Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

None

aujourd'hui...



Réapprendre à faire du vélo (électrique)



26 septembre 2011

Demain, votre corps sera un générateur d'énergie branché sur la ville. En attendant, apprenez à dompter un vélo électrique avec FreeMoos.

Détecté par :

Le Noël
de la French Tech

France

voir la carte des innovations

Demain, chaque pas que vous ferez dans un escalier du métro, chaque pédale que vous actionnerez d'un vélo, alimenteront votre ville en énergie. Des milliers d'usagers, des milliers de pas par jour et le tour est joué: vous serez un mini-générateur d'énergie qui s'ignore.

En attendant demain, testez les vélos électriques nouvelle génération chez FreeMoos le 13 octobre. Le nouveau concept-store de vélos électriques parisien vous propose de réapprendre à faire du vélo avec un spécialiste. Facile, dites-vous? Probablement parce que vous n'en avez jamais fait! Le vélo électrique nécessite un maniement fin et spécial. Démarrage en flèche, virages à toute vitesse, gestion de l'accélération. Ce n'est peut-être pas le vélo que vous croyez...

Pour ceux qui auront bien épargné leur énergie et dépensé celle de la batterie, un cocktail de récupération sera prévu...

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Green.

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Green.

... et demain ?

Demain, votre corps sera une usine électrique branchée sur le circuit de la ville. Toute l'énergie que vous dépenserez servira à faire marcher les lampadaires.

Lire plus




Sur le même thème Votre corps deviendra une usine électrique


Aujourd'hui...

Il y a un coeur qui bat sous ce téléphone !

20 juillet 2011 - Demain, l'activité électrique de votre corps sera une source d'énergie. En attendant, vous pouvez déjà la mesurer avec un iPhone.

Aujourd'hui...

Jouez au foot pour éclairer la nuit

19 juillet 2011 - Demain, votre activité physique alimentera une ville entière en énergie. En attendant, tapez dans ce ballon de foot: il fera briller quelques ampoules.

Aujourd'hui...

Copenhague : un hotel qui vous branche sur secteur

18 juillet 2011 - Demain, votre corps sera une usine électrique. En attendant, testez les vélos d'entraînement du Crowne Plaza: ils alimentent l'hôtel en énergie.

Aujourd'hui...

Contrôlez-le avec les ondes de votre cerveau

15 juillet 2011 - Demain, les ondes électriques de votre cerveau ouvriront les portes. En attendant, utilisez-les pour soulever une petite balle de mousse.



Découvrez d'autres innovations Urbain + Techno


Aujourd'hui...

Géolocaliser les objets injustement abandonnés

22 avril 2013 - Trashwag est une appli canadienne qui vous permet de localiser en temps réel les meubles et objets abandonnés sur les trottoirs...

...et demain ?

Vos meubles auront droit à une 2nde chance

Aujourd'hui...

Photographier les étoiles depuis un satellite home made

22 septembre 2013 - Le satellite Ardusat vient de s'envoler dans l'espace avec à son bord plein d'appareils photos. Prenez le contrôle de l'un d'entre eux et shootez les étoiles au plus près...

...et demain ?

Vous partirez en week-end dans l'espace

Aujourd'hui...

S'immerger dans la vie d'un inconnu avec une appli

11 juin 2014 - 20 Day Stranger est une application qui vous invite à partager, via votre téléphone, la vie d'un anonyme à l'autre bout du monde. Pendant 20 jours...

...et demain ?

Vous changerez de vie comme de chemise

Aujourd'hui...

Laisser votre Yucca se balader dans le quartier

4 décembre 2013 - Ga.ia est un robot couplé à une plante et qui permet à votre Yucca de se déplacer. Il peut alors parcourir votre appart' ou les rues du quartier à la recherche de lumière et d'humidité...

...et demain ?

Les objets connectés assumeront vos responsabilités

Aujourd'hui...

Se faire rappeler à l'ordre par ses lunettes

6 mai 2015 - Une famille américaine a conçu des lunettes à "neurofeedback" : les Narbis. Lorsque votre niveau de concentration diminue, leurs verres deviennent opaques pour vous rappeler à l’ordre…

...et demain ?

Votre « to-do list » sera complètement vide

Aujourd'hui...

Tomber amoureux d'un Tamagotchi

3 septembre 2014 - Noodle est un petit robot à fabriquer soi-même. Vous pourrez le programmer pour devenir la nounou de votre appart' ou le chien que vos enfants réclament depuis des années...

...et demain ?

Vos objets auront besoin d'affection

Voir toutes les innovations Urbain + Techno


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews