Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

L'outil qui li(e) sa box à tous ses autres appareils

aujourd'hui...



Créer un Cloud personnalisé et sécurisé



8 mars 2015

Marie-Charlotte a testé Lima, un petit appareil qui vous permet de synchroniser et retrouver tous vos fichiers partagés sur un Cloud sécurisé... puisqu'il n'est pas quelque part sur le web, mais chez vous...

France

voir la carte des innovations

"Le Cloud, c'est sympa". Peut-être. Mais pour le moment, vos données y sont très exposées et peu sécurisées...

Séverin Marcombes a donc pensé une solution pour vous. Ce jeune ingénieur en informatique diplômé de l'ESCP est le créateur de Lima, vous savez, ce petit device qui a levé 1,2 millions de dollars sur Kickstarter l'an dernier, en l'espace de quelques semaines. Sa promesse : vous permettre d'héberger vos données et documents sur un disque dur, chez vous, et d'y avoir accès depuis n'importe où. "Cet objet permet non seulement de lier, mais aussi d'unifier les données entre nos différents appareils", explique l'un des membres de l'équipe de Lima à Marie-Charlotte, éclaireuse de Soon Soon Soon qui s'est livrée au test. En clair, en branchant le boîtier sur votre mobile ou votre ordi, vous pouvez retrouver l'ensemble de vos fichiers partagés sur vos appareils. L'avis de Marie-Charlotte : plus qu'une avancée, c'est surtout "un moyen de développer des services supplémentaires, liés à la technologie novatrice de ce petit objet".

Déjà en prévente, Lima se décline dans toutes les couleurs. Et avec le code SOONSOONSOON3, Lima vous offre 15% de réduc' !

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !
Vous pouvez d'ores et déjà commander Lima, et profitez de 15% de réduction avec le code SOONSOONSOON3.

... et demain ?

Le 4 mars dernier à Paris, Soon Soon Soon demandait aux éclaireurs de tester les nouveaux produits présentés par quatre start-ups. Le tout dans un nouveau bar, avec un verre à la main. Retour sur cet événement unique.

Lire plus




Sur le même thème Vous testerez le futur


Aujourd'hui...

Boire des légumes

8 mars 2015 - Manger 5 fruits et légumes par jour, c'est has been. Désormais on les boit. Laura, éclaireuse de Soon Soon Soon, a bu en avant-première les jus proposés par Yumi : betterave, brocolis, poivron et un mix de tout ça...

Aujourd'hui...

Déguster un plat cuisiné par votre voisin

8 mars 2015 - MonVoisinCuisine permet d'acheter vos repas à vos voisins ou de cuisiner pour eux. C'est Tiphaine, éclaireuse de Soon Soon Soon, qui a testé le concept.

Aujourd'hui...

Trouver la musique parfaite pour la soirée

8 mars 2015 - Les créateurs de Prizm - un device intelligent qui propose les musiques que vous aimez selon les moments de la journée - sont venus faire tester leur innovation aux éclaireurs. Débrief.



Découvrez d'autres innovations Attitude + façon


Aujourd'hui...

Se confier à une inconnue dans la rue

10 septembre 2014 - Avec Exchange Secrets, l'artiste Nova Pan invite les passants de New York à lui confier leurs secrets les plus intimes. En échange de quoi elle livre aussi une part d'elle-même...

...et demain ?

Vous redécouvrez les charmes de l'intimité

Aujourd'hui...

Partager son odeur intime en réalité virtuelle

16 février 2017 - OhRoma est une application reliée à un masque diffuseur, lui-même connecté à un casque de réalité virtuelle. Le dispositif diffuse des parfums sensuels, pour pimenter vos loisirs érotiques…

...et demain ?

Vous ferez l'amour avec des robots

Aujourd'hui...

Exploiter des parents pour emmener ses enfants à l'école

9 décembre 2014 - Avec Hopways, vous pouvez désormais faire accompagner vos enfants à l'école par d'autres parents en mutualisant vos déplacements. Et ça marche aussi pour les emmener au stade, à la piscine, au cours de dessin, etc.

...et demain ?

Vous partagerez la voiture, l'avion, le musée...

Aujourd'hui...

Prendre des cours de procrastination

5 janvier 2017 - Le poète américain Kenneth Goldsmith prône les vertus de la procrastination sur Internet. Il donne même des cours pour apprendre à le faire. Vous allez pouvoir transformer votre défaut en atout...

...et demain ?

Vous ne procrastinerez plus

Aujourd'hui...

Le voisin (et la voisine) que vous rêvez d'avoir

20 décembre 2011 - Demain, vous découvrirez que votre voisin est un type bien. En attendant, trouvez celui qui vous rendra service avec NeighborGoods.

...et demain ?

Le franchouillard, personnalité de l'an 2020

Aujourd'hui...

Passer maître dans l'art du coupe-choux

8 octobre 2015 - Le site Monsieur Barbier, plus connu pour ses livraisons de lames de rasoir à domicile, se lance dans la distribution de coupe-choux. Vous savez, ces gros rasoirs à l'ancienne avec leur lame fixe qui se replie à l'intérieur du manche...

...et demain ?

Vous serez votre propre artisan

Voir toutes les innovations Attitude + façon


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews