Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Crédits : Jesse Lee

aujourd'hui...



Jouez au foot pour éclairer la nuit



19 juillet 2011

Demain, votre activité physique alimentera une ville entière en énergie. En attendant, tapez dans ce ballon de foot: il fera briller quelques ampoules.

Détecté par :

Ganaël
Bascoul

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Demain, chaque once d'énergie que vous produisez en marchant et en courant, sera récupérée par des capteurs de l'environnement et ré-injectée dans le circuit général d'alimentation de la ville.

En attendant demain, jouez au foot pour éclairer votre salon. A l'intérieur du ballon spécial PoweredBySports se niche une dynamo qui emmagasine l'énergie cinétique des coups de pied. Designé par Jesse Lee et inspiré par Scott Harrison, le fondateur de l'ONG Charity :Water, ce ballon est, à l'origine, destiné aux pays en développement. Avec ce système, les enfants peuvent faire une partie de foot puis étudier à la lueur d'une lampe alimentée par la dynamo.

Mais rien ne vous interdit d'acheter un ballon rien que pour vous vous. Les sous récoltés iront de toutes les façons à l'ONG.

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Green.

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Green.

... et demain ?

Demain, votre corps sera une usine électrique branchée sur le circuit de la ville. Toute l'énergie que vous dépenserez servira à faire marcher les lampadaires.

Lire plus




Sur le même thème Votre corps deviendra une usine électrique


Aujourd'hui...

Réapprendre à faire du vélo (électrique)

26 septembre 2011 - Demain, votre corps sera un générateur d'énergie branché sur la ville. En attendant, apprenez à dompter un vélo électrique avec FreeMoos.

Aujourd'hui...

Il y a un coeur qui bat sous ce téléphone !

20 juillet 2011 - Demain, l'activité électrique de votre corps sera une source d'énergie. En attendant, vous pouvez déjà la mesurer avec un iPhone.

Aujourd'hui...

Copenhague : un hotel qui vous branche sur secteur

18 juillet 2011 - Demain, votre corps sera une usine électrique. En attendant, testez les vélos d'entraînement du Crowne Plaza: ils alimentent l'hôtel en énergie.

Aujourd'hui...

Contrôlez-le avec les ondes de votre cerveau

15 juillet 2011 - Demain, les ondes électriques de votre cerveau ouvriront les portes. En attendant, utilisez-les pour soulever une petite balle de mousse.



Découvrez d'autres innovations Sport + Loisir


Aujourd'hui...

Saurez vous vaincre une IA au pierre - feuille - ciseaux?

31 janvier 2012 - Challengez votre cerveau humain et tentez de battre une intelligence artificielle au jeu du pierre-feuille-ciseau. Bon courage...

...et demain ?

Vous vivrez le grand amour avec une intelligence artificielle

Aujourd'hui...

Marcher sur l’eau pour aller surfer

31 mai 2019 - The Dock est une plateforme flottante qui ressemble à une passerelle posée sur l’océan. Si vous aimez surfer, vous allez pouvoir courir sur l’eau pour prendre de la vitesse avant de vous jeter sur les vagues avec votre planche…

...et demain ?

Vous ferez le pont sans le savoir

Aujourd'hui...

Faire un footing sans gaspiller son énergie

12 juin 2012 - Good Gym vous propose de profiter de votre footing matinal pour livrer un journal à une vieille mamie. Pour courir utile, 100% générosité...

...et demain ?

Vous serez bien gentil...

Aujourd'hui...

Grimper en restant connecté à la paroi

15 septembre 2016 - L'entreprise rhodanienne Luxov rend les murs d'escalades intelligents et interactifs. Vous pouvez éclairer les prises de votre choix pour tracer n'importe quelle voie sur la paroi...

...et demain ?

Vos sorties en mer auront un goût de pixel

Aujourd'hui...

Danser le twerk en mode faux-cul

16 février 2017 - Le Twerking Butt est un fessier connecté (et agité) plus vrai que nature. Et c'est un sextoy masculin de premier choix ! Âmes sensibles et romantiques, s’abstenir...

...et demain ?

Vous ferez l'amour avec des robots

Aujourd'hui...

Eviter les feux de forêts avec un avion en papier

8 avril 2014 - Polyplane est un avion en papier à fabriquer soi-même et qui, auto-guidé et équipé de capteurs, vous permet de survoler une forêt pour aider les pompiers...

...et demain ?

Vous imprimerez vos meubles

Voir toutes les innovations Sport + Loisir


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

FUTUR.E.S 2019

FUTUR.E.S 2019

« Rendez-vous les 13 et 14 juin à Paris, à la Galerie des Gobelins pour la 10ème édition du festival FUTUR.E.S !»

lire plus

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

1 2 3

Voir toutes les interviews