Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Non, mamie, ce n'est pas un antivol pour le gant

aujourd'hui...



Battre des records grâce à un badge



15 septembre 2016

La startup franco-suisse PIQ va faire de vous un(e) maniaque de la performance sportive. Golf, ski, tennis ou kitesurf : un simple petit badge connecté vous permet de battre tous les records...

Détecté par :

Delabre
Christian

France

voir la carte des innovations

Vous voulez améliorer vos performances sportives ? Plutôt que de prendre 9 kilos de muscles, prenez donc 9 grammes de technologie.

La startup franco-suisse PIQ développe de petits capteurs qui s'intègrent parfaitement à votre tenue de sportif (ou sportive) du dimanche. En particulier si vous pratiquez le tennis, le ski, le golf ou le kitesurf. En partenariat avec des équipementiers, PIQ a en effet mis au point des accessoires dédiés à ces sports de plein air. Fixé sur votre corps, vos vêtements ou votre matériel, le capteur ultra-petit ultra-léger enregistre toutes vos données de mouvements : trajectoire, vitesse, accélération, distance. Ainsi, vous mesurez vos progrès, vous gardez un souvenir de vos exploits et de vos parcours, mais surtout : vous pouvez défier vos amis comme dans un jeu vidéo, en comparant vos scores. Voilà une bien belle manière de commencer la saison en toute maturité.

Pour vous équiper, comptez 149 euros pour le capteur multi-sports et entre 29 et 119 euros pour l'accessoire spécifique à chaque sport. Avant de sortir votre CB, lancez donc la vidéo de démo ci-dessous, du moins si ça capte :


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
Retrouvez PIQ et bien d'autres innovations au salon Digital x Outdoor, le 30 septembre 2016 à Annecy.

... et demain ?

Demain, vous mettrez le numérique à la porte... pour mieux l'utiliser en extérieur ! Lorsque vous ferez du sport en pleine nature, vous resterez littéralement connecté(e) aux éléments. Et vos promenades en mer auront un petit goût de pixel, de 0 et de 1.

Lire plus




Sur le même thème Vos sorties en mer auront un goût de pixel


Aujourd'hui...

Grimper en restant connecté à la paroi

15 septembre 2016 - L'entreprise rhodanienne Luxov rend les murs d'escalades intelligents et interactifs. Vous pouvez éclairer les prises de votre choix pour tracer n'importe quelle voie sur la paroi...

Aujourd'hui...

Imprimer ses randonnées en 3D

15 septembre 2016 - La startup barcelonaise Nice Trails vous propose une solution clé en main pour imprimer en 3D les parcours de randos que vous avez effectués pour de vrai. Avec de jolis reliefs pour bien voir le dénivelé...

Aujourd'hui...

Tweeter avec une montagne

15 septembre 2016 - Le studio londonien Nocte a exposé une installation baptisée Ascent au beau milieu des Gorges du Verdon. Des montagnes virtuelles, figurées par des lumières qui clignotent et changent de couleur en fonction des tweets que vous envoyez...



Découvrez d'autres innovations Sport + Loisir


Aujourd'hui...

Skier sur du plastique

24 mars 2016 - La société belge AstroTurf a offert à la Turquie sa première piste de ski artificielle. Son secret : un matériau peu coûteux et résistant, le polyéthylène...

...et demain ?

Vous skierez à domicile

Aujourd'hui...

Quand un téléphone et une peluche se fichent de vous (dans votre dos)

31 janvier 2012 - Découvrez à quoi pourrait ressembler le futur de vos gadgets domestiques : un Furby qui dialogue tout seul avec un iPhone 4S. Hilarant.

...et demain ?

Vous vivrez le grand amour avec une intelligence artificielle

Aujourd'hui...

Prendre une douche de crème solaire

6 juin 2018 - Grâce à SnappyScreen, fini la corvée de crème solaire. Vous protéger des coups de soleil est désormais aussi simple que de prendre une douche...

...et demain ?

Vous ferez un break

Aujourd'hui...

Faire la chenille pour éviter les bugs

10 mars 2016 - La marque de jouets Fisher-Price a imaginé Code-A-Pillar, un jouet en forme de chenille multicolore, conçu pour faire comprendre aux enfants la logique propre à la programmation informatique...

...et demain ?

Apprendre à coder sera un jeu d'enfant

Aujourd'hui...

Jouez au foot pour éclairer la nuit

19 juillet 2011 - Demain, votre activité physique alimentera une ville entière en énergie. En attendant, tapez dans ce ballon de foot: il fera briller quelques ampoules.

...et demain ?

Votre corps deviendra une usine électrique

Aujourd'hui...

Faire du skate sans lâcher la poussette

9 juillet 2015 - La poussette néerlandaise Longboardstroller vous permet de retrouver les joies de la glisse, tout en promenant votre enfant. Elle est en effet reliée à une planche de skateboard...

...et demain ?

Etre parent sera une partie de plaisir

Voir toutes les innovations Sport + Loisir


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews