Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

A la Ruche, il y a des lampes et des escaliers...

aujourd'hui...



Orange soutient « les makers » à vocation sociale



9 avril 2014

Orange vient de nouer un partenariat avec La Ruche, le laboratoire d'innovation sociale. Un partenariat qui favorisera le déploiement du modèle partout en France.

Détecté par :

Ludovic
Centonze

France

voir la carte des innovations

Des entreprises qui répondent à des vraies problématiques sociétales (santé, environnement, etc.) tout en gagnant de l'argent, un rêve d'utopiste ?

Pas vraiment : cela existe déjà et s'appelle l'entrepreneuriat social. A La Ruche, incubateur social référent français, plus de 250 entreprises y ont fait leurs débuts pour ensuite voler de leurs propres ailes. Des entreprises qui répondent aujourd'hui aux besoins sociaux fondamentaux avec une dimension humaniste. Vous y trouverez en ce moment 60 entreprises dont Idova par exemple, une start-up qui développe des technologies d'autonomie des personnes en situation de handicap sensoriel, ou encore une agence de voyages solidaires (Double sens), et des entrepreneurs qui développent un système de gestion durable de l'énergie (WattValue). Afin d'accélérer le développement de La Ruche et surtout de développer des sites ailleurs qu'à Paris, Orange s'est donc associé à ce lieu d'innovation sociale. « De par son ancrage territorial fort, Orange est en mesure d'apporter un soutien à La Ruche » déclarait Stéphane Richard, le pdg d'Orange lors de la conférence de presse. L'entreprise fournit donc, au-delà de l'apport financier qui vise à amorcer l'ouverture des nouveaux établissements, un accès à ses technologies et ses savoir-faire internes via du mécénat de compétence. Les entrepreneurs sociaux présents à La Ruche auront aussi accès au Technocentre d'Orange.

En images :

Pour en savoir plus, découvrez l'engagement d'Orange pour une open innovation à fort impact sociétal ou jetez un oeil aux actions de la démarche de responsabilité sociale et environnementale.

... et demain ?

Demain - et demain commence aujourd'hui - Soon Soon Soon vous révèle en avant-première les meilleures innovations et pratiques d'innovation engagées par des grandes entreprises, des agences et des institutions partenaires.

Lire plus




Sur le même thème PARTENAIRE


Aujourd'hui...

Transformer son mobile en «mine urbaine»

24 avril 2014 - Pour faire face à l'épuisement des ressources naturelles, Orange collecte votre téléphone et le recycle pour récupérer des matériaux rares ou critiques. On appelle ça l'économie circulaire...



Découvrez d'autres innovations Money + Biz


Aujourd'hui...

Atteindre ses objectifs ou le payer cash

6 mai 2015 - Un serial-entrepreneur néerlandais a lancé "Go Fucking Do It", un site qui vous pousse à atteindre vos objectifs par un moyen efficace : si vous faites mine d'oublier, vous le payez cash...

...et demain ?

Votre « to-do list » sera complètement vide

Aujourd'hui...

Gagner de l'argent en faisant ses courses: testé avec Ewen

2 mai 2014 - Ewen a testé l'application Tcheck'It qui permet de gagner de l'argent en faisant ses courses. S'il n'est pas devenu millionnaire, il a apprécié le concept...

...et demain ?

Vous testerez les innovations du futur

Aujourd'hui...

Se faire recruter par un robot

19 juillet 2016 - Le robot Matilda, avec ses faux airs de petite amie de Wall-E, est un fin psychologue : il est même capable de recruter pour vous. Un nouvel assistant de pointe pour vos RH...

...et demain ?

Vous réformerez les codes du travail

Aujourd'hui...

Devenir un pro du Web avec un prof 100% connecté

12 mai 2016 - Le site français Web Media Strategist met à votre disposition des professeurs en marketing numérique, issus des plus prestigieuses entreprises du secteur. Des cours à distance et en direct, entièrement en ligne...

...et demain ?

Vous retrouverez le goût d'apprendre

Aujourd'hui...

Célébrer l'échec de sa start-up à une conférence faite pour ça

12 février 2013 - Votre start-up a planté ? Prenez le micro pour en parler sans honte lors de la Failcon, la première conférence qui réunit les entrepreneurs malchanceux...

...et demain ?

Vous célébrerez tous vos échecs

Aujourd'hui...

Traiter les notes de frais sur Messenger

20 avril 2017 - Pegg est un assistant intelligent et passionné, qui gère toute votre compta via Messenger. Son secret ? C’est un robot...

...et demain ?

Ce sera la Fête des secrétaires tous les jours

Voir toutes les innovations Money + Biz


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews