Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Par amour de la littérature

aujourd'hui...



Accepter un blind date avec un livre



17 mars 2016

Avec l'opération "Blind Date with a Book", les librairies du groupe australien Elizabeth's Bookshop vous proposent de ne pas juger un livre par sa couverture. Vous achetez un livre au hasard, en faisant confiance au libraire...

Détecté par :

Gourdet
Frédéric

Australie

voir la carte des innovations

Il paraît que ce qui compte, c'est la beauté intérieure. À vous de lire entre les lignes...

Les librairies du groupe australien Elizabeth's Bookshop vous proposent d’avoir un "Blind Date with a Book", autrement dit : vous achetez un livre au hasard, sans en connaître le titre ni l’auteur. Vous ne jugerez plus jamais un livre par sa couverture ! En gros, vous faites confiance au libraire, qui vous a empaqueté un bouquin mystère dans du papier kraft, pour vous que vous restiez à la page sans avoir voix au chapitre. Comme ledit libraire est sympa, il vous a quand même noté quelques mots clés qui décrivent un peu l’univers et le style du roman – et il lui a donné un faux titre. Vous pouvez piocher ce livre surprise dans la vraie vie, dans les rayons des librairies du groupe ou, si vous ne vous vivez pas en Australie (ça arrive), en ligne sur un site Internet dédié à l’opération.

Si avec ça, vous n’arrivez pas à choper un roman qui vous plaît, il va peut-être falloir revoir vos exigences littéraires à la baisse.


D'autres plans du même genre sur notre page Facebook. Restez branché(e) !
A Toulouse, l'incontournable librairie Ombres Blanches a elle aussi succombé au charme du blind-dating, la preuve en images.

... et demain ?

Demain, vous ferez appel au Bureau du Hasard pour casser votre routine. Et mettre de la surprise dans un quotidien parfois trop bien huilé. Histoire de booster votre créativité.

Lire plus




Sur le même thème Vous ferez confiance au hasard


Aujourd'hui...

Laisser une appli appeler ses proches au hasard

17 mars 2016 - Pour garder le contact avec vos proches, l'appli Village les appelle au hasard sans vous demander votre avis. Vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas donner de nouvelles...

Aujourd'hui...

Aller au trou pour un tatouage surprise

17 mars 2016 - A travers sa performance "Whole Glory", l'artiste américain Scott Campbell vous offre un tatouage gratuit, certes, mais un tatouage surprise ! Oserez-vous passer le bras dans le trou de la gloire ?...

Aujourd'hui...

Jouer à la roulette pour fixer le prix

17 mars 2016 - La société barcelonaise PayRandom propose une nouvelle approche marketing aux promos sur Internet. Au moment d'acheter votre produit en ligne, vous faites tourner la roue pour connaître le discount qui s'applique...



Découvrez d'autres innovations Art + Culture


Aujourd'hui...

Tweeter avec une montagne

15 septembre 2016 - Le studio londonien Nocte a exposé une installation baptisée Ascent au beau milieu des Gorges du Verdon. Des montagnes virtuelles, figurées par des lumières qui clignotent et changent de couleur en fonction des tweets que vous envoyez...

...et demain ?

Vos sorties en mer auront un goût de pixel

Aujourd'hui...

Coucher sur un vinyle la B.O. de sa vie

11 octobre 2013 - L'artiste Brian House a transposé son quotidien sur un vinyle : chaque journée y est résumée par une harmonie musicale. Le résultat : un disque de 11 minutes qui synthétise un an de sa vie...

...et demain ?

Vous conserverez vos souvenirs dans des flacons

Aujourd'hui...

Soumettre son texte au diagnostic d'un pro

3 décembre 2015 - Si vous vous sentez une âme d'écrivain, l'agence ENVIE D'ECRIRE vous aide à vous lancer. Vous recevez des conseils littéraires personnalisés après un diagnostic de votre manuscrit...

...et demain ?

Vous écrirez un roman sans trop vous fatiguer

Aujourd'hui...

Indiquer sa présence dans les lieux imaginaires d'un roman

27 novembre 2012 - Voyagez dans un roman et faites le savoir : l'appli Imaginaria vous permet de "checker" comme sur Foursquare, mais dans un lieu imaginaire...

...et demain ?

Vous vous enverrez en l'air au pays imaginaire

Aujourd'hui...

L'artiste qui détient le secret

13 septembre 2011 - Demain vous pourrez disparaître dans le décor. En attendant, inspirez-vous des clichés de Liu Bolin, qui concurrence l'homme invisible.

...et demain ?

Devenir invisible sera la clé du bonheur

Aujourd'hui...

Ne pas s'embarrasser avec la suite

3 décembre 2015 - Le site Préambule s'adresse aux écrivains velléitaires : vous n'écrivez que le début de l'histoire et vous laissez les autres la terminer. Si votre "préambule" fait un carton, il est même confié à un auteur pro !

...et demain ?

Vous écrirez un roman sans trop vous fatiguer

Voir toutes les innovations Art + Culture


Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews