Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

aujourd'hui...



Il y a un coeur qui bat sous ce téléphone !



20 juillet 2011

Demain, l'activité électrique de votre corps sera une source d'énergie. En attendant, vous pouvez déjà la mesurer avec un iPhone.

Détecté par :

Ganaël
Bascoul

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Demain, quand vous marcherez, courrez, soufflerez, les kilowatts que vous aurez produits seront réinjectés, via des capteurs, dans le circuit général de votre ville. C'est votre smartphone qui gérera la pile que vous êtes sera et il vous indiquera votre niveau de batterie ou s'il détecte des anomalie dans votre circuit.

En attendent demain, vous pouvez déjà mesurer vos battements cardiaques avec votre iPhone. Le si funky Dr David a développé pour tous les hypocondriaques que nous sommes une coque spéciale qui, une fois en place sur votre téléphone, se transforme en capteur. Et vous voyez alors apparaître en live sur l'écran votre électrocardiogramme.

Démonstration avec l'exubérant Dr David:

Coque spéciale pour iPhone électrocardiogramme. Commercialisation imminente (100 euros environ). Et sinon il y a toujours l'iStethoscope, gratuit.

... et demain ?

Demain, votre corps sera une usine électrique branchée sur le circuit de la ville. Toute l'énergie que vous dépenserez servira à faire marcher les lampadaires.

Lire plus




Sur le même thème Votre corps deviendra une usine électrique


Aujourd'hui...

Réapprendre à faire du vélo (électrique)

26 septembre 2011 - Demain, votre corps sera un générateur d'énergie branché sur la ville. En attendant, apprenez à dompter un vélo électrique avec FreeMoos.

Aujourd'hui...

Jouez au foot pour éclairer la nuit

19 juillet 2011 - Demain, votre activité physique alimentera une ville entière en énergie. En attendant, tapez dans ce ballon de foot: il fera briller quelques ampoules.

Aujourd'hui...

Copenhague : un hotel qui vous branche sur secteur

18 juillet 2011 - Demain, votre corps sera une usine électrique. En attendant, testez les vélos d'entraînement du Crowne Plaza: ils alimentent l'hôtel en énergie.

Aujourd'hui...

Contrôlez-le avec les ondes de votre cerveau

15 juillet 2011 - Demain, les ondes électriques de votre cerveau ouvriront les portes. En attendant, utilisez-les pour soulever une petite balle de mousse.



Découvrez d'autres innovations Santé + Bien-être


Aujourd'hui...

Purifier l'air ambiant avec un bracelet magique

4 juillet 2013 - Hand Tree est un concept grâce auquel vous pourrez vous balader dans une rue polluée sans vous ruiner les poumons. Car ce mini-bracelet purifie l'air qui vous entoure...

...et demain ?

La pollution ne passera pas par vous

Aujourd'hui...

Déjeuner de cosmétiques pour parfumer sa peau

6 mars 2012 - Swallowable Parfum est une capsule de parfum à avaler. Une fois métabolisées, les molécules parfumantes se répandent sur votre peau...

...et demain ?

Cuisiner extravagant parce que c'est plus fun

Aujourd'hui...

Employer des vautours pour localiser les ordures

22 juin 2016 - A Lima, au Pérou, des vautours équipés de balises GPS et de caméras GoPro aident les autorités à localiser les dépotoirs illégaux. Une jolie manière d'exploiter leur goût pour les ordures...

...et demain ?

Les animaux eux aussi seront hyper connectés

Aujourd'hui...

Diffuser des huiles essentielles sans se fouler

10 mai 2016 - Née au sein de StartUp42, l’accélérateur de startups de l'EPITA, Lumiere a développé pour vous un diffuseur d'huiles essentielles intelligent. Il fonctionne avec de petites capsules, comme une cafetière Nespresso...

...et demain ?

Vous aurez envie de devenir informaticien

Aujourd'hui...

Se faire masser par son blouson

5 novembre 2015 - Aira est un blouson massant, connecté à votre smartphone. Vous pouvez en toute discrétion déclencher un massage sans avoir à vous dévêtir...

...et demain ?

Vous n'aurez plus jamais mal au dos

Aujourd'hui...

Partager son lit mais pas son matelas

27 octobre 2016 - Le matelas intelligent Sleep Number vous permet de dormir confortablement à deux, malgré vos différences de sommeil. Chaque côté du lit a sa propre forme et sa propre inclinaison, entièrement personnalisées...

...et demain ?

Le changement d'heure ne vous fera plus peur

Voir toutes les innovations Santé + Bien-être


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Up Fest

Up Fest

« RDV le 22 juin à La Bellevilloise pour la 5ème édition du UP Fest sous le signe des rupture(s) !»

lire plus

Avantex Fashion Pitch

Avantex Fashion Pitch

« Cette année encore, le salon international Avantex Paris qui se tiendra du 16 au 19 septembre prochains fera la part belle aux startups qui transforment le marché de la mode... Les candidatures sont ouvertes !»

lire plus

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Stefano Mancuso Biologiste, auteur et professeur de botanique à l’université de Florence

« Chez les végétaux, l’emphase est toujours produite pour le groupe, jamais pour un seul végétal. Chez les animaux c’est l’inverse, l’emphase est davantage tournée vers l’individu. »

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

1 2 3

Voir toutes les interviews