Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Crédits : Jesse Lee

aujourd'hui...



Jouez au foot pour éclairer la nuit



19 juillet 2011

Demain, votre activité physique alimentera une ville entière en énergie. En attendant, tapez dans ce ballon de foot: il fera briller quelques ampoules.

Détecté par :

Ganaël
Bascoul

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Demain, chaque once d'énergie que vous produisez en marchant et en courant, sera récupérée par des capteurs de l'environnement et ré-injectée dans le circuit général d'alimentation de la ville.

En attendant demain, jouez au foot pour éclairer votre salon. A l'intérieur du ballon spécial PoweredBySports se niche une dynamo qui emmagasine l'énergie cinétique des coups de pied. Designé par Jesse Lee et inspiré par Scott Harrison, le fondateur de l'ONG Charity :Water, ce ballon est, à l'origine, destiné aux pays en développement. Avec ce système, les enfants peuvent faire une partie de foot puis étudier à la lueur d'une lampe alimentée par la dynamo.

Mais rien ne vous interdit d'acheter un ballon rien que pour vous vous. Les sous récoltés iront de toutes les façons à l'ONG.

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Green.

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Green.

... et demain ?

Demain, votre corps sera une usine électrique branchée sur le circuit de la ville. Toute l'énergie que vous dépenserez servira à faire marcher les lampadaires.

Lire plus




Sur le même thème Votre corps deviendra une usine électrique


Aujourd'hui...

Réapprendre à faire du vélo (électrique)

26 septembre 2011 - Demain, votre corps sera un générateur d'énergie branché sur la ville. En attendant, apprenez à dompter un vélo électrique avec FreeMoos.

Aujourd'hui...

Il y a un coeur qui bat sous ce téléphone !

20 juillet 2011 - Demain, l'activité électrique de votre corps sera une source d'énergie. En attendant, vous pouvez déjà la mesurer avec un iPhone.

Aujourd'hui...

Copenhague : un hotel qui vous branche sur secteur

18 juillet 2011 - Demain, votre corps sera une usine électrique. En attendant, testez les vélos d'entraînement du Crowne Plaza: ils alimentent l'hôtel en énergie.

Aujourd'hui...

Contrôlez-le avec les ondes de votre cerveau

15 juillet 2011 - Demain, les ondes électriques de votre cerveau ouvriront les portes. En attendant, utilisez-les pour soulever une petite balle de mousse.



Découvrez d'autres innovations Sport + Loisir


Aujourd'hui...

Eviter les dangers avec une lampe 3D

22 octobre 2013 - Des étudiants de la Sichuan University ont imaginé le premier projecteur nocturne à attacher au guidon de son vélo. Pour éclairer la route en 3D et visualiser les trous, les bosses et les irrégularités...

...et demain ?

Vous ferez naître la lumière

Aujourd'hui...

Le skateboard à guider par la pensée

28 février 2012 - Les doux désaxés de l'agence Chaotic Moon lancent The Board of Awesomeness. Une planche de skate 100% téléphatique

...et demain ?

Les technos émotionnelles liront dans vos pensées

Aujourd'hui...

Réparer son vélo en sirotant un espresso

30 avril 2014 - Né à Londres, le phénomène des vélo-cafés s'installe en France : des espaces dédiés à l'univers cycliste où l'on vient réparer son deux-roues tout en sirotant un espresso...

...et demain ?

Vous comblerez tous vos besoins au bistro du coin

Aujourd'hui...

Prendre des cours pour survivre à une invasion de zombies

30 avril 2012 - Aux États-Unis, les facs et les organisations de santé simulent des invasions de zombies pour préparer la population aux situations d'urgence...

...et demain ?

Devenez un (vrai) personnage de fiction

Aujourd'hui...

Prendre une douche de crème solaire

6 juin 2018 - Grâce à SnappyScreen, fini la corvée de crème solaire. Vous protéger des coups de soleil est désormais aussi simple que de prendre une douche...

...et demain ?

Vous ferez un break

Aujourd'hui...

Mettre la fièvre à son vélo

3 septembre 2015 - Fontius est un bidon de vélo futuriste : il collecte l’humidité de l’air et la transforme en eau pendant que vous pédalez. En clair il remplit votre gourde avec l'eau du vent. #poesie...

...et demain ?

Vous ne manquerez plus jamais d'eau potable

Voir toutes les innovations Sport + Loisir


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews