Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Finies les disputes pour savoir qui mettra la musique en soirée

aujourd'hui...



Trouver la musique parfaite pour la soirée



8 mars 2015

Les créateurs de Prizm - un device intelligent qui propose les musiques que vous aimez selon les moments de la journée - sont venus faire tester leur innovation aux éclaireurs. Débrief.

Détecté par :

Jérémy
Daumard

France

voir la carte des innovations

Nous avons tous subi au cours de soirées le talent approximatif d'un ami-qui-se-veut-DJ, enchaînant Michel Sardou, Pharrell et Mariah Carey.

C'est pour remédier à ce problème essentiel pour les amateurs de musique, que Prizm est né. Et c'est Jérémy, éclaireur de Soon Soon Soon, qui l'a testé. Prizm - qui a récolté plus de 160 000 dollars sur Kickstarter (200% de l'objectif) - suscite d'abord la curiosité : un boîtier intrigant, des formes bizarroïdes. Impossible de savoir à quoi il sert à la première approche. C'est en fait un boîtier connecté au Cloud, capable d'apprendre vos préférences musicales. Vous écoutez de la Soul le matin et de la Pop le soir? Prizm vous fera les recommandations qui vous conviennent. Et le tout sans device intermédiaire: sans téléphone pour contrôler le flux, sans ordi. Jérémy nous donne son avis : "un objet intelligent qui met en avant la convivialité et qui facilitera sans aucun doute l'écoute musicale au quotidien"... Avant d'ajouter :"il gagnerait encore en efficacité en étant lié à Lima."

Vous voulez tester le combo ?

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

Et pour les plus impatients, Prizm est déjà disponible en précommande

... et demain ?

Le 4 mars dernier à Paris, Soon Soon Soon demandait aux éclaireurs de tester les nouveaux produits présentés par quatre start-ups. Le tout dans un nouveau bar, avec un verre à la main. Retour sur cet événement unique.

Lire plus




Sur le même thème Vous testerez le futur


Aujourd'hui...

Boire des légumes

8 mars 2015 - Manger 5 fruits et légumes par jour, c'est has been. Désormais on les boit. Laura, éclaireuse de Soon Soon Soon, a bu en avant-première les jus proposés par Yumi : betterave, brocolis, poivron et un mix de tout ça...

Aujourd'hui...

Déguster un plat cuisiné par votre voisin

8 mars 2015 - MonVoisinCuisine permet d'acheter vos repas à vos voisins ou de cuisiner pour eux. C'est Tiphaine, éclaireuse de Soon Soon Soon, qui a testé le concept.

Aujourd'hui...

Créer un Cloud personnalisé et sécurisé

8 mars 2015 - Marie-Charlotte a testé Lima, un petit appareil qui vous permet de synchroniser et retrouver tous vos fichiers partagés sur un Cloud sécurisé... puisqu'il n'est pas quelque part sur le web, mais chez vous...



Découvrez d'autres innovations Urbain + Techno


Aujourd'hui...

Paresser à regarder les nuages en compagnie d'un robot

27 novembre 2012 - Rêver devant un ciel d'été et identifier des formes dans les nuages, il y a aussi un robot pour ça. Le designer Neil Usher l'a créé pour vous...

...et demain ?

Vous vous enverrez en l'air au pays imaginaire

Aujourd'hui...

Prendre les armes dans un conflit social

17 septembre 2013 - Kill Mittal est un jeu vidéo un poil provoc', qui vous permet de vous venger d'un méchant patron qui vire ses ouvriers sans aucune compassion...

...et demain ?

Vous jouerez avec l'actu

Aujourd'hui...

Rendre une éolienne intelligente

6 juillet 2017 - La technologie française meteo*swift vous permet d'apporter aux éoliennes une dose d'intelligence artificielle. Vous prévoyez leur production au souffle de vent près, pour mieux les intégrer au mix énergétique...

...et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Aujourd'hui...

Troquer un Kinder contre un extrait de roman au distributeur

13 novembre 2012 - La designeuse Alice Wang a créé le 1er distributeur de micro-littérature. Pour acheter un extrait de roman au prix du carambar...

...et demain ?

Vous deviendrez un érudit grâce à un Fortune Cookie

Aujourd'hui...

Se faire rappeler à l'ordre par ses lunettes

6 mai 2015 - Une famille américaine a conçu des lunettes à "neurofeedback" : les Narbis. Lorsque votre niveau de concentration diminue, leurs verres deviennent opaques pour vous rappeler à l’ordre…

...et demain ?

Votre « to-do list » sera complètement vide

Aujourd'hui...

Utiliser le bruit ambiant pour s'authentifier

28 janvier 2016 - Des chercheurs suisses ont mis au point un système d'authentification en ligne qui repose uniquement sur le bruit d'ambiance dans lequel vous baignez. Pour en finir avec les codes de sécurité envoyés par SMS...

...et demain ?

Vous tirerez le meilleur du bruit

Voir toutes les innovations Urbain + Techno


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews