Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous imprimerez vos meubles

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, grâce à votre imprimante 3D et quelques logiciels open-source bricolés, vous fabriquerez toute sorte d'objets. Chez vous, tranquille. Vous imprimerez alors votre canapé et sauverez la planète avec une clé à molette.

Demain, vous pourriez devenir un maker. Bidouilleur, créateur d'objets électroniques ou robotiques, familier de l'impression 3D, vous assemblerez votre propre téléphone portable à partir d'éléments recyclés, vous créerez vos cosmétiques dans quelques éprouvettes high-tech, et vous imprimerez votre futur vélo en 3D. Plus besoin d'aller au supermarché : vous aurez vos légumes sur le palier dans une jardinière. Plus besoin non plus de supporter la "corvée-meubles" pour chaque emménagement : vous imprimerez vos chaises et votre canapé. Et si vous êtes doué et que vous êtes un « maker avec du coeur », vous pourrez peut-être même participer à sauver la planète avec une clé à molette.

En attendant, apprenez déjà à fabriquer vous-même des objets qui changent le monde. Pliez une feuille de papier pour construire un drone qui aidera les pompiers en cas de feu de forêt. Puis bâtissez une ruche open-source pour installer des abeilles sur votre toi et leur éviter les traitements pesticides. Enfin, découvrez qu'en fabriquant vous-même vos meubles, vous participez à sauver des ours. Dingue ça...

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Fabriquer un meuble 100% local

8 avril 2014 - Le site OpenDesk vous permet de fabriquer vos meubles à partir de plans proposés en licence libre, en mobilisant les ébénistes qui travaillent près de chez vous. Une démarche 100% locale et open-source...

Aujourd'hui...

Construire sa ruche open-source pour sauver les abeilles

8 avril 2014 - Open Source Beehives est un site qui vous apprend à construire une ruche et à l'entretenir - même en ville - afin de lutter contre le déclin des colonies d'abeilles...

Aujourd'hui...

Eviter les feux de forêts avec un avion en papier

8 avril 2014 - Polyplane est un avion en papier à fabriquer soi-même et qui, auto-guidé et équipé de capteurs, vous permet de survoler une forêt pour aider les pompiers...

Aujourd'hui...

Créer un ordi avec une feuille A4

8 avril 2014 - Développé par une équipe de chercheurs japonais, AgIC est une cartouche d'encre à particules d'argent, adaptée à votre imprimante classique, et qui permet de produire des circuits électroniques en un clic...

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Dubois
Sébastien

Confirmé

  est éclaireur SoonSoonSoon

Elsa
Nédélec

Confirmé

  est éclaireur SoonSoonSoon


La rédaction

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Fabian
Maume

Confirmé






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Il n'y aura que des preuves d'amour

Dans le futur pour la Saint Valentin, vous ne vous contenterez plus de quelques messages d'amour de dernière minute. Vous pourrez enfin envoyer de vraies preuves d'amour. Digitales. Et qui s'incarneront dans la vraie vie...

... et demain ?

Vous sauverez Willy (et l'océan qui va avec)

Demain, les océans seront comme neufs. Tout nettoyé par des petits systèmes d' "innovation jugaad" qui permettent dès aujourd'hui de limiter la quantité de déchets polluants.

... et demain ?

Vous tirerez le meilleur du bruit

Demain, vos oreilles seront aidées par des prothèses toutes simples qui vous permettront de faire une "curation sonore", c'est-à-dire de sélectionner les sons qui leur parviennent. Histoire de ne pas vous déranger pour rien.

... et demain ?

Vous vivrez dans un monde qui matche

Après "l'uberisation", voici la "tinderisation" du monde qui est en marche. Demain vous choisirez un plat au resto ou un nouveau club de sport sur une app, en faisant glisser à droite ou à gauche selon ce que vous aimez ou non. L'app fera le reste : la mise en relation.

... et demain ?

Vous écrirez vos mémoires en SMS

On raconte que le SMS va disparaître et que demain, tout se passera sur les "messaging apps". Mais le SMS n'est pas mort ! Il n'a pas dit son dernier mot. SMS forever...

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Concours de start-ups !

Concours de start-ups !

« Vous avez jusqu'au 20 mars pour inscrire votre start-up à la 2ème édition du concours La Start-up de l'Année organisé par Bonjour Idées. Et empocher un pack d'une valeur de 10.000 euros. Go !»

lire plus

- Merci ! - You're welcome...

- Merci ! - You're welcome...

« Un immense merci à nos amis de Welcome to the Jungle et d'Azerty Jobs pour leur aide dans le recrutement de notre développeur commercial ! Nous rencontrons des tas de gens passionnants, le choix va être dur ! »

lire plus

L'innovation au féminin

L'innovation au féminin

« Parce que le sujet du " féminin " est omniprésent, Soon publie "Girls to the Front", un cahier de 25 innovations pour comprendre les nouvelles conceptions du féminin, à travers ses innovations. Destiné à toutes les industries qui cherchent à comprendre les évolutions du genre ...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

France Hureaux & Camille Chanson Equipe fondatrice de Zelip

« Être ébéniste est devenu très cool ! Les jeunes veulent être leur propre chef, notamment dans ce secteur. Je pense donc qu’il va y avoir de plus en plus d’artisans. On est arrivés trop loin dans la « ikéaisation », et on a besoin de revenir en arrière ! »

Nilufar Khalessi Journaliste, consultante tendances et prospectives

« L’Iran a été longtemps coupé du monde dans les domaines économiques. Résultat ? Les Iraniens ont développé un système de création, de consommation différente et plus alternatif. La créativité est incroyablement développée, dans tous les domaines. »

Charles-Edouard Vincent Fondateur de Lulu dans ma rue

« À l’heure où les grandes villes souffrent d’anonymat et sont de plus en plus touchées par l’exclusion, il est nécessaire de construire de nouveaux modèles plus inclusifs. »

1 2 3

Voir toutes les interviews