Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Le détail assumé fera toute la différence

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, la différence naturelle émergera comme un graal social. On assumera mieux son corps et son être; on s'affirmera par le détail de soi.

LA RESSEMBLANCE ENTRE LES INDIVIDUS A RAREMENT ÉTÉ SI PUISSANTE. L'uniforme reste encore défini par les magazines ou des trendsetters influents. Pourtant, chacun cherche à se distinguer: on customise ses produits, on cherche la différence qui fait tout, l'avant-gardisme différenciant. Le développement personnel est devenu la quête de la dernière génération, le modèle du travailleur parfait se fissure de toutes parts, des publicités sont attaquées et retirées pour avoir présenté des mannequins aux beautés photoshopées. Et les corps provocants du burlesque font un retour fracassant.

DEMAIN, LA DIFFÉRENCE NATURELLE POURRAIT ALORS ÉMERGER COMME UN GRAAL SOCIAL. L'originalité d'un individu ne tiendra pas aux gadgets technos qui l'entourent mais à son développement personnel et à l'acceptation qu'il a de lui. Finies la customisation et l'affirmation de soi par l'acte d'achat : les produits redeviendront de simples produits. On verra alors beaucoup plus de corps tatoués et transformés en oeuvres d'art uniques; on hurlera sa personnalité sur le web; les sites de rencontres fonctionneront par affinités empathiques, loin des cases ; et on ne verra plus de mannequins maigrelets sur les affiches mais des femmes ordinaires au naturel assumé.

ASSUMER PLEINEMENT SES FORMES SERA LA CHOSE LA PLUS GLAMOUR QUI SOI. On dédramatisera les corps, en public comme en privé. Après le prochain incident nucléaire, certains se vanteront alors de posséder 12 doigts de pieds. Il ne sera plus question de tolérance puisque chercher le détail qui fait la différence sera justement the must. Les complexes physiques s'estomperont au profit de la distinction. Demain, être celui ou celle que vous êtes fera enfin de vous une personne d'exception. Même avec un oeil sur le front.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Assumez vos moments «no style»

18 décembre 2011 - Demain, vous n'aurez plus besoin d'être tirée à quatre épingles. En attendant, découvrez le mouvement de mode «repousse-mec».

Aujourd'hui...

Etre enfin une bombe atomique

10 octobre 2011 - Demain, une bombe sera une femme qui aime son corps. En attendant, acceptez vos petits défauts en les comparant sur MyBodyGallery.

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

... et demain ?

Vous serez vegan sans le savoir

Demain, vous mangerez des plantes et des légumes sans le savoir. Vous n'aurez plus besoin d'élever des animaux pour vous nourrir. Là où vous passerez, l'herbe ne repoussera pas...<br>

... et demain ?

Le monde épousera vos envies

Demain, vous vous marierez (ou remarierez) sans lever le petit doigt. Vous aurez juste un effort à fournir aux niveau de l'annulaire, pour y enfiler votre alliance. Vous direz OUI au progrès et à la technologie...<br>

... et demain ?

Vous aurez un impact positif sur le monde

Demain, c'en sera fini de la grisaille et du déclinisme ambiant. Grâce à vous et à quelques startups bienveillantes, le monde sera plus beau, le monde sera meilleur. L'air de rien, vous lui insufflerez un élan positif...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

AVANTEX

AVANTEX

« Le premier salon international consacré à l’innovation dans les secteurs des industries textiles, de l'habillement et des accessoires revient à la rentrée !»

lire plus

Fab City Summit

Fab City Summit

« Le rassemblement international annuel du mouvement des makers débarque à Paris du 11 au 22 juillet ! Découvrez-y à quoi ressemblera la ville de demain...»

lire plus

Les chemins de l'innovation

Les chemins de l'innovation

« Après trois éditions réussies, les Chemins de linnovation poursuivent leur dynamique et accueilleront plus de 800 visiteurs au sein de Microsoft France ce jeudi 28 juin...
»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Christel Le Coq Fondatrice de E.Sensory, ambassadrice des Rebondisseurs Français et créatrice du mouvement SexTech For Good

« L’objectif est de créer en France un écosystème favorable à l’émergence de projets innovants, sur tous les sujets liés à la sexualité. »

Laetitia Gazel Anthoine Fondatrice de Connecthings

« Alors que jusqu’ici la localisation dans une application mobile servait à l’affichage de carte, aujourd’hui la « localisation augmentée » offre aux utilisateurs une bien meilleure expérience de leur application.
»

Betsy Parayil-Pezard Auteur et fondatrice de Connection Leadership

« Dans les entreprises qui se concentrent sur l’intelligence émotionnelle, nous observons jusqu’à 70% de turnover en moins ! Cela représente des frais de recrutement et de santé en moins et l’absentéisme recule. »

1 2 3

Voir toutes les interviews