Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Merci voisin ! Ah au fait...c'est quoi ton nom ?

aujourd'hui...



Déguster un plat cuisiné par votre voisin



8 mars 2015

MonVoisinCuisine permet d'acheter vos repas à vos voisins ou de cuisiner pour eux. C'est Tiphaine, éclaireuse de Soon Soon Soon, qui a testé le concept.

Détecté par :

Gascon
Tiphaine

France

voir la carte des innovations

Vous n'avez pas le temps pour cuisiner mais vous refusez de manger sur le pouce ou d'acheter encore un assortiment de sushis à emporter ? Alors il est temps de vous inviter chez vos voisins.

Ou plutôt de les mobiliser pour vous nourrir. En vous connectant au site MonVoisinCuisine, vous accéderez en effet directement à une carte de votre quartier sur laquelle figurent des voisins sympas qui vous proposent de préparer vos repas. D'un simple clic - et une invitation plus tard, vous repartez chez vous avec un petit plat cuisiné maison par quelqu'un qui habite votre quartier. "C'est un système à la fois économique et convivial, qui est hyper-séduisant vu sa simplicité d'utilisation ", nous dit Tiphaine, à qui l'une des fondatrices présente le concept. C'est "l'innovation que l'on attendait dans les grandes villes". Et que fait-on pour les mauvaises surprises gustatives et les cuisiniers amateurs plus amateurs que cuisiniers ? "C'est un système de notation similaire à celui d'AirBnB, qui permet d'être quasiment sûr de trouver chaussure à son pied. ". OK, mais il faudra bien quelqu'un pour leur donner la première note !

La consommation collaborative appliquée aux papilles.

D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !


Que vous soyez fin gourmet ou à la recherche de petits plats maison, il est temps de vous inscrire à MonVoisinCuisine.

... et demain ?

Le 4 mars dernier à Paris, Soon Soon Soon demandait aux éclaireurs de tester les nouveaux produits présentés par quatre start-ups. Le tout dans un nouveau bar, avec un verre à la main. Retour sur cet événement unique.

Lire plus




Sur le même thème Vous testerez le futur


Aujourd'hui...

Boire des légumes

8 mars 2015 - Manger 5 fruits et légumes par jour, c'est has been. Désormais on les boit. Laura, éclaireuse de Soon Soon Soon, a bu en avant-première les jus proposés par Yumi : betterave, brocolis, poivron et un mix de tout ça...

Aujourd'hui...

Créer un Cloud personnalisé et sécurisé

8 mars 2015 - Marie-Charlotte a testé Lima, un petit appareil qui vous permet de synchroniser et retrouver tous vos fichiers partagés sur un Cloud sécurisé... puisqu'il n'est pas quelque part sur le web, mais chez vous...

Aujourd'hui...

Trouver la musique parfaite pour la soirée

8 mars 2015 - Les créateurs de Prizm - un device intelligent qui propose les musiques que vous aimez selon les moments de la journée - sont venus faire tester leur innovation aux éclaireurs. Débrief.



Découvrez d'autres innovations Food + Drink


Aujourd'hui...

N'acheter que des produits périmés

16 juin 2016 - Un supermarché danois a décidé de ne commercialiser que des produits dont la date officielle de péremption est dépassée. Des produits vendus à moitié prix, pour éviter le gaspillage et la sur-production...

...et demain ?

Vous ne gaspillerez plus votre nourriture

Aujourd'hui...

Faire transpirer une bouteille pour garder son eau au frais

2 décembre 2014 - Botl est une gourde de vélo conçue avec une « peau » qui lui permet de transpirer et donc de rafraîchir son contenu pendant que vous roulez, même sous le cagnard...

...et demain ?

Vous copierez la nature

Aujourd'hui...

Le bo-bo, boucher-bohème

3 juillet 2011 - Demain, les bouchers seront des stars. En attendant, soutenez la cause en adhérant au mouvement I Love Bidoche lancé par Y-M LeBourdonnec.

...et demain ?

Vous mangerez enfin un steak qui a du goût

Aujourd'hui...

Servir un banquet avec les invendus du marché

22 avril 2014 - Freegan Pony est un resto aux menus composés d'invendus de Rungis : le chef sauve ainsi ces aliments de la poubelle pour improviser de délicieux menus...

...et demain ?

Vous serez un alchimiste nouvelle génération

Aujourd'hui...

Recevoir un hug par le patron du resto

16 septembre 2014 - Au Tim's Place, le patron accueille tous les clients en les serrant dans ses bras. Dans ce restaurant pas comme les autres, même Obama est venu recevoir un hug avant d'y déjeuner...

...et demain ?

Le câlin sera une vraie monnaie

Aujourd'hui...

Rendre hommage à ses talents culinaires

26 février 2014 - G. Galimberti est un photographe italien qui est allé visiter les cuisines des grands-mères du monde entier. Pour rendre hommage à leurs talents et à leurs passions culinaires...

...et demain ?

Votre grand-mère fera un malheur

Voir toutes les innovations Food + Drink


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews