Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

En exclusivité, l’affiche du tout nouveau « Fast and Furious »

aujourd'hui...



Exploiter des parents pour emmener ses enfants à l'école



9 décembre 2014

Avec Hopways, vous pouvez désormais faire accompagner vos enfants à l'école par d'autres parents en mutualisant vos déplacements. Et ça marche aussi pour les emmener au stade, à la piscine, au cours de dessin, etc.

Détecté par :

Le Noël
de la French Tech

France

voir la carte des innovations

Vous en avez assez d'accompagner vos enfants au foot ou à la piscine tous les samedis? Vous vous dites que vous auriez mieux fait d'adopter un bonsaï? Ne baissez pas les bras tout de suite.

Hopways est un site de covoiturage, créé par trois mamans parisiennes, qui pousse le concept dans une toute nouvelle direction : le covoiturage familial. Le service se concentre en effet sur les trajets d'accompagnement des enfants dans leurs différentes activités (scolaires et périscolaires). Plutôt que de vous retrouver à 11 voitures sur le parking du stade de foot, grâce à Hopways vous pouvez vous relayer avec d'autres parents pour accompagner vos enfants, en effectuant des trajets groupés. La première mise en relation avec d'autres parents est gratuite, les suivantes sont payantes. Vous pourrez ainsi mettre en place pour vos enfants un service à mi-chemin entre le bus scolaire et le chauffeur privé. Et surtout, vous allez enfin pouvoir recommencer à regarder Téléfoot le dimanche matin.

En images, par l'une des fondatrices de Hopways dans le cadre du Prix de la Femme Entrepreneure Numérique :



Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Mobilité.


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Vous souhaitez approfondir le sujet ? Découvrez notre SoonoShot Mobilité.

... et demain ?

Demain, le co-voiturage fera beaucoup plus que vous véhiculer. Vous l'utiliserez pour apprendre l'histoire de l'art ou pour pitcher devant des investisseurs. Sur la banquette arrière.

Lire plus




Sur le même thème Vous partagerez la voiture, l'avion, le musée...


Aujourd'hui...

S'offrir un Paris-Nice en co-jet privé

9 décembre 2014 - Mieux que le covoiturage, JetSmarter propose le « co-jetage »! Avec ce site, vous partagerez, le temps d'un vol, le jet privé d'un riche propriétaire en mal de passagers...

Aujourd'hui...

Engager un co-voitureur en guise de facteur

9 décembre 2014 - Il paraît que les Autrichiens transportent des colis pour arrondir leurs fins de mois. Le site checkrobin.com offre un service de « colis-voiturage », où les voyageurs sont remplacés par des paquets à livrer...

Aujourd'hui...

Rouler avec un (bel et sombre) inconnu vers un musée

9 décembre 2014 - Covoiture-Art, c'est du covoiturage pour passionnés d'art. Dans la voiture qui vous mène vers Pompidou-Metz ou l'un des châteaux de la Loire, vous discuterez d'histoire de l'art, de Koons et de son homard...



Découvrez d'autres innovations Attitude + façon


Aujourd'hui...

Se marier avec soi-même

12 novembre 2013 - Self Marriage Ceremonies est un site qui organise votre cérémonie de mariage... avec vous-même. L'idée : prouver au monde que vous avez le bonheur autosuffisant.

...et demain ?

Vous aimerez votre solitude

Aujourd'hui...

Planter des slips pour tester la qualité des sols

26 avril 2019 - Oubliez le Brexit, voici venu le temps du BreakSLIP. Une initiative culottée pour connaître la santé des sols agricoles. Le protocole : enterrer un slip en coton et observer son état au bout de 2 mois…

...et demain ?

Vous serez underground

Aujourd'hui...

Piéger le plastique avec des tourbillons marins

4 février 2016 - Le projet Ocean Cleanup va (enfin) être testé en pleine mer. Son système de filet/entonnoir géant est censé vider en dix ans la moitié du plastique qui pollue les océans...

...et demain ?

Vous sauverez Willy (et l'océan qui va avec)

Aujourd'hui...

Mettre un coach dans sa poche

12 mai 2016 - L’appli Goalmap vous aide à définir précisément vos objectifs et vous encourage à les atteindre. Pour en finir avec la procrastination...

...et demain ?

Vous retrouverez le goût d'apprendre

Aujourd'hui...

Cultiver des bactéries dans son salon

22 septembre 2016 - La startup Amino, incubée au MIT, met la biochimie et les manipulations génétiques à votre portée. Vous allez pouvoir faire joujou avec de l'ADN de bactérie...

...et demain ?

Vous rejoindrez le club des Biotech Makers

Aujourd'hui...

Solliciter ses enfants pour trouver son prince charmant

30 juillet 2013 - Matt Connolly a créé le premier site de rencontres où c'est vous qui partez à la recherche de l'âme soeur pour un parent. Nom de code: MyLovelyParents...

...et demain ?

L'âme soeur ne pourra plus vous échapper

Voir toutes les innovations Attitude + façon


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews