Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Votre quotidien deviendra un vrai film d'action

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, pour sortir de la routine du quotidien, vous transformerez chacune de vos journées en un film d'action. Avec quelques trucs et outils spéciaux, chaque heure passée au bureau sera alors une véritable aventure...

Demain, pour stimuler un quotidien trop routinier, vous ré-injecterez une dose d'aventure en transformant chacune de vos tâches - ce dossier qui traîne au boulot, les courses de samedi matin, le footing en hiver - en une mission spéciale pour un(e) agent très spécial(e). Avec une vision en réalité augmentée, les rues de la ville se transformeront en rivières tumultueuses à traverser avec précaution, et les couloirs du boulot en une jungle où il vous faudra dompter sa faune sauvage et carnassière. Vivre chaque jour une nouvelle aventure : de quoi vous redonner l'énergie de vous lever le matin.

En attendant, découvrez déjà comment donner à votre vie des allures de film d'action. Troquez votre bol de céréales matinal contre un banquet venu d'un monde parallèle, transformez votre footing hebdomadaire en chasse aux morts-vivants et à l'heure de planifier les vacances, oubliez les clubs et autres motels : optez plutôt pour une cellule de prison où le service d'étage ne sera pas aux petits oignons...

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Laisser un roman prendre le contrôle de sa vie

16 octobre 2013 - The Silent History est un livre futuriste qui vous oblige à partir enquêter dans les rues de votre propre ville. Sinon, impossible de découvrir la suite de l'histoire...

Aujourd'hui...

Déguster un repas venu d'un monde imaginaire

16 octobre 2013 - Le resto australien GastroPark propose un menu entièrement inspiré de l'univers de Game of Thrones. Vous y goûterez des plats tout droit sortis de la série, enveloppé dans une peau de bête...

Aujourd'hui...

Convier des zombies à sa séance de footing

16 octobre 2013 - Zombies, Run! va stimuler votre séance de footing. Après vous être branché sur l'appli, une horde de zombies affamés se lancera à votre poursuite. Run away !

Aujourd'hui...

Passer la nuit dans la peau (et la cellule) d'un prisonnier

16 octobre 2013 - Karosta est une ancienne prison lettone reconvertie en hôtel. Vous y dormirez dans d'authentiques cellules et y serez traité comme un détenu par le personnel...

Ils ont détecté ces innovations

Jérôme
Fontaine

Confirmé

Maury
Alexia

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous resterez à la plage toute l'année

Demain, vous bosserez sur la plage. Mais pas en tant que vendeur de chouchous ! Simplement parce que votre bureau y sera installé. Vous tracerez alors vos PPT sur le sable et boirez des mojitos à la pause-café... <o:p></o:p>

... et demain ?

Etre parent sera une partie de plaisir

Demain être jeune parent consistera à faire des nuits de 12h, avoir l'air frais, dispos et sortir tous les soirs. L'esprit tranquille. Car pendant ce temps là, à la maison, votre petit dernier dormira sous la surveillance du E-bouba. <o:p></o:p>

... et demain ?

Vous vivrez dans un monde de célibataires

Demain vous assumerez (enfin) complètement votre célibat. Car le monde merveilleux des innovations aura tout prévu pour vous faciliter la vie : appartements modulaires, robot-drague, partenaire virtuel pour rassurer vos parents, etc. De quoi chanter : "Un jour j'irai à New York avec moi".

... et demain ?

Vous volerez dans un avion en plumes

Demain, vous voyagerez dans des avions en plumes, vous vivrez dans un appart' en carton et vous sortirez danser dans des boîtes de nuit en sucre d'orge. Avant de rentrer en taxi-baskets, fabriqué avec de vieilles chaussures.

... et demain ?

Vous laisserez votre empreinte sur le futur

Demain, vous passerez à la postérité grâce à des tas d'outils disponibles aujourd'hui. Et qu'il est urgent d'utiliser pendant qu'il est encore temps !

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

La santé du futur

La santé du futur

« S3Odéon est LE nouvel événement dédié au futur de la santé (S3 = Santé, Science, Société). Sa première édition - le 12 septembre à Paris - réunira des scientifiques, des start-upers, des philosophes et des économistes...»

lire plus

Un Shot pour les parents

Un Shot pour les parents

« La collection des Soonoshots s'enrichit d'un BabySoon ! Un cahier d'innovations spécial sur l'univers parents / bébés, avec 10 tendances et 52 innovations autour des nouvelles parentalités...»

lire plus

Vous avez une startup?

Vous avez une startup?

« Le groupe media allemand Burda international (300 magazines) offre 500.000 euros d'équivalent visibilité médiatique à votre start-up si vous décrochez le gros lot au concours qu'il organise. Dans les secteurs food, mode, jardinage, maison ou DIY...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Laurence Bois Fondatrice de Scopalto

« Pour nous, chaque revue a une histoire et constitue un peu du patrimoine éditorial français. C’est pour cela qu’il est important de conserver la mémoire des périodiques. »

Alexandre Jardin Ecrivain et cinéaste, fondateur du mouvement Bleu Blanc Zèbre

« Une personne joyeuse, qui transmet et communique sa joie, est plus puissante que la loi. Or pour que les choses bougent, il faut un minimum d’envie. On a aujourd’hui un vrai problème d’enthousiasme républicain. Un vrai problème de joie dans la société. »

Réjane Sénac Chargée de recherche CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po - CEVIPOF, HDR ; PRESAGE

« Si l'exclusion des femmes a pu être aussi durable c’est parce qu’elle s’inscrit au cœur d’un principe d’égalité pensé pour et par des frères [donc par des hommes, ndlr]. Qui considèrent les femmes comme des êtres de nature et non de raison, des épouses et des mères et non des citoyennes. »

1 2 3

Voir toutes les interviews