Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Un coureur qui espère remporter la médaille d'argent, afin de respecter la charte graphique

aujourd'hui...



Atteindre ses objectifs ou le payer cash



6 mai 2015

Un serial-entrepreneur néerlandais a lancé "Go Fucking Do It", un site qui vous pousse à atteindre vos objectifs par un moyen efficace : si vous faites mine d'oublier, vous le payez cash...

Détecté par :

Elsa
Gauffier
Jonathan
LAGIER

Pays-Bas

voir la carte des innovations

Votre "to-do list" perso est longue comme un film de Kurosawa en VO non sous-titrée ? Il va falloir réagir ou vous risquez de le payer cher.

Comment vous pousser à atteindre vos objectifs personnels lorsqu’ils ne sont liés à aucun contrat ni à aucune forme de rémunération ? Facile : en vous infligeant vous-même des pénalités financières en cas de retard. Cette idée a germé dans l’esprit de Pieter Levels, un jeune entrepreneur néerlandais qui s’était fixé pour objectif de lancer 12 start-ups en 12 mois. Sur son site, baptisé « Go Fucking Do It », vous vous fixez un but et une deadline (par exemple : regarder l’intégralité des 32 films de Kurosawa avant la fin du mois), et vous vous engagez à payer une certaine somme d’argent si l’objectif n’est pas atteint avant la date butoir. Pour cela, vous devez désigner parmi vos proches un « arbitre », qui tranchera le moment venu, en cliquant dans un email qui lui sera automatiquement envoyé. Si votre arbitre considère que vous avez échoué, alors la somme sera prélevée sur votre compte. Le site, qui a déjà enregistré 73 000 dollars de gages, envisage de reverser 99% des sommes perçues à une œuvre caritative.

Chacun s’engage à sa manière.


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !

Si vous voulez en savoir plus sur Go Fucking Do It, vous pouvez lire cette intéressante étude de cas.

... et demain ?

Demain, vous aurez dans votre sac (à main) des petits outils capables de faire disparaître en un clin d'oeil toutes les distractions autour de vous. Histoire de vous permettre de vous concentrer. Et d'être productif plutôt qu'occupé.

Lire plus




Sur le même thème Votre « to-do list » sera complètement vide


Aujourd'hui...

Mixer des sons pour rester concentré

6 mai 2015 - Pour travailler efficacement, un bruit de fond agréable vaut mieux qu’un silence total. Grâce à la start-up danoise Noisli, vous allez pouvoir trouver l’ambiance sonore qui vous rend productif…

Aujourd'hui...

Se faire rappeler à l'ordre par ses lunettes

6 mai 2015 - Une famille américaine a conçu des lunettes à "neurofeedback" : les Narbis. Lorsque votre niveau de concentration diminue, leurs verres deviennent opaques pour vous rappeler à l’ordre…

Aujourd'hui...

Écrire de l’avant pour finir son roman

6 mai 2015 - La machine à écrire connectée Hemingwrite vous permet de vous consacrer à l’écriture sans aucune distraction. Impossible de revenir en arrière pour corriger, éditer ou tergiverser. Vous allez enfin "écrire de l’avant"…



Découvrez d'autres innovations Money + Biz


Aujourd'hui...

Prêter ses salariés au lieu de les licencier

19 juillet 2016 - La plateforme en ligne Flexojob joue à fond la carte de l'économie collaborative : elle vous propose de prêter vos salariés à d'autres entreprises, plutôt que de les licencier...

...et demain ?

Vous réformerez les codes du travail

Aujourd'hui...

Jouer à la marchande en mode professionnel

14 avril 2016 - Avec Somtou, vous allez pouvoir vendre vos créations à de vrais clients, grâce à une caisse enregistreuse en bois low-tech hyper-simple. Un projet génial mené au Sénégal...

...et demain ?

Vous adopterez la low-tech attitude

Aujourd'hui...

Transformer son brouillon en best-seller

11 mai 2017 - Le site Reedsy vous propose de créer votre livre en ligne, en mode collaboratif avec des éditeurs et des auteurs, puis de publier votre e-book en un clin d'oeil sur le store d'Amazon ou d'Apple...

...et demain ?

Vous ne lirez que l'essentiel

Aujourd'hui...

S'offrir les services d'une vraie Mamie Nova

21 janvier 2013 - Avec l'agence Supairmamie vous pouvez désormais embaucher une grand-mère au pair pour s'occuper de vos enfants jour et nuit...

...et demain ?

Les vieux reviendront pour vous sauver

Aujourd'hui...

Emprunter à ses (vrais) amis via Facebook

5 novembre 2014 - Vous avez besoin d'une petite somme d'argent pour financer un projet ? Puddle.com vous permet d'emprunter de l'argent à vos amis Facebook. Plutôt qu'à votre banque...

...et demain ?

Vos voisins seront des banquiers

Aujourd'hui...

Transformer des inconnus en bureau de change

5 novembre 2014 - Marre des bureaux de change et de leurs commissions outrancières ? Avec l'application Weeleo, entrez directement en relation avec des gens qui ont besoin de vos devises...

...et demain ?

Vos voisins seront des banquiers

Voir toutes les innovations Money + Biz


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews