Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Crédits : ©Ian Cox - ©Martha Cooper

aujourd'hui...



De l'art à l'abri des regards



6 décembre 2011

Demain, l'art contemporain sera moins ostentatoire. En attendant, découvrez le collectif Underbelly qui cache ses oeuvres dans le métro.

Détecté par :

Caroline
Mirkovic

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Demain, les artistes créeront et exposeront à l'abri des regards. L'art contemporain sera moins ostentatoire, moins bling bling et surtout complètement anonyme.

En attendant demain, découvrez The Underbelly Project. Ce collectif international - qui réunit une centaine d'artistes, a fait ses débuts dans une galerie désaffectée du métro new-yorkais, à Brooklyn. L'objectif: créer une expo invisible du grand public – sauf à découvrir les photos qui ont circulé sur le net - et sans aucune perspective de vente. Cette année, ils récidivent à Paris! Dix artistes du groupe on refait à leur façon une galerie de métro abandonnée.

L'endroit est resté secret. Seuls deux photographes et un écrivain ont été invités...Photos et vidéo en ligne.


D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

... et demain ?

Demain, les musiciens sortiront des albums anonymes. Le divertissement ne s'affichera plus. Et le chic sera de deviner qui se cache derrière.

Lire plus




Sur le même thème Vous connaitrez enfin la version officieuse


Aujourd'hui...

Le papier peint révèle ses dessous coquins

10 janvier 2012 - Comme Paul Smith l'a fait avec des rayures sur les doublures, le papier cadeau Raunchy expose des photos coquines sur sa face intérieure.

Aujourd'hui...

Le tatouage qui apparaît sur commande

6 décembre 2011 - Demain, officiellement, vous n'aurez pas de dragon tatoué dans le dos. En réalité, ce sera un tatouage électronique qui apparaît quand on l'effleure

Aujourd'hui...

Boire, manger et faire la fête en cachette

6 décembre 2011 - Demain, on se cachera pour faire la fête. Officieusement. En attendant, découvrez les bars et les restos cachés. A Paris et NYC.



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

L'artiste qui détient le secret

13 septembre 2011 - Demain vous pourrez disparaître dans le décor. En attendant, inspirez-vous des clichés de Liu Bolin, qui concurrence l'homme invisible.

...et demain ?

Devenir invisible sera la clé du bonheur

Aujourd'hui...

Garder des manuscrits secrets pendant 100 ans

11 juin 2015 - L’artiste écossaise Katie Paterson a imaginé le concept de "Bibliothèque du futur", un héritage de manuscrits secrets à découvrir dans un siècle…

...et demain ?

Vous laisserez votre empreinte sur le futur

Aujourd'hui...

Finir son roman sous la pression des lecteurs

3 décembre 2015 - Avec Wattpad, vous allez trouver l'énergie d'écrire en restant connecté(e) à vos lecteurs. Sous la pression populaire, vous finirez peut-être par aller jusqu'au bout de l'écriture de votre roman d'amour...

...et demain ?

Vous écrirez un roman sans trop vous fatiguer

Aujourd'hui...

Faire ses contes entre amis

12 novembre 2015 - La startup auvergnate Whisperies vous permet de collaborer avec des auteurs et des illustrateurs afin de co-créer des livres interactifs pour enfants. Et si vous avez la flemme, vous pouvez toujours vous contenter de lire les histoires des autres...

...et demain ?

Vous aimerez qu'on vous raconte des histoires

Aujourd'hui...

Obtenir la garde alternée pour une œuvre d’art

8 septembre 2016 - Avec My Art Invest, vous pouvez acheter des parts d'oeuvres d'art. Pas un tableau entier, juste un petit bout. Mais vous aurez le droit de l'exposer chez vous au moins un mois par an...

...et demain ?

Vous vivrez comme un milliardaire

Aujourd'hui...

Tweeter à un piano pour qu'il vous joue un morceau

15 avril 2013 - Stanley est un piano interactif installé à Seattle. Il suffit de lui envoyer un Tweet pour qu'il exécute votre morceau préféré...

...et demain ?

Les robots seront les seuls vrais artistes

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews