Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Tu fais moins le malin maintenant ! hein !

aujourd'hui...



Déconnecter vos amis avec une appli



13 janvier 2015

Shhhh est une application qui détecte lorsque vos amis sont à côté de vous, pour déconnecter automatiquement votre téléphone. Et le leur. Histoire d'être vraiment avec eux...

Détecté par :

Fabienne
Robert

Etats-Unis

voir la carte des innovations

- Tu te rends compte, c'est dingue ! Et en plus, il me dit que...
- Excuse-moi... - Oui allô ? Oui c'est ça... Je suis avec elle là... Ah ah ah, trop drôle, j'adore... OK à tout', on se rappelle - sorry c'était un pote. Tu disais ?
- ...

C'est pour éviter ce genre de conversations que Shhhh a été créée. Shhhh est une application qui permet de désactiver automatiquement les notifications de votre smartphone – et a fortiori faire la même chose avec les téléphones de tous ceux qui sont autour de la table avec vous – lorsque vous êtes avec vos potes, en famille ou en plein milieu de votre "date". L'appli utilise simplement les données GPS. Et si vous recevez un message pendant votre rendez-vous, elle enverra un message disant que vous êtes avec votre famille ou vos amis. Son créateur, Ilwon Yoon raconte qu'il demandait sans cesse à son entourage de ne pas regarder le téléphone pendant leur rendez-vous...Sans succès. Nous n'avons pas la force de résister à la tentation-réflexe. La techno nous y aidera-t-elle ? Shhhh est encore à l'état de concept mais devrait faire l'objet d'une campagne sur Kickstarter prochainement. On vous en reparlera. Restez branché !

En images, ça donne ça :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

Shhhh n'est pas encore disponible, mais elle le sera bientôt! Restez branché en vous abonnant à la news de Soon. On vous dira quand elle sort. C'est ici.

... et demain ?

Demain, en haut d'une montagne ou face à une toile de maître, votre portable se bloquera automatiquement pour vous empêcher de communiquer...et vous permettre de vivre l'instant à 100%.

Lire plus




Sur le même thème Vous utiliserez les technos anti-tentation


Aujourd'hui...

Remplacer son iPhone par un NoPhone

13 janvier 2015 - NoPhone est un ersatz d'iPhone pour les grands drogués de la notif'. Cela ressemble à votre iPhone, ça pèse le même poids, mais ça ne sert à rien. Sinon à vous sevrer... (avec option miroir sur la photo)

Aujourd'hui...

Faire des poches de son manteau une zone sans réseau

13 janvier 2015 - « Keep life in focus » est une collection de vêtements dont les poches sont blindées de fibres anti-fréquences. Pour faire des poches de votre veste des zones sans réseau...

Aujourd'hui...

Mettre une ceinture de chasteté sur votre iPhone

13 janvier 2015 - Yondr est une pochette de téléphone qui enferme votre iPhone à double tour dans un écrin de velours tant que vous êtes dans la « phone-free zone ». Histoire d'être sûr que vous profitez du moment...



Découvrez d'autres innovations Urbain + Techno


Aujourd'hui...

Déformer les immeubles de Tokyo avec des ondes musicales

15 janvier 2013 - L'appli « Muse'ic » crée des clips live en transformant votre environnement visuel au rythme de la musique que vous écoutez. Magique...

...et demain ?

La ville sera un instrument de musique digitale

Aujourd'hui...

Coder pour aider les réfugiés

8 juin 2017 - Techfugees organise des hackathons pour trouver des solutions technologiques aux problèmes des réfugiés. Au programme : des téraoctets d’idées solidaires...

...et demain ?

Vous jouerez les Bons Samaritains

Aujourd'hui...

Trouver la musique parfaite pour la soirée

8 mars 2015 - Les créateurs de Prizm - un device intelligent qui propose les musiques que vous aimez selon les moments de la journée - sont venus faire tester leur innovation aux éclaireurs. Débrief.

...et demain ?

Vous testerez le futur

Aujourd'hui...

La mer et la rivière à boire

25 octobre 2011 - Faire son eau soi-même est la nouvelle tendance. A domicile ou en rando, il existe différents systèmes innovants et bien pratiques.

...et demain ?

Vous ne boirez plus d’eau par hasard

Aujourd'hui...

Se laisser guider par son clavier

1 décembre 2015 - La startup parisienne Snips, créée par Rand Hindi, vous propose de remplacer le clavier de votre smartphone par un automate intelligent qui prédit ce que vous allez taper...

...et demain ?

Vous prendrez le temps de parler du temps

Aujourd'hui...

Faire tweeter un pigeon pour mesurer la pollution

5 mai 2016 - Une startup française a équipé de capteurs une patrouille de pigeons, afin de déterminer en continu le niveau de pollution dans les rues de Londres. La Pigeon Air Patrol veille sur vous...

...et demain ?

Vous habiterez dans une ville bas-carbone

Voir toutes les innovations Urbain + Techno


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews