Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Votre appart' se transformera en ferme

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Avec l’extension des villes et le besoin de nature croissant, il se pourrait bien que votre balcon se transforme bientôt en ferme. Et la campagne viendra à vous.

DEMAIN, AVEC L'EXTENSION DES VILLES ET LE BESOIN CROISSANT DE NATURE, votre balcon se transforme en exploitation agricole. Et vous en agriculteur du dimanche. Les villes seront alors couvertes de jardins suspendus qui produiront de quoi alimenter en partie la population de produits frais. Les vaches sur les toits, les poules sur les balcons et les plans de tomates grimpants sur les murs.

LES GRANDES TOURS DEVIENDRONT LES SUPPORTS D'UNE VÉGÉTATION LUXIRIANTE et de mini-fermes. Des jardiniers viendront à domicile et à la demande pour entretenir votre carré de campagne. Agriculteur-urbain sera alors un nouveau métier trendy très courut: en contact direct avec la nature, un travail concret, tout en habitant à deux pas des bars branchés et des cinés. Vues du ciel, les villes ressembleront à des jungles d'une biodiversité étonnante. Et la frontière entre la ville et la campagne s'estompera.

DEMAIN, VOUS REDÉCOUVRIREZ LES VERTUS DU JARDINAGE, SANS BOUGER DE VOTRE SALON. Détente bienfaisante, connexion aux cycles naturels et compléments dans l'assiette en légumes frais. Vous qui autrefois râliez à chaque pluie, danserez désormais de joie devant les gros nuages gris qui apportent l'eau providentielle pour vos tomates. Demain, vous n'irez peut-être plus faire un tour à la campagne pour vous aérer car c'est la campagne qui s'installera chez vous.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

La nature est dans le sac

17 mars 2011 - Demain, votre balcon deviendra une ferme productrice de fruits et légumes frais. En attendant, constituez vous une vrai jardinière avec Bacsac.

Aujourd'hui...

Les jardins urbains ont leur concept store

17 mars 2011 - Demain, votre salon et votre balcon se transformeront en fermes urbaines. En attendant, découvrez le concept-store du jardin urbain à Paris

Aujourd'hui...

Délire d'architectes : l'immeuble-ferme

17 mars 2011 - Demain, la campagne verticale. Accrochée à des immeubles à la Défense. En attendant, découvrez en images le concept de Vertical Farm.

Aujourd'hui...

Le Facebook des jardiniers

17 mars 2011 - Demain, votre immeuble sera transformé en ferme urbaine. En attendant préparez vous à devenir jardinier-urbain grâce au réseau social Jardi.fr

Aujourd'hui...

Mini-poulaillers pour jardins suspendus

17 mars 2011 - Demain, votre immeuble-ferme produira fruits et légumes frais. En attendant, installez déjà un poulailler ultra-design sur votre balcon.

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

... et demain ?

Vous serez vegan sans le savoir

Demain, vous mangerez des plantes et des légumes sans le savoir. Vous n'aurez plus besoin d'élever des animaux pour vous nourrir. Là où vous passerez, l'herbe ne repoussera pas...<br>

... et demain ?

Le monde épousera vos envies

Demain, vous vous marierez (ou remarierez) sans lever le petit doigt. Vous aurez juste un effort à fournir aux niveau de l'annulaire, pour y enfiler votre alliance. Vous direz OUI au progrès et à la technologie...<br>

... et demain ?

Vous aurez un impact positif sur le monde

Demain, c'en sera fini de la grisaille et du déclinisme ambiant. Grâce à vous et à quelques startups bienveillantes, le monde sera plus beau, le monde sera meilleur. L'air de rien, vous lui insufflerez un élan positif...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

UP FEST

UP FEST

« Le festival dédié aux innovations positives de demain revient pour une 4ème édition intitulée "Audace es-tu là ?" à la Bellevilloise le samedi 23 juin !»

lire plus

Jour des projets

Jour des projets

« Imagination, audace et innovation seront au rendez-vous ce jeudi 21 juin à l'ESIEE Paris ! 300 étudiants seront mobilisés pour présenter au grand public leur savoir-faire à travers 100 projets.»

lire plus

FUTUR.E.S in Paris

FUTUR.E.S in Paris

« Rendez-vous à La Villette du 21 au 23 juin pour la 9ème édition de FUTUR.E.S in Paris (ex Futur en Seine) !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Titouan Goenvec Co-fondateur de Peligourmet

« Le transport représente 40% du prix de vente des produits. Nous avons donc décidé de proposer aux producteurs et aux citadins de mutualiser leurs trajets pour faire venir les produits à des prix abordables. »

Camille Pène Directrice de FUTUR.E.S

« C’est important de permettre aux visiteurs de pouvoir rencontrer les concepteurs et tester le produit ou service […] je comprends beaucoup mieux la technologie et son potentiel si je teste et discute des implications que cela a avec son concepteur »

Julia Mourri & Clément Boxebeld Co-fondateurs de Oldyssey

« Dans la rue toutes les générations se mêlent très naturellement. Jeunes, vieux, très vieux sont dans la rue, sortent en famille, font la fête jusqu’au bout de la nuit. »

1 2 3

Voir toutes les interviews