Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous profiterez d'un nouveau luxe: le silence

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, la capacité à se taire deviendra un critère premier dans le choix d’un partenaire. Et le silence sera recherché comme on recherche aujourd'hui l’espace.

DEMAIN, LE SILENCE POURRAIT BIEN ÊTRE VOTRE NOUVEAU LUXE. Car face à l'augmentation des pollutions sonores, il y a pas mal de chances pour que la ville soit demain un vrai capharnaüm de bruits. On verra alors naître des objets et des produits silencieux: des téléphones qui ne sonnent plus, des klaxons télépathiques, des planchers en bois absorbants contre les talons hauts. Des bars et des restos se développeront autour du concept: prendre une bière ou manger un steak dans un silence total. Juste de temps en temps, pour se retrouver. Pour respirer.

LE SILENCE SERA RECHERCHE COMME AUJOURD'HUI. Chaque logement fera l'objet d'une évaluation acoustique qui influera sur son prix. Vous pourrez faire appel à un acousticien pour améliorer le silence dans votre environnement immédiat. Comme il y a des zones fumeurs dans les boites de nuit, il y aura des zones silencieuses, dédiées à ceux qui voudraient se parler un peu plus calmement. Ou juste pour se reposer les oreilles.

DEMAIN, VOUS POURREZ VOUS VANTER DE NE RIEN DIRE ou de parler peu: ce sera signe de sagesse. La capacité à se taire deviendra un critère premier dans le choix d'un partenaire. Et c'est à ses silences qu'on jugera un orateur. De même, vous apprendrez à sortir du bruit médiatique, vous utiliserez des outils spéciaux pour trier l'info qui vous parvient: fini le bruit de fond de l'actu. Vous ne recevrez que les infos qui vous intéressent et vous offrirez alors à vos oreilles les sons, les musiques et le silence que vous aurez choisis.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Il parle trop ? Dites-lui avec le Talk-o-Meter

5 novembre 2011 - Demain, vous ré-apprécierez son silence. En attendant, utilisez le talk-o-meter pour lui montrer que vous ne pouvez pas en placer une.

Aujourd'hui...

Où trouver le silence total à Paris

3 novembre 2011 - Demain, le silence sera votre nouveau luxe. En attendant, profitez du jardin Catherine Labouré à Paris pour échapper à la cacophonie générale.

Aujourd'hui...

Transformez votre téléphone en capteur de bruits

21 octobre 2011 - Demain, le silence sera un luxe accessible à tous. En attendant, transformez votre téléphone en capteur et identifiez les lieux les plus silencieux.

Aujourd'hui...

Le silence à voir: une oeuvre d'art sur les murs de Paris

16 octobre 2011 - Demain, le silence sera à chaque coin de rue sur commande. En attendant, courrez voir l'hommage mural que lui rend l'artiste Jef Aerosol

Aujourd'hui...

Assistez au retour du cinéma muet

22 juin 2011 - Demain, le Festival de Cannes aura une catégorie "film muet". En attendant, jetez un oeil à la BA de The Artist, le film d'Hazanavicius césarisé.

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mangerez votre chapeau

Demain, absolument tout se mangera. Tous les produits de consommation seront 100% comestibles. Vous vous délecterez d’objets simples, cuisinés sainement, avec des ingrédients frais, locaux et de saison…

... et demain ?

Vous tirerez votre épingle du jeu

<strong></strong>Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu. <strong></strong><br>Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.<br>

... et demain ?

Vous ferez le pont sans le savoir

Demain, vous ferez le pont tous les jours, sans avoir à attendre <a href="https://www.youtube.com/watch?v=VkbSlwkg-7o" target="_blank">le joli mois de mai</a>. Entre les générations, entres les cultures, entre les métiers… Vous ferez le pont de mille et une façons, dans les deux sens, au propre comme au figuré.

... et demain ?

Vous recyclerez tout, même vos idées

Demain, vous ne jetterez plus rien. Vous recyclerez tout. Dans un monde sans déchet, vous vous emploierez à tout réemployer…

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

FUTUR.E.S 2019

FUTUR.E.S 2019

« Rendez-vous les 13 et 14 juin à Paris, à la Galerie des Gobelins pour la 10ème édition du festival FUTUR.E.S !»

lire plus

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

1 2 3

Voir toutes les interviews