Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Devenir invisible sera la clé du bonheur

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, étaler sa vie pourrait bien devenir ringard. "Pour vivre heureux vivons cachés" sera alors la devise de la génération invisible.

ON SAIT TOUT DE VOUS : le nombre de vos amis, le nom de votre tante, si vous aimez la glace au chocolat et si vous êtes célibataire. Votre boîte email est envahie de publicités ciblées. Vous twittez, facebookez, scribdisez, linkedinez. Bref, vous êtes surexposé. Normal : nous sommes à l’ère de l’individu-marque et de la sur-médiatisation de l'intime (voir le succès des tabloïds). Pourtant, de temps en temps, vous rêvez de disparaître, d’être invisible pour un temps et de sortir du brouhaha. Et vous n'êtes pas le seul. Il n'y a jamais eu autant de profils facebook supprimés. Ni de procès contre les paparazzis.

DEMAIN, MAITRISER SON INVISIBILITÉ POURRAIT DEVENIR UNE VALEUR FORTE. Contrôler ce qu’on dit de vous et limiter ses interventions sur la «place publique» seront alors des marques de respectabilité. Moins vous serez connu et visible, plus vous serez apprécié. Pour vous aider à disparaître, des agences loueront leurs services pour effacer toutes les traces que vous laissez au quotidien. Le but ne sera pas de disparaître totalement, mais de reprendre le contrôle des informations vous concernant qui sont mises sur la place publique.

CETTE VOLONTÉ DE DISCRÉTION S'INCARNERA DANS TOUS LES DOMAINES. Ce sera le retour des philanthropes discrets qui ne communiquent pas, la mode s'emparera du camouflage pour le décliner façon urbaine, l'architecture laissera de côté la transparence à tout va. «Pour vivre heureux, vivons cachés» pourrait bien devenir alors la devise de la nouvelle génération: la génération invisible.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Enfiler une cape d'invisibilité

16 septembre 2011 - Demain, vous aurez une cape d'invisibilité. En attendant, prenez 30sec pour découvrir les dernières recherches sur le sujet.

Aujourd'hui...

Apprendre à disparaître complètement

15 septembre 2011 - Demain, vous pourrez disparaître quand cela vous chante. En attendant, préparez votre coup en lisant le manuel de Doug Richmond.

Aujourd'hui...

Devenez invisible sur le net

14 septembre 2011 - Demain, vous pourrez vous rendre invisible où bon vous semble. En attendant, faites le ménage sur le net et disparaissez du web...

Aujourd'hui...

L'artiste qui détient le secret

13 septembre 2011 - Demain vous pourrez disparaître dans le décor. En attendant, inspirez-vous des clichés de Liu Bolin, qui concurrence l'homme invisible.

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous recyclerez tout, même vos idées

Demain, vous ne jetterez plus rien. Vous recyclerez tout. Dans un monde sans déchet, vous vous emploierez à tout réemployer…

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

... et demain ?

Les chats prendront le pouvoir

Demain, le monde sera contrôlé par les chats… <br>

... et demain ?

Vous serez underground

Demain, vous vivrez six pieds sous terre, dans une ambiance résolument underground…

... et demain ?

Le plastique brillera par son absence

Demain, le plastique se fera de plus en plus discret, jusqu’à disparaître complètement de votre vie. Et c’est dans son absence que vous commencerez à le trouver fantastique…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews