

Aujourd'hui...

Tester l'héliotropisme en terrasse

22 novembre 2011 - Demain, les immeubles tourneront pour suivre le soleil. En attendant, squattez les terrasses ensoleillées avec une appli spéciale.

...et demain ?

La ville vous comprendra

Aujourd'hui...

Embaucher un chat pour faire le ménage

3 mai 2019 - En Islande, l’hôtel Fosshótel Hellnar a renforcé ses effectifs en recrutant officiellement un chat. Son job : chasser les souris et les rats pour faire de l’hôtel un lieu encore plus accueillant...

...et demain ?

Les chats prendront le pouvoir

Aujourd'hui...

Les réseaux sociaux qui font le tri dans les amis

4 avril 2012 - Avec PAIR et BETWEEN, les premiers réseaux sociaux à ami unique, faites le tri dans vos amis et restez en contact avec ceux qui comptent vraiment...

...et demain ?

Echapper à la foule et aux regards indiscrets

Voir toutes les innovations Attitude + façon


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews