Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Ceinture de chasteté ? Le Moyen-Age du portable...

aujourd'hui...



Mettre une ceinture de chasteté sur votre iPhone



13 janvier 2015

Yondr est une pochette de téléphone qui enferme votre iPhone à double tour dans un écrin de velours tant que vous êtes dans la « phone-free zone ». Histoire d'être sûr que vous profitez du moment...

Détecté par :

Freyss
Kevin

Etats-Unis

voir la carte des innovations

Il existe des pochettes anti-téléphone qui bloquent les ondes des portables une fois qu'on les y a placés, à l'image de Off Pocket (lancement 1er mars). Mais il n'existait pas encore de pochette qui vous interdisse de les en sortir !

C'est ce que propose Yondr. Yondr est une pochette anti-téléphone dédiée aux événements et qui fonctionne comme une ceinture de chasteté pour portable. Une fois que vous y avez placé l'objet en question et que vous entrez dans la phone-free zone, le petit loquet qui est présent sur la pochette se verrouille de façon automatique. Cela vous permet de garder votre téléphone avec vous...tout en vous empêchant de l'utiliser. Dès que vous sortez de la zone, le loquet se déverrouille et vous permet de sortir votre téléphone pour le réactiver. Yondr se veut ainsi un moyen pour les artistes d'organiser de vrais moments d'immersion pour leur public, en lui permettant de vivre l'instant à 100% sans penser sans cesse à l'instagramer, le facebooker, le twitter, etc. Parce que Yondr pense que si les portables sont indispensables, ils le sont moins à certains endroits qu'à d'autres, où ils se transforment en objets de distraction compulsive. Sans autre effet que de nous empêcher de vivre le fameux « ici et maintenant ».

On peut y mettre un téléphone. Mais ça marche aussi avec tous les autres trucs que vous ne pouvez vous retenir d'utiliser ou de manger ! Cigarettes, chocolat et bonbons à Noël, etc.

D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Pour en savoir plus sur Yondr et son utilisation, c'est par ici!

... et demain ?

Demain, en haut d'une montagne ou face à une toile de maître, votre portable se bloquera automatiquement pour vous empêcher de communiquer...et vous permettre de vivre l'instant à 100%.

Lire plus




Sur le même thème Vous utiliserez les technos anti-tentation


Aujourd'hui...

Remplacer son iPhone par un NoPhone

13 janvier 2015 - NoPhone est un ersatz d'iPhone pour les grands drogués de la notif'. Cela ressemble à votre iPhone, ça pèse le même poids, mais ça ne sert à rien. Sinon à vous sevrer... (avec option miroir sur la photo)

Aujourd'hui...

Faire des poches de son manteau une zone sans réseau

13 janvier 2015 - « Keep life in focus » est une collection de vêtements dont les poches sont blindées de fibres anti-fréquences. Pour faire des poches de votre veste des zones sans réseau...

Aujourd'hui...

Déconnecter vos amis avec une appli

13 janvier 2015 - Shhhh est une application qui détecte lorsque vos amis sont à côté de vous, pour déconnecter automatiquement votre téléphone. Et le leur. Histoire d'être vraiment avec eux...



Découvrez d'autres innovations Urbain + Techno


Aujourd'hui...

Vibrer au fil d'une intrigue érotique

18 mars 2015 - B.Sensory est le premier sex-toy connecté à une application de lecture érotique. 100% made in France, il permet aux femmes de mieux vibrer au fil de l'intrigue...

...et demain ?

Vous aurez un sexologue dans la poche

Aujourd'hui...

Se faire imprimer des écouteurs sur mesure

24 septembre 2015 - La startup new-yorkaise Normal fait des moulages de vos oreilles pour fabriquer des écouteurs sur-mesure rien que pour vous. A ne surtout pas prêter à un ami. Parce que "one size fits none"...

...et demain ?

Vous ne ferez rien comme tout le monde

Aujourd'hui...

Devenir une pop star : il y a aussi une appli pour ça!

13 mars 2012 - L'appli Songify vous permet de transformer chacune de vos paroles en une douce mélodie remixée électro, prête à être diffusée sur les dancefloors.

...et demain ?

Faire de la musique une expérience scientifique

Aujourd'hui...

Le bureau du futur selon JC Decaux

13 juin 2011 - Demain, vous ne mettrez plus les pieds au bureau par hasard. En attendant, testez les stations de travail en plein air développées par JC Decaux.

...et demain ?

Votre bureau sera installé en plein air

Aujourd'hui...

Transformer Jérusalem en un flipper géant

9 octobre 2012 - Prenez les manettes et jouez au flipper sur la porte de Damas. Une installation géante présentée au dernier Festival des Lumières...

...et demain ?

Faites vos jeux

Aujourd'hui...

Enfiler un casque pour devenir un génie

28 janvier 2015 - Le casque Thync vous permet de contrôler votre humeur et vos émotions. Plus concentré(e) et plus énergique, vous dopez vos capacités intellectuelles et augmentez vos performances...

...et demain ?

Vous truquerez votre cerveau

Voir toutes les innovations Urbain + Techno


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews