Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Non, mamie, ce n'est pas un antivol pour le gant

aujourd'hui...



Battre des records grâce à un badge



15 septembre 2016

La startup franco-suisse PIQ va faire de vous un(e) maniaque de la performance sportive. Golf, ski, tennis ou kitesurf : un simple petit badge connecté vous permet de battre tous les records...

Détecté par :

Delabre
Christian

France

voir la carte des innovations

Vous voulez améliorer vos performances sportives ? Plutôt que de prendre 9 kilos de muscles, prenez donc 9 grammes de technologie.

La startup franco-suisse PIQ développe de petits capteurs qui s'intègrent parfaitement à votre tenue de sportif (ou sportive) du dimanche. En particulier si vous pratiquez le tennis, le ski, le golf ou le kitesurf. En partenariat avec des équipementiers, PIQ a en effet mis au point des accessoires dédiés à ces sports de plein air. Fixé sur votre corps, vos vêtements ou votre matériel, le capteur ultra-petit ultra-léger enregistre toutes vos données de mouvements : trajectoire, vitesse, accélération, distance. Ainsi, vous mesurez vos progrès, vous gardez un souvenir de vos exploits et de vos parcours, mais surtout : vous pouvez défier vos amis comme dans un jeu vidéo, en comparant vos scores. Voilà une bien belle manière de commencer la saison en toute maturité.

Pour vous équiper, comptez 149 euros pour le capteur multi-sports et entre 29 et 119 euros pour l'accessoire spécifique à chaque sport. Avant de sortir votre CB, lancez donc la vidéo de démo ci-dessous, du moins si ça capte :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Retrouvez PIQ et bien d'autres innovations au salon Digital x Outdoor, le 30 septembre 2016 à Annecy.

... et demain ?

Demain, vous mettrez le numérique à la porte... pour mieux l'utiliser en extérieur ! Lorsque vous ferez du sport en pleine nature, vous resterez littéralement connecté(e) aux éléments. Et vos promenades en mer auront un petit goût de pixel, de 0 et de 1.

Lire plus




Sur le même thème Vos sorties en mer auront un goût de pixel


Aujourd'hui...

Grimper en restant connecté à la paroi

15 septembre 2016 - L'entreprise rhodanienne Luxov rend les murs d'escalades intelligents et interactifs. Vous pouvez éclairer les prises de votre choix pour tracer n'importe quelle voie sur la paroi...

Aujourd'hui...

Imprimer ses randonnées en 3D

15 septembre 2016 - La startup barcelonaise Nice Trails vous propose une solution clé en main pour imprimer en 3D les parcours de randos que vous avez effectués pour de vrai. Avec de jolis reliefs pour bien voir le dénivelé...

Aujourd'hui...

Tweeter avec une montagne

15 septembre 2016 - Le studio londonien Nocte a exposé une installation baptisée Ascent au beau milieu des Gorges du Verdon. Des montagnes virtuelles, figurées par des lumières qui clignotent et changent de couleur en fonction des tweets que vous envoyez...



Découvrez d'autres innovations Sport + Loisir


Aujourd'hui...

Se perdre dans un cube en 3D

3 mai 2016 - INSIDE 3 est un casse-tête d'un nouveau genre: cette série de cubes propose des labyrinthes en 3D à résoudre... à l'aveugle!

...et demain ?

Vous irez jusqu'au bout de vos idées

Aujourd'hui...

Marcher pieds nus sur la plage sans se brûler

6 juin 2018 - Un maker italien a conçu des semelles adhésives, baptisées Nakefit, qui vous permettent de marcher "pieds nus" en toutes circonstances, même sur le sable le plus brûlant...

...et demain ?

Vous ferez un break

Aujourd'hui...

Grimper en restant connecté à la paroi

15 septembre 2016 - L'entreprise rhodanienne Luxov rend les murs d'escalades intelligents et interactifs. Vous pouvez éclairer les prises de votre choix pour tracer n'importe quelle voie sur la paroi...

...et demain ?

Vos sorties en mer auront un goût de pixel

Aujourd'hui...

Quand un téléphone et une peluche se fichent de vous (dans votre dos)

31 janvier 2012 - Découvrez à quoi pourrait ressembler le futur de vos gadgets domestiques : un Furby qui dialogue tout seul avec un iPhone 4S. Hilarant.

...et demain ?

Vous vivrez le grand amour avec une intelligence artificielle

Aujourd'hui...

Allo ? Bouddha ? Ca va couper je rentre dans un tunnel...

21 février 2012 - La méditation en pleine conscience fait un carton. Apprenez à profiter de l'instant présent et pratiquez à la maison, avec votre téléphone.

...et demain ?

Jesus will be back...Reloaded

Aujourd'hui...

Composer une mélodie avec des couleurs

17 juin 2014 - Looks Like Music est un robot qui transforme les couleurs en sons. Les visiteurs de l'expo qui lui était consacrée pouvaient ainsi dessiner à l'envi des motifs qui se muaient instantanément en musique...

...et demain ?

La musique s'adaptera à vos émotions

Voir toutes les innovations Sport + Loisir


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

La France aime le coworking

La France aime le coworking

« Le jeudi 21 mars c'est la journée "La France aime le coworking" et à cette occasion Multiburo propose portes-ouvertes et ateliers/conférences...»

lire plus

Hacking de l'Hôtel de Ville

Hacking de l'Hôtel de Ville

« Le jeudi 21 mars, 3 500 acteurs de l’innovation du monde entier se rassemblent pour une grande journée dédiée à l’innovation à l'Hôtel de Ville de Paris !»

lire plus

ChangeNOW my job

ChangeNOW my job

« RDV le samedi 16 mars 2019 après-midi à l'atelier Richelieu (Paris 2ème) pour peut-être décrocher l'un des 250 postes dans une des 40 entreprises à impact qui seront présentes.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

Charlotte Marchandise Maire adjointe déléguée à la santé et l’environnement & candidate citoyenne à la présidentielle 2017

« J’ai réalisé plus de choses en 5 ans en tant qu’élue de la ville de Rennes qu’en 20 ans en tant que présidente d’association, parce que les élus ont le pouvoir exécutif, le pouvoir d’agir. »

Jean Deydier Fondateur d’Emmaüs Connect et de WeTechCare

« À long terme, je suis absolument persuadé que nous aurons (tous) un accès au savoir permanent et gratuit. »

1 2 3

Voir toutes les interviews