Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Votre corps deviendra une usine électrique

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, votre corps sera une usine électrique branchée sur le circuit de la ville. Toute l'énergie que vous dépenserez servira à faire marcher les lampadaires.

CHAQUE CALORIE QUE VOUS BRULEZ EST UNE QUANTITÉ D'ÉNERGIE QUI S'ÉVAPORE dans la nature. A l'ère de la chasse aux gaspillages, dans un contexte de raréfaction des ressources énergétiques, il n'y a pas de raison que le corps humain - véritable pile - échappe à cette question! Impératif écologique oblige, chaque outil électrique doit déjà optimiser son énergie dépensée. Rien n'est perdu (ou le minimum) tout est ré-utilisé. Le corps humain pourrait ne pas y échapper.

DEMAIN, VOTRE CORPS SERA CONSIDÉRÉ COMME UN GÉNÉRATEUR D'ÉLECTRICITÉ. Et vous serez branché sur le circuit général de la ville. Sous le trottoir seront placés des capteurs, dans les escaliers de votre immeuble ou sous vos chaussures. On mesurera l'énergie quotidienne que vous produisez par jour et celle-ci sera ré-injectée dans le circuit général de votre cité ou de votre quartier. Où elle ira s'additionner à celle de tous les habitants autour de vous.

LA PRESSE PUBLIERA CHAQUE ANNÉE UN PALMARÈS DES VILLES LES PLUS ÉLECTRO-DYNAMIQUES. Vous participerez à d'immenses flash-mobs, à des happenings et des compétitions entre grandes métropoles ou entre quartiers : l'énergie dépensée par les habitants et récupérée par la ville sera un critère de qualité de vie très attractif. Demain, les calories que vous brûlerez feront briller votre quartier.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Réapprendre à faire du vélo (électrique)

26 septembre 2011 - Demain, votre corps sera un générateur d'énergie branché sur la ville. En attendant, apprenez à dompter un vélo électrique avec FreeMoos.

Aujourd'hui...

Il y a un coeur qui bat sous ce téléphone !

20 juillet 2011 - Demain, l'activité électrique de votre corps sera une source d'énergie. En attendant, vous pouvez déjà la mesurer avec un iPhone.

Aujourd'hui...

Eclairez un stade avec vos pieds

20 juillet 2011 - En Inde sera bientôt inauguré un stade qui récolte l'énergie cinétique des piétons et supporters pour la réinjecter dans son réseau d'alimentation électrique.

Aujourd'hui...

Jouez au foot pour éclairer la nuit

19 juillet 2011 - Demain, votre activité physique alimentera une ville entière en énergie. En attendant, tapez dans ce ballon de foot: il fera briller quelques ampoules.

Aujourd'hui...

Copenhague : un hotel qui vous branche sur secteur

18 juillet 2011 - Demain, votre corps sera une usine électrique. En attendant, testez les vélos d'entraînement du Crowne Plaza: ils alimentent l'hôtel en énergie.

Aujourd'hui...

Contrôlez-le avec les ondes de votre cerveau

15 juillet 2011 - Demain, les ondes électriques de votre cerveau ouvriront les portes. En attendant, utilisez-les pour soulever une petite balle de mousse.

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Le plastique brillera par son absence

Demain, le plastique se fera de plus en plus discret, jusqu’à disparaître complètement de votre vie. Et c’est dans son absence que vous commencerez à le trouver fantastique…

... et demain ?

Votre GPS fera sa crise de la quarantaine

Demain, votre GPS fera sa crise de la quarantaine. Comme toutes les 1.024 semaines*, il se mettra à buguer.

... et demain ?

Vous prendrez votre temps

Vous perdrez du temps pour mieux en gagner. Vous prendrez le temps de vous organiser et de contribuer au bien-être des autres.

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews