Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

aujourd'hui...



Vous ne pourrez plus lui faire le coup de la panne



24 janvier 2012

Enfilez une salopette et testez les Self Garages : des garages en libre service où c'est vous qui faites le boulot. Et des économies.

Détecté par :

Le Noël
de la French Tech

France

voir la carte des innovations

Demain, vous construirez votre voiture-volante vous-même. A partir de plans disponibles en ligne, et de pièces imprimées en 3D depuis chez vous.

En attendant demain, vous pouvez déjà utiliser tout le potentiel des Self Garages histoire de vous faire la main. Dans un self garage il y a des outils, des salopettes bleues et du cambouis, mais pas de mécano. Car c'est vous qui devez faire le boulot. Un self-garage est un garage en libre service : vous y louez des ponts, du matériel. Vous pouvez y acheter des pièces détachées et des produits d'entretien. Et faire des économies. Il y en a dans toute la France.

Certains en seront ravis. Mais pour celles qui n'oseraient pas franchir le cap, il y a aussi des mécanos en location...

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain, vous dessinerez et créerez vous-même vos meubles, vos vêtements ou votre TV. Finie la customisation, ce sera l'ère du faire soi-même.

Lire plus




Sur le même thème Vous reprendrez les choses en main


Aujourd'hui...

Prendre les clés du resto pour un soir

4 avril 2012 - Vous avez toujours rêvé de diriger un resto? Cessez de rêver et passez à l'action : 1jour1chef vous donne les clés des cuisines pour un soir...

Aujourd'hui...

Designer vos propres meubles

6 mars 2012 - Avec SketchChair, dessinez la chaise que vous voulez voir dans votre salon. Elle vous est ensuite livrée en kit prêt à monter.

Aujourd'hui...

St Valentin: offrez-lui des chocolats uniques au monde

7 février 2012 - Elsa Lambinet a conçu pour vous des chocolats suisses uniques au monde : ceux que vous faites vous même. Ré-agençables comme des legos.

Aujourd'hui...

Une bonne raison de devenir alcooliste

24 janvier 2012 - Jouez les alchimistes et créez vous-même une eau de vie unique. Grâce à Ruth, la créatrice londonienne de The Alchemist Dreams.

Aujourd'hui...

Designer votre maison sans un diplôme d'archi

24 janvier 2012 - Avec Wikihouse, construirez vous même votre maison à partir de composants téléchargeables. Une fois livrés, il ne reste qu'à les assembler !

Aujourd'hui...

Ne laissez plus votre peau entre toutes les mains

24 janvier 2012 - Chaque peau étant unique, chacune mérite un traitement unique. Concevez vous-même la gamme cosméto qui vous convient avec Codage.



Découvrez d'autres innovations Attitude + façon


Aujourd'hui...

Collectionner des vidéos en bois: testé avec Elodie

2 mai 2014 - Elodie a testé Qleek, un outil qui va à l'inverse de la dématérialisation pour remettre l'objet au coeur de la consommation d'images et de vidéos. Et recrée des collections...

...et demain ?

Vous testerez les innovations du futur

Aujourd'hui...

Expérimenter un tiers-lieu

23 mars 2017 - L'exposition "L'Expérience tiers-lieux : Fork The World !" présente des objets réalisés dans plusieurs tiers-lieux. Le résultat d'un procédé créatif et collectif qui a duré un an...

...et demain ?

Vous serez un intermittent du travail

Aujourd'hui...

Balancer des rames de métro dans la mer

13 octobre 2016 - Les pouvoirs publics new-yorkais immergent de vieilles rames de métro désaffectées pour permettre au corail de se développer et favoriser la biodiversité sous-marine. Prochaine station : Abysses...

...et demain ?

Vous serez toujours sous l'eau

Aujourd'hui...

Souffler du verre pour envoyer du gros son

8 décembre 2016 - MakerBox vous initie à l'art du "making". Parmi les ateliers proposés, la fabrication d'un ampli low-tech, à base de verre soufflé et de bois. De quoi booster les basses de votre smartphone...

...et demain ?

Vous mettrez vos idées en musique

Aujourd'hui...

Faire une pause-déconnexion dans un caisson

8 avril 2013 - La bibliothèque de Harvard vient de se doter d'un caisson de déconnexion. Les étudiants peuvent s'isoler des ondes et de la pression du virtuel...

...et demain ?

Vous fréquenterez les "no-wifi-zones"

Aujourd'hui...

En finir une bonne fois pour toutes avec la paperasse

18 septembre 2012 - Découvrez la Xambox, la boite magique qui vous permet de retrouver vos papiers sans jamais les classer. Le rêve de tout bordélique...

...et demain ?

Bordéliques de tous pays, unissez-vous!

Voir toutes les innovations Attitude + façon


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews