Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Cette intrigue, je la sens pas trop

aujourd'hui...



Raviver sa flamme pour les vieux livres



1 avril 2015

Vous brûlez d'envie de retrouver l'odeur de vos anciens bouquins ? Le Frostbeard Studio lance une série de bougies, senteurs "vieux livres", pour les adeptes de liseuses électroniques...

Détecté par :

Delphine
Quelin

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Avoir le nez dans ses bouquins, c'est bien ; mais dans ses "vieux" bouquins, avouez que c'est encore mieux !

Alors que les livres traditionnels se voient peu à peu remplacés par les eBooks, la nostalgie des vieux livres se fait parfois sentir. La petite entreprise américaine Frostbeard Studio a décidé d'entrer dans l'histoire en vous proposant de retrouver l'atmosphère unique créée par l'odeur des pages de vos anciens livres, même quand vous utilisez votre Kindle. Sa collection de bougies baptisée "Book Lovers' Soy Candles" se compose de 19 senteurs inspirées de différents univers olfactifs (bibliothèque, librairie, bureau...), toutes évocatrices d'un moment de lecture à l'ancienne. Ces bougies en cire 100% soja, au design très "homemade", coûtent 16 dollars pièce et brûlent pendant 70 heures. Autant dire que vous avez de quoi lire jusqu'à piquer du nez.

D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

Vous pouvez également commander les bougies "Book Lovers' Soy Candles" sur le site Etsy.

... et demain ?

Demain, l'omniprésence du digital nourrira votre nostalgie des bonnes vieilles machines imparfaites qui avaient tant de charme. Au point de les injecter dans vos applis et votre iPad. Histoire de vivre un retour vers le futur.

Lire plus




Sur le même thème Vous serez un grand nostalgique du futur


Aujourd'hui...

Écouter de l'électro sur son vieux magnéto

1 avril 2015 - Le DJ et producteur anglais Trevor Jackson a décidé de sortir son nouvel album, intitulé "Format", sur douze formats audio différents. Amis nostalgiques de la technologie, bonsoir...

Aujourd'hui...

Jouer les dactylos avec son iPad Pro

1 avril 2015 - L'agence américaine Hitcents a conçu, en collaboration avec le célèbre acteur Tom Hanks, une application qui permet de transformer votre iPad en vieille machine à écrire...

Aujourd'hui...

Recevoir un tweet par voie télégraphique

1 avril 2015 - Derrière son apparence de vieux transcripteur télégraphique de l'époque victorienne, la Twittertape Machine vous permet d'imprimer sur un ruban de papier les tweets que vous recevez...



Découvrez d'autres innovations Attitude + façon


Aujourd'hui...

Souffler du verre pour envoyer du gros son

8 décembre 2016 - MakerBox vous initie à l'art du "making". Parmi les ateliers proposés, la fabrication d'un ampli low-tech, à base de verre soufflé et de bois. De quoi booster les basses de votre smartphone...

...et demain ?

Vous mettrez vos idées en musique

Aujourd'hui...

Trouvez le film qui correspond à votre humeur

3 janvier 2012 - Testez CultureWok, le 1er moteur de recherche sensitif qui trouve films, livres, et sons qui vous correspondent.

...et demain ?

Les technos émotionnelles liront dans vos pensées

Aujourd'hui...

Une appli pour fuir la foule

4 avril 2012 - Marre de faire la queue pour le moindre achat? L'appli Avoid The Shopping Crowds vous permet d'éviter la foule et de gagner en sérénité...

...et demain ?

Echapper à la foule et aux regards indiscrets

Aujourd'hui...

Parler littérature avec une plante

19 mars 2012 - Votre Yucca vous avertit qu'il a soif en vous laissant un message sur les réseaux sociaux. Et discute avec vous de Proust et de Rousseau.

...et demain ?

Dialoguer avec votre cactus sur twitter

Aujourd'hui...

Devenir propriétaire terrien en Argentine pour presque rien

7 février 2012 - Avec Banco de Bosques achetez un lopin de terre en Argentine. Et protégez la forêt des coupes sauvages. So chic à lancer dans un dîner.

...et demain ?

Une vie bien remplie grâce au crowdsourcing

Aujourd'hui...

Récupérer un mariage annulé pour célébrer le sien

22 avril 2013 - Le site américain Bridal Brokerage revend des mariages annulés. Lieu, traiteur, groupe de musique: rien ne se perd, tout se récupère...

...et demain ?

Vos meubles auront droit à une 2nde chance

Voir toutes les innovations Attitude + façon


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews