Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

aujourd'hui...



Créez votre monnaie «home made»



28 février 2012

Les monnaies libres débarquent. Créez la vôtre ou payez votre livre en billets d'Usbek. Et faîtes tomber la Banque de France sur un coup de tête.

Détecté par :

Le Noël
de la French Tech

France

voir la carte des innovations

Demain, vous paierez vos croissants avec n'importe quelle monnaie locale. Y compris celle que vous aurez créée vous-même.

En attendant demain, vous pouvez déjà tester les monnaies complémentaires qui débarquent en force. Ne comptez pas sur nous pour les lister ici, il en existe près de 5000 ! Dans son numéro hiver en kiosque actuellement, le magazine Usbek et Rica consacre un dossier au sujet. Vous y trouverez les étapes à suivre pour créer votre propre monnaie, ainsi qu'un billet de 10 Usbeks. Monnaie qui vous donne droit à un bouquin de la bibliothèque du journal, exposée en ce moment à la Gaité Lyrique pour le Festival 2062, "aller-retour vers le futur".

Avertissement : tous ceux qui mettraient en circulation des billets de Monopoly pourraient être hautement récompensés.

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain, avec l'arrivée des monnaies libres et le succès des achats groupés, vous pourrez acheter au prix que vous voulez à peu près tout et n'importe quoi.

Lire plus




Sur le même thème Décider du prix à payer et user des monnaies libre


Aujourd'hui...

Soutenez un blogueur avec un micro-don. L'info n'a pas de prix

28 février 2012 - Il y a des choses qui n'ont pas de prix. L'info par exemple. Avec Flattr, versez 0,01e pour un article que vous aimez. Ou payez en Twollards sur Twitter.

Aujourd'hui...

Pariez sur le cours de la bière avant de la boire

28 février 2012 - Au Footsie, le pub parisien bien connu, la bière n'a jamais le même prix. Son cours fluctue en live. Guettez les creux et anticipez les vagues!

Aujourd'hui...

Le resto new-yorkais où vous payez ce que vous voulez

28 février 2012 - Bon Jovi, on aime ou pas. Mais connaissez-vous sa cuisine ? Dans son resto à NYC, pas de prix sur le menu : vous payez ce que vous voulez.



Découvrez d'autres innovations Money + Biz


Aujourd'hui...

Confier son portefeuille à des physiciens

12 juillet 2016 - La startup DreamQuark s’inspire des méthodes de physique subatomique pour analyser les données de votre banque ou de votre assureur. La science est riche d’enseignements...

...et demain ?

Vous reprendrez des études d'informatique

Aujourd'hui...

Rencontrer le proprio de ses rêves

21 janvier 2016 - La startup française Pinpo s'attaque au marché de l'immobilier avec une ambition claire : appliquer les recettes et les codes des applis de dating pour générer des rencontres fructueuses entre locataires et propriétaires...

...et demain ?

Vous vivrez dans un monde qui matche

Aujourd'hui...

Soutenez un blogueur avec un micro-don. L'info n'a pas de prix

28 février 2012 - Il y a des choses qui n'ont pas de prix. L'info par exemple. Avec Flattr, versez 0,01e pour un article que vous aimez. Ou payez en Twollards sur Twitter.

...et demain ?

Décider du prix à payer et user des monnaies libre

Aujourd'hui...

Se faire guider dans ses achats par un passionné

3 novembre 2016 - Une question sur une marque ? Un doute sur un produit ? Ibbü vous met directement en relation avec des experts passionnés qui répondent à toutes vos interrogations et vous guident dans vos achats...

...et demain ?

Vous ferez appel au pouvoir du Crowd

Aujourd'hui...

Échanger de l'énergie solaire grâce à la blockchain

20 décembre 2016 - Le micro-réseau d'électricité TransActive Grid exploite la technologie blockchain pour sécuriser les échanges d'énergie solaire entre habitants d'un même quartier...

...et demain ?

Vous vivrez d'amour et de blockchain

Aujourd'hui...

Perdre un pari sportif pour la bonne cause

15 juin 2017 - Avec l'application américaine GoodBookey, les paris sportifs entre amis deviennent autant d'occasions d'effectuer des dons à des associations caritatives. Si vous perdez, vous donnez...

...et demain ?

Vous aurez un impact positif sur le monde

Voir toutes les innovations Money + Biz


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews