Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous profiterez d'un nouveau luxe: le silence

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, la capacité à se taire deviendra un critère premier dans le choix d’un partenaire. Et le silence sera recherché comme on recherche aujourd'hui l’espace.

DEMAIN, LE SILENCE POURRAIT BIEN ÊTRE VOTRE NOUVEAU LUXE. Car face à l'augmentation des pollutions sonores, il y a pas mal de chances pour que la ville soit demain un vrai capharnaüm de bruits. On verra alors naître des objets et des produits silencieux: des téléphones qui ne sonnent plus, des klaxons télépathiques, des planchers en bois absorbants contre les talons hauts. Des bars et des restos se développeront autour du concept: prendre une bière ou manger un steak dans un silence total. Juste de temps en temps, pour se retrouver. Pour respirer.

LE SILENCE SERA RECHERCHE COMME AUJOURD'HUI. Chaque logement fera l'objet d'une évaluation acoustique qui influera sur son prix. Vous pourrez faire appel à un acousticien pour améliorer le silence dans votre environnement immédiat. Comme il y a des zones fumeurs dans les boites de nuit, il y aura des zones silencieuses, dédiées à ceux qui voudraient se parler un peu plus calmement. Ou juste pour se reposer les oreilles.

DEMAIN, VOUS POURREZ VOUS VANTER DE NE RIEN DIRE ou de parler peu: ce sera signe de sagesse. La capacité à se taire deviendra un critère premier dans le choix d'un partenaire. Et c'est à ses silences qu'on jugera un orateur. De même, vous apprendrez à sortir du bruit médiatique, vous utiliserez des outils spéciaux pour trier l'info qui vous parvient: fini le bruit de fond de l'actu. Vous ne recevrez que les infos qui vous intéressent et vous offrirez alors à vos oreilles les sons, les musiques et le silence que vous aurez choisis.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Il parle trop ? Dites-lui avec le Talk-o-Meter

5 novembre 2011 - Demain, vous ré-apprécierez son silence. En attendant, utilisez le talk-o-meter pour lui montrer que vous ne pouvez pas en placer une.

Aujourd'hui...

Où trouver le silence total à Paris

3 novembre 2011 - Demain, le silence sera votre nouveau luxe. En attendant, profitez du jardin Catherine Labouré à Paris pour échapper à la cacophonie générale.

Aujourd'hui...

Transformez votre téléphone en capteur de bruits

21 octobre 2011 - Demain, le silence sera un luxe accessible à tous. En attendant, transformez votre téléphone en capteur et identifiez les lieux les plus silencieux.

Aujourd'hui...

Le silence à voir: une oeuvre d'art sur les murs de Paris

16 octobre 2011 - Demain, le silence sera à chaque coin de rue sur commande. En attendant, courrez voir l'hommage mural que lui rend l'artiste Jef Aerosol

Aujourd'hui...

Assistez au retour du cinéma muet

22 juin 2011 - Demain, le Festival de Cannes aura une catégorie "film muet". En attendant, jetez un oeil à la BA de The Artist, le film d'Hazanavicius césarisé.

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

... et demain ?

Vous serez vegan sans le savoir

Demain, vous mangerez des plantes et des légumes sans le savoir. Vous n'aurez plus besoin d'élever des animaux pour vous nourrir. Là où vous passerez, l'herbe ne repoussera pas...<br>

... et demain ?

Le monde épousera vos envies

Demain, vous vous marierez (ou remarierez) sans lever le petit doigt. Vous aurez juste un effort à fournir aux niveau de l'annulaire, pour y enfiler votre alliance. Vous direz OUI au progrès et à la technologie...<br>

... et demain ?

Vous aurez un impact positif sur le monde

Demain, c'en sera fini de la grisaille et du déclinisme ambiant. Grâce à vous et à quelques startups bienveillantes, le monde sera plus beau, le monde sera meilleur. L'air de rien, vous lui insufflerez un élan positif...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxCelsa

TEDxCelsa

« Il est temps ! C'est sur ce thème que six speakers viendront partager avec vous leurs expériences lors de la 4ème édition du TEDxCelsa qui aura lieu le mercredi 14 novembre prochain...»

lire plus

Fashion Tech Days 2018

Fashion Tech Days 2018

« L'événement BtoB mode et tech revient pour une 4ème édition les lundi 29 et mardi 30 octobre ! Cette année, les professionnels de la mode et du textile se rassembleront autour du thème "Micro & Macro"...»

lire plus

Festival des nouvelles explorations

Festival des nouvelles explorations

« Artificielle, humaine, collective ou encore imaginaire… Toutes les intelligences seront au cœur du Festival des Nouvelles Explorations qui a lieu à Royan du 3 au 7 octobre !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Louise Joly Directrice du réseau des écoles d’Intelligence Artificielle de Microsoft

« La formation dure 7 mois et est conduite de manière intensive avec 35 heures de présentiel par semaine et s’adresse à des personnes sans prérequis de diplômes. »

Antoine Allard Directeur de la communication de Cap Digital

« À partir du moment où nous arrêtons de rêver le futur, nous devenons incapables de penser une destination et de nous forger un destin. »

Adrien Vaissade Co-fondateur et CEO de Cleed

« Nous souhaitons mettre la technologie au service de l’humain dans le shopping de mode en ligne, pour une expérience totalement réinventée grâce à la personnalisation du contenu. »

1 2 3

Voir toutes les interviews