Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

None

aujourd'hui...



Découvrez ce que pense votre voisin de métro



3 janvier 2012

Découvrez les pensées secrètes des passants qui fréquentent chaque jour le métro avec ce mini-docu interactif. Plein de poésie.

Détecté par :

Vincent
Laugier

France

voir la carte des innovations

Demain, vous communiquerez avec vos proches juste par la pensée. Vous leur livrerez vos émotions sans parler. Et vous comprendrez enfin parfaitement les reproches de votre copine ou de votre mec sans avoir à vous engueuler.

En attendant demain, découvrez à quoi pourrait ressembler le métro parisien si vous pouviez lire dans les pensées de tous ses passagers. L'artiste multimédia Antoine Viviani a conçu pour Arte un mini-film interactif, Les Passants du métro, où vous pouvez entrer dans la tête des usagers du métro et connaître leurs pensées les plus secrètes. Lorsque le voyant rouge s'allume en haut à gauche de l'écran, cliquez sur la tête de n'importe lequel d'entre eux... Une passante qui s'avoue vouloir tout plaquer, un djeuns qui chantonne avec son iPhone en analysant un morceau, un musicien qui ne se sent libre que dans les couloirs du métro.

Et peut-être vous...Avec vos pensées. Qui sait, peut-être avez-vous été filmé !

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Mobilité.



D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !
Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Mobilité.

... et demain ?

Demain, on lira vos émotions sans que vous ayez besoin de vous exprimer. Votre téléphone et votre TV connaîtront alors toutes vos pensées.

Lire plus




Sur le même thème Les technos émotionnelles liront dans vos pensées


Aujourd'hui...

Le skateboard à guider par la pensée

28 février 2012 - Les doux désaxés de l'agence Chaotic Moon lancent The Board of Awesomeness. Une planche de skate 100% téléphatique

Aujourd'hui...

La pièce de théâtre qui se déplace dans votre cerveau

14 février 2012 - Le metteur en scène Joris Lacoste déplace le spectacle dans votre tête en hypnotisant tous les spectateurs. Au Centre Pompidou de Metz en mars.

Aujourd'hui...

Trouvez le film qui correspond à votre humeur

3 janvier 2012 - Testez CultureWok, le 1er moteur de recherche sensitif qui trouve films, livres, et sons qui vous correspondent.

Aujourd'hui...

Echangez vos émotions contre une chanson

3 janvier 2012 - Échangez vos idées noires contre une chanson qui file la pêche avec le site Emotional BagCheck. Sans un mot. Pas de mal à se faire du bien!

Aujourd'hui...

Apprenez à lire la carte du Paris émotionnel

3 janvier 2012 - Découvrez les points émotionnels chauds de l'Est de Paris avec la carte de la ville version émotion créée par l'artiste Christian Nold.



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Laisser un roman prendre le contrôle de sa vie

16 octobre 2013 - The Silent History est un livre futuriste qui vous oblige à partir enquêter dans les rues de votre propre ville. Sinon, impossible de découvrir la suite de l'histoire...

...et demain ?

Votre quotidien deviendra un vrai film d'action

Aujourd'hui...

Chuck Norris et Jésus, même combat

21 février 2012 - Découvrez les peintures liturgiques de Stephen Sawyer qui voit le Christ en camionneur, en super-héros, en martyr toxico ou en boxeur.

...et demain ?

Jesus will be back...Reloaded

Aujourd'hui...

Obtenir la garde alternée pour une œuvre d’art

8 septembre 2016 - Avec My Art Invest, vous pouvez acheter des parts d'oeuvres d'art. Pas un tableau entier, juste un petit bout. Mais vous aurez le droit de l'exposer chez vous au moins un mois par an...

...et demain ?

Vous vivrez comme un milliardaire

Aujourd'hui...

Etre un virtuose sans savoir en jouer

1 novembre 2011 - Demain, vous pourrez être complété par des prothèses ultra-sophistiquées. En attendant découvrez le joueur de musique bionique version 2011.

...et demain ?

Les robots le feront à votre place

Aujourd'hui...

Apprenez à lire la carte du Paris émotionnel

3 janvier 2012 - Découvrez les points émotionnels chauds de l'Est de Paris avec la carte de la ville version émotion créée par l'artiste Christian Nold.

...et demain ?

Les technos émotionnelles liront dans vos pensées

Aujourd'hui...

Emprunter des livres à la plage municipale

16 juillet 2015 - La ville d’Istres a ouvert une bibliothèque publique sur l'une de ses plages. Un bon moyen pour vous de concilier culture et farniente. Et une bonne raison de relire Le Livre de sable, de Borges...

...et demain ?

Vous resterez à la plage toute l'année

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews