Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, La BD influencera votre vie quotidienne

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, BD influencera votre vie quotidienne. Vous vivrez en séquentiel. Étape par étape. Et ce sont les silences entre les bulles qui feront la différence.

LA BD EST DEVENU UN ART MAJEUR. On vend désormais des planches dans les ventes aux enchères comme on vend un Rembrandt. Des auteurs incontournables, comme Hugo Pratt, se retrouvent exposés dans des grands musées parisiens quand Jiro Taniguchi, mangaka célèbre, se retrouve fait Chevaliers des Arts et des Lettres. Quant aux superhéros Marvel devenus omniprésents, ils conseillent désormais (dans leur version costumée) des demandeurs d'emploi aux États-Unis. Façon de leur remonter le moral avec leur supers-pouvoirs.

DEMAIN, LA BD INFLUENCERA VOTRE VIE QUOTIDIENNE. Et cela aura des implications très concrètes : on verra des auteurs passer dans le monde du design, des constructeurs automobiles s'inspireront des formes de véhicules futuristes pour dessiner l'automobile de demain, le ChessBoxing (inventé par Bilal) deviendra un sport officiel aux Jeux Olympiques. De plus, l'aspect séquentiel d'un récit en BD incitera à créer des pauses, des espaces blancs dans les existences : on draguera par séquence, pas à pas, et ce qui comptera, ce seront les moments de non-rencontre.

DANS LE MONDE DE LA CRÉATION, certains artistes imagineront des vies incroyables à partir d'images récupérées sur les réseaux sociaux. Chaque vignette sera adaptée d'une photo tirée de votre profil. Ils mettront votre vie en roman-photo ou en bulles et c'est de l'espace entre les images agencées que naîtra le mystère de votre histoire. La BD deviendra alors un nouvel art de vivre en séquentiel et le mystère naîtra de l'espace vide entre les vignettes.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Osez être mauvais perdant au ChessBoxing

1 janvier 2012 - Demain, la BD influencera jusqu'à notre façon de nous divertir / En attendant, testez le chessboxing, inventé par E.Bilal et qui arrive dans la vraie vie.

Aujourd'hui...

Admirer une BD chef d'oeuvre au théatre

28 septembre 2011 - Demain, la BD influencera les arts visuels et écrits. En attendant, courrez voir l'adaptation sur les planches du manga Quartier Lointain.

Aujourd'hui...

Lire discrètement une BD au bureau

28 juillet 2011 - Demain, la BD sera partout dans votre vie. En attendant, jetez un oeil à Delitoon.com, un site entièrement dédié à la bande dessinée digitale.

Aujourd'hui...

Faire la révolution avec un crayon

27 juillet 2011 - Demain, la BD influencera la destinée des Nations. En attendant, lisez Zahra's Paradise qui témoigne des élections volées de 2009 en Iran.

Aujourd'hui...

Faites écrire votre bio

26 juillet 2011 - Demain, le récit séquentiel envahira toute votre vie. Et celle-ci vaudra bien un récit. En attendant, vous pouvez déjà la transformer en livre.

Aujourd'hui...

Sauvez le monde avec des bulles

24 juillet 2011 - Demain, la BD sauvera la monde. En attendant, lisez Comics Express, une BD créée pour soutenir des enfants victimes de la tornade Joplin.

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexis
Botaya

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Vincent
Petit

Confirmé






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

... et demain ?

Vous serez vegan sans le savoir

Demain, vous mangerez des plantes et des légumes sans le savoir. Vous n'aurez plus besoin d'élever des animaux pour vous nourrir. Là où vous passerez, l'herbe ne repoussera pas...<br>

... et demain ?

Le monde épousera vos envies

Demain, vous vous marierez (ou remarierez) sans lever le petit doigt. Vous aurez juste un effort à fournir aux niveau de l'annulaire, pour y enfiler votre alliance. Vous direz OUI au progrès et à la technologie...<br>

... et demain ?

Vous aurez un impact positif sur le monde

Demain, c'en sera fini de la grisaille et du déclinisme ambiant. Grâce à vous et à quelques startups bienveillantes, le monde sera plus beau, le monde sera meilleur. L'air de rien, vous lui insufflerez un élan positif...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Innovators Under 35

Innovators Under 35

« La MIT Technology Review recherche les 35 jeunes innovateurs les plus brillants d'Europe pour la nouvelle édition de "Innovators Under 35" !»

lire plus

Avantex 2019

Avantex 2019

« La 8ème édition du salon international de l'innovation mode et textile se tiendra à Paris Le Bourget du 11 au 14 février 2019...»

lire plus

Appel à candidatures FUTUR.E.S

Appel à candidatures FUTUR.E.S

« Pour sa 10ème édition, le festival parisien FUTUR.E.S (ex Futur en Seine) revient les 13 et 14 juin prochains dans un nouveau lieu à découvrir prochainement... Vous portez un projet innovant ? Faites partie de l'aventure !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Charlotte Marchandise Maire adjointe déléguée à la santé et l’environnement & candidate citoyenne à la présidentielle 2017

« J’ai réalisé plus de choses en 5 ans en tant qu’élue de la ville de Rennes qu’en 20 ans en tant que présidente d’association, parce que les élus ont le pouvoir exécutif, le pouvoir d’agir. »

Jean Deydier Fondateur d’Emmaüs Connect et de WeTechCare

« À long terme, je suis absolument persuadé que nous aurons (tous) un accès au savoir permanent et gratuit. »

Myriam Foucher Responsable marketing d’Hydrao

« Cela nous a permis de concevoir la V3 de notre produit. »

1 2 3

Voir toutes les interviews