Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous jouerez de la musique avec tout ce qui vous entoure

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain pour jouer une symphonie, il vous suffira de vous emparer d'une casserole, d'un poster ou d'un pantalon pour les détourner en instruments...

Demain vous pourrez composer une symphonie sans maîtriser le solfège ou les logiciels pointus. Chaque objet sera un instrument de musique potentiel. Un légume, un poster ou un mur : il vous suffira de vous emparer d'un objet du quotidien pour réinterpréter un nocturne de Chopin.

En attendant, profitez de la fête de la musique pour apprendre à détourner les objets et faire naître la musique qui sommeille en eux. Cuisinez une omelette aux sonorités de la samba, caressez une affiche pour qu'en sortent des notes et remuez votre gilet pour rythmer le tout. Et si un copain passe dans le coin, mettez-lui une gifle sonore pour ponctuer votre symphonie.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Transformer son corps en batterie

19 juin 2013 - En enfilant le gilet Drop The Beat, il vous suffit de remuer le corps et de toucher votre torse en rythme pour accompagner un orchestre ou dynamiter une soirée...

Aujourd'hui...

Interpréter un pot-pourri en cuisinant son pot-au-feu

19 juin 2013 - Beatoven est un système de cuisson grâce auquel chaque aliment se transforme en instrument de musique. Et votre cuisine devient symphonique...

Aujourd'hui...

Caresser un poster pour tenir un concert

19 juin 2013 - Sound Poster 1.0 est une affiche tactile : en promenant vos doigts sur sa surface, vous activez des sons et composez de la musique...

Aujourd'hui...

Faire de la musique en tapant sur un sumo

19 juin 2013 - Un groupe de percussionnistes américains a inventé le Tummy Talk, ou l'art de faire de la batterie sur le corps humain d'un copain...

Ils ont détecté ces innovations






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Le plastique brillera par son absence

Demain, le plastique se fera de plus en plus discret, jusqu’à disparaître complètement de votre vie. Et c’est dans son absence que vous commencerez à le trouver fantastique…

... et demain ?

Votre GPS fera sa crise de la quarantaine

Demain, votre GPS fera sa crise de la quarantaine. Comme toutes les 1.024 semaines*, il se mettra à buguer.

... et demain ?

Vous prendrez votre temps

Vous perdrez du temps pour mieux en gagner. Vous prendrez le temps de vous organiser et de contribuer au bien-être des autres.

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews