Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

aujourd'hui...



Trouvez le film qui correspond à votre humeur



3 janvier 2012

Testez CultureWok, le 1er moteur de recherche sensitif qui trouve films, livres, et sons qui vous correspondent.

Détecté par :


La rédaction

France

voir la carte des innovations

Demain, c'est votre TV qui choisira le film pour vous. Elle détectera votre humeur du moment et vous proposera le programme qui vous correspond le mieux.

En attendant demain, testez le premier moteur de recherche sensitif. Culturewok est une plateforme qui fonctionne à l'intuition. Vous notez votre humeur – ou votre besoin émotionnel – du moment en fonction de 14 critères (Drôle, Contemplatif, Décalé, Effrayant, etc.) et le moteur vous trouve le film adapté, la musique ou le bouquin qui vous convient le mieux à cet instant ! Pour Drôle + Décalé + Spectaculaire + Onirique, CultureWok nous a déniché Bubba Hop-Tep, un nanar délirant avec Elvis-Presley vieux qui combat des momies dans un hospice. Le film idéal pour se changer les idées après une rentrée sur les chapeaux de roue. Et ne pas prendre 2012 trop au sérieux...

On vous laisse découvrir ce que CultureWok vous propose pour De l'amour + Sensuel + Décalé + Effrayant.

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain, on lira vos émotions sans que vous ayez besoin de vous exprimer. Votre téléphone et votre TV connaîtront alors toutes vos pensées.

Lire plus




Sur le même thème Les technos émotionnelles liront dans vos pensées


Aujourd'hui...

Le skateboard à guider par la pensée

28 février 2012 - Les doux désaxés de l'agence Chaotic Moon lancent The Board of Awesomeness. Une planche de skate 100% téléphatique

Aujourd'hui...

La pièce de théâtre qui se déplace dans votre cerveau

14 février 2012 - Le metteur en scène Joris Lacoste déplace le spectacle dans votre tête en hypnotisant tous les spectateurs. Au Centre Pompidou de Metz en mars.

Aujourd'hui...

Echangez vos émotions contre une chanson

3 janvier 2012 - Échangez vos idées noires contre une chanson qui file la pêche avec le site Emotional BagCheck. Sans un mot. Pas de mal à se faire du bien!

Aujourd'hui...

Apprenez à lire la carte du Paris émotionnel

3 janvier 2012 - Découvrez les points émotionnels chauds de l'Est de Paris avec la carte de la ville version émotion créée par l'artiste Christian Nold.

Aujourd'hui...

Découvrez ce que pense votre voisin de métro

3 janvier 2012 - Découvrez les pensées secrètes des passants qui fréquentent chaque jour le métro avec ce mini-docu interactif. Plein de poésie.



Découvrez d'autres innovations Attitude + façon


Aujourd'hui...

Etre poli pour faire des économies

5 juin 2013 - Un torréfacteur a décidé d'apprendre la politesse à ses clients en les frappant directement au portefeuille. Résultat : les clients polis sont les mieux traités...

...et demain ?

Vous ferez des économies en étant poli

Aujourd'hui...

Faire une pause-déconnexion dans un caisson

8 avril 2013 - La bibliothèque de Harvard vient de se doter d'un caisson de déconnexion. Les étudiants peuvent s'isoler des ondes et de la pression du virtuel...

...et demain ?

Vous fréquenterez les "no-wifi-zones"

Aujourd'hui...

Le voisin (et la voisine) que vous rêvez d'avoir

20 décembre 2011 - Demain, vous découvrirez que votre voisin est un type bien. En attendant, trouvez celui qui vous rendra service avec NeighborGoods.

...et demain ?

Le franchouillard, personnalité de l'an 2020

Aujourd'hui...

Rencontrer ses voisins sur des réseaux sociaux malins

21 janvier 2014 - NextDoor fait partie de la nouvelle génération de réseaux sociaux : on y échange avec ses voisins de palier autour des problèmes de quartier, avant d'aller discuter autour d'un café...

...et demain ?

Vous rencontrerez enfin vos vrais voisins

Aujourd'hui...

Ecouter un objet vous raconter ses souvenirs

19 mars 2012 - ECHO, un petit système portable créé par le designer SH.Cheng vous permettra bientôt d'associer des souvenirs vocaux à des objets du quotidien.

...et demain ?

Dialoguer avec votre cactus sur twitter

Aujourd'hui...

Une pause dans un bar à sieste

3 avril 2011 - Demain, vous pourrez louer une salle de bain à l'heure pour vous détendre entre midi&2. En attendant, faites-le déjà pour une petite sieste...

...et demain ?

Vous louerez une salle de bain à l'heure

Voir toutes les innovations Attitude + façon


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

La santé du futur

La santé du futur

« S3Odéon est LE nouvel événement dédié au futur de la santé (S3 = Santé, Science, Société). Sa première édition - le 12 septembre à Paris - réunira des scientifiques, des start-upers, des philosophes et des économistes...»

lire plus

Un Shot pour les parents

Un Shot pour les parents

« La collection des Soonoshots s'enrichit d'un BabySoon ! Un cahier d'innovations spécial sur l'univers parents / bébés, avec 10 tendances et 52 innovations autour des nouvelles parentalités...»

lire plus

Vous avez une startup?

Vous avez une startup?

« Le groupe media allemand Burda international (300 magazines) offre 500.000 euros d'équivalent visibilité médiatique à votre start-up si vous décrochez le gros lot au concours qu'il organise. Dans les secteurs food, mode, jardinage, maison ou DIY...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Laurence Bois Fondatrice de Scopalto

« Pour nous, chaque revue a une histoire et constitue un peu du patrimoine éditorial français. C’est pour cela qu’il est important de conserver la mémoire des périodiques. »

Alexandre Jardin Ecrivain et cinéaste, fondateur du mouvement Bleu Blanc Zèbre

« Une personne joyeuse, qui transmet et communique sa joie, est plus puissante que la loi. Or pour que les choses bougent, il faut un minimum d’envie. On a aujourd’hui un vrai problème d’enthousiasme républicain. Un vrai problème de joie dans la société. »

Réjane Sénac Chargée de recherche CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po - CEVIPOF, HDR ; PRESAGE

« Si l'exclusion des femmes a pu être aussi durable c’est parce qu’elle s’inscrit au cœur d’un principe d’égalité pensé pour et par des frères [donc par des hommes, ndlr]. Qui considèrent les femmes comme des êtres de nature et non de raison, des épouses et des mères et non des citoyennes. »

1 2 3

Voir toutes les interviews