Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Le shopping sera une expérience ultime

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, il n’y aura plus de boutiques de fringues mais des lieux alternatifs où vos mensurations seront prises par un scanner 3D. Pendant que vous boirez un verre.

DEMAIN, VOUS ACHÈTEREZ UNE ROBE SANS MÊME L'AVOIR VUE NI ESSAYÉE. Combien de fois vous est-il arrivé de vous laisser séduire par les compliments d'une vendeuse, puis, une fois chez vous, de vous raviser et de trouver votre nouveau vêtement absolument immettable? Demain, finies les déceptions. Le shopping sera une nouvelle expérience, bien loin du traditionnel tandem boutique-acheteur. Vous n'irez plus dans les boutiques pour faire des essayages et pourtant vous repartirez les bras chargés de paquets.

LE SHOPPING N'AURA PLUS GRAND-CHOSE A VOIR AVEC CE QUE VOUS CONNAISSEZ. Vous irez dans des hubs 3D pour passer un scanner de votre corps et enregistrer vos mensurations au millimètre près. Puis vous passerez en revue les catalogues de boutiques du monde entier...sans avoir bougé de votre quartier. Une fois le choix effectué, votre modèle sur mesure sera réalisé à la commande et livré chez vous en moins de 24h.

DEMAIN, UNE BOUTIQUE NE SERA PLUS UNE BOUTIQUE. Finis les essayages dans des cabines surchauffées, les bousculades et les sacs qui scient les bras. Plus de vêtements, mais des livres, des cocktails et des playlists à télécharger. Le «shopping» se fera dans des galeries, des gares ou des bars, tant qu'ils possèdent un scanner 3D. Refaire sa garde-robe deviendra alors un moment de détente. Ou une activité culturelle.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Découvrez le shopping du futur en images

6 novembre 2011 - Demain, face à un miroir augmenté, vous essayerez des fringues sans les enfiler. En attendant, découvrez les images de cette techno par Cisco.

Aujourd'hui...

Des bibliothèques de fringues en libre service

5 novembre 2011 - Demain, vous ne porterez plus deux fois la même robe. En attendant, testez les vétithèques de Stockholm.

Aujourd'hui...

Faire des essayages en réalité augmentée

2 novembre 2011 - Demain, plus d'essayage avant d'acheter: vous serez livrée chez vous direct. En attendant, testez l'essayage en réalité augmentée.

Aujourd'hui...

Concevez votre chemise vous-même

1 novembre 2011 - Demain, vos fringues seront ajustées à votre morphologie grâce au scanner 3D. En attendant, faites tailler vos chemises sur mesure, en ligne.

Aujourd'hui...

Faire du shopping sans faire de choix

25 mai 2011 - Demain, on vous livrera des fringues sur-mesure parfaitement adaptées. En attendant, testez le shopping par affinités: on choisit à votre place.

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

... et demain ?

Vous serez vegan sans le savoir

Demain, vous mangerez des plantes et des légumes sans le savoir. Vous n'aurez plus besoin d'élever des animaux pour vous nourrir. Là où vous passerez, l'herbe ne repoussera pas...<br>

... et demain ?

Le monde épousera vos envies

Demain, vous vous marierez (ou remarierez) sans lever le petit doigt. Vous aurez juste un effort à fournir aux niveau de l'annulaire, pour y enfiler votre alliance. Vous direz OUI au progrès et à la technologie...<br>

... et demain ?

Vous aurez un impact positif sur le monde

Demain, c'en sera fini de la grisaille et du déclinisme ambiant. Grâce à vous et à quelques startups bienveillantes, le monde sera plus beau, le monde sera meilleur. L'air de rien, vous lui insufflerez un élan positif...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Festival des nouvelles explorations

Festival des nouvelles explorations

« Artificielle, humaine, collective ou encore imaginaire… Toutes les intelligences seront au cœur du Festival des Nouvelles Explorations qui a lieu à Royan du 3 au 7 octobre !»

lire plus

Fashion Horizon(s)

Fashion Horizon(s)

« Le jeudi 4 octobre, rendez-vous au Showroom d'Interface pour participer à la matinée Fashion Horizon(s)...»

lire plus

LH Forum

LH Forum

« Pour sa 7ème édition, le LH Forum devient le RDV international des villes et territoires positifs ! Le mouvement initié par Positive Planet se tiendra au Havre du 27 au 29 septembre...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Isabelle Laurencin Directrice du programme Fashion for Good-Plug and Play

« L’industrie textile est aujourd’hui l’une des plus polluantes au monde et sa transformation vers un modèle plus durable ne pourra s’effectuer que si les grands groupes du secteur, les grandes marques collaborent pour soutenir l’innovation. »

Dries Depoorter Artiste

« J’ai fait un énorme travail sur le système non protégé de caméras de surveillance : beaucoup d’entre elles sont accessibles via internet sans aucun mot de passe. Grâce à cela, nous pouvons regarder en direct des rues, des halls… »

Audrey Tcherkoff Directrice générale du Forum de l’Économie Positive et vice-présidente de la fondation Positive Planet

« J’aimerais que les citoyens se rendent compte du pouvoir qu’ils ont sur leur environnement proche et réalisent qu’ils peuvent devenir acteurs du changement plus facilement qu’ils ne le pensent. »

1 2 3

Voir toutes les interviews