Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous voyagerez sans vous déplacer

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain vous n'aurez plus besoin de poser de RTT pour découvrir le monde: il vous suffira d'utiliser votre capsule à voyages pour ressentir la douce chaleur de l'été austral et revenir la tête pleine de souvenirs.

Il y avait l'orgasmotron dans Barbarella. Voici bientôt le travel-o-tron dans votre maison. Demain le monde s'offrira à vous sous la forme d'une capsule à voyages installée dans votre salon : il vous suffira d'y prendre place pour voyager à l'autre bout du monde dans votre tête, respirer les parfums du grand large, ressentir la douceur d'un été napolitain ou entendre la vie dans les rues d'Istanbul. Comme si vous y étiez. En restant connecté par la pensée à l'autre bout du monde, vous développerez enfin un don d'ubiquité, pour voir le monde sans se déplacer. Mais avec les souvenirs en plus.

En attendant, découvrez déjà la sensation de parcourir le monde sans bouger de votre canapé. Posez vos doigts sur un boitier magique qui vous initiera au climat d'une destination éloignée, et amusez-vous à télécommander un touriste présent dans une ville étrangère pour la parcourir comme si vous y étiez. Avant de confier votre peluche préférée à une agence de voyage qui la fera bourlinguer aux quatre coins de la planète, avec à la clé des photos-souvenirs de ses déambulations...

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Envoyer sa peluche barouder à sa place

15 janvier 2014 - Au Japon, l'agence Unagi Travel propose à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, d'envoyer leurs peluches voyager à leur place et de recevoir les photos du périple de leur jouet préféré...

Aujourd'hui...

Recevoir des souvenirs d'une capitale étrangère

15 janvier 2014 - En vous abonnant à A Box From, vous recevez tous les mois une boite pleine de produits en provenance d'une lointaine capitale. Idéal pour se la jouer bourlingueur...

Aujourd'hui...

Télécommander un touriste à l'autre bout du monde

15 janvier 2014 - Si vous ne pouvez pas vous rendre à Melbourne, l'office de tourisme vous propose de découvrir la ville à travers les yeux de touristes présents sur place et qui suivront vos indications...

Aujourd'hui...

Toucher du bout du doigt la température du Sahara

15 janvier 2014 - Le Cryoscope est un petit boitier connecté au climat d'un lieu lointain. Posez vos mains sur sa surface et vous ressentirez la température locale...

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Maury
Alexia

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Laura
Gadoury

Aguerri

  est éclaireur SoonSoonSoon

Bochu
Benoit

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mangerez votre chapeau

Demain, absolument tout se mangera. Tous les produits de consommation seront 100% comestibles. Vous vous délecterez d’objets simples, cuisinés sainement, avec des ingrédients frais, locaux et de saison…

... et demain ?

Vous tirerez votre épingle du jeu

<strong></strong>Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu. <strong></strong><br>Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.<br>

... et demain ?

Vous ferez le pont sans le savoir

Demain, vous ferez le pont tous les jours, sans avoir à attendre <a href="https://www.youtube.com/watch?v=VkbSlwkg-7o" target="_blank">le joli mois de mai</a>. Entre les générations, entres les cultures, entre les métiers… Vous ferez le pont de mille et une façons, dans les deux sens, au propre comme au figuré.

... et demain ?

Vous recyclerez tout, même vos idées

Demain, vous ne jetterez plus rien. Vous recyclerez tout. Dans un monde sans déchet, vous vous emploierez à tout réemployer…

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Up Fest

Up Fest

« RDV le 22 juin à La Bellevilloise pour la 5ème édition du UP Fest sous le signe des rupture(s) !»

lire plus

Avantex Fashion Pitch

Avantex Fashion Pitch

« Cette année encore, le salon international Avantex Paris qui se tiendra du 16 au 19 septembre prochains fera la part belle aux startups qui transforment le marché de la mode... Les candidatures sont ouvertes !»

lire plus

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Stefano Mancuso Biologiste, auteur et professeur de botanique à l’université de Florence

« Chez les végétaux, l’emphase est toujours produite pour le groupe, jamais pour un seul végétal. Chez les animaux c’est l’inverse, l’emphase est davantage tournée vers l’individu. »

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

1 2 3

Voir toutes les interviews