Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous serez un intermittent du travail

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, vous ne travaillerez plus. Ou alors pour le fun, par intermittence, quand vous vous ennuierez entre deux siestes. Seuls les artistes et les développeurs d'intelligences artificielles continueront à oeuvrer. Et encore...

Pour sa 10e édition, la Biennale Internationale Design Saint-Etienne a choisi pour thème : "Working Promesse – Les mutations du travail". On y est allé et on a adoré. Les artistes et designeurs vous y offrent une vision troublante – et plus ou moins réjouissante – de l'avenir du travail. Demain, les machines remplaceront les humains à tous les postes, y compris pour les métiers artistiques. Et vous pendant ce temps-là, vous continuerez à faire semblant de travailler, allongés bien confortablement sur votre canapé. A croire que le travail n'a aucun avenir.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Expérimenter un tiers-lieu

23 mars 2017 - L'exposition "L'Expérience tiers-lieux : Fork The World !" présente des objets réalisés dans plusieurs tiers-lieux. Le résultat d'un procédé créatif et collectif qui a duré un an...

Aujourd'hui...

Laisser un algo improviser au piano

23 mars 2017 - L'installation monumentale "Player Piano" évoque un futur entièrement automatisé, où le travail est devenu le domaine des machines, y compris pour les métiers artistiques...

Aujourd'hui...

Prophétiser la fin du travail

23 mars 2017 - L'exposition "Extravaillance", sous-titrée "Working Dead", veut montrer que le travail n'aura été qu'un passage dans l'Histoire de l'humanité. Une oeuvre constituée de cinq "stations d'écoute", qui vous offre une vision de l'avenir du travail...

Aujourd'hui...

Travailler à l'horizontale

23 mars 2017 - En visitant l'exposition "Cut & Care", vous allez découvrir des objets et des services qui permettent de travailler à l'horizontale. Ce n'est pas une blague graveleuse : il s'agit potentiellement de votre futur mode de travail...

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

... et demain ?

Les chats prendront le pouvoir

Demain, le monde sera contrôlé par les chats… <br>

... et demain ?

Vous serez underground

Demain, vous vivrez six pieds sous terre, dans une ambiance résolument underground…

... et demain ?

Le plastique brillera par son absence

Demain, le plastique se fera de plus en plus discret, jusqu’à disparaître complètement de votre vie. Et c’est dans son absence que vous commencerez à le trouver fantastique…

... et demain ?

Votre GPS fera sa crise de la quarantaine

Demain, votre GPS fera sa crise de la quarantaine. Comme toutes les 1.024 semaines*, il se mettra à buguer.

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews