Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous ferez des économies en étant poli

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, être poli vous permettra de faire des économies. Le café, les croissants et le ciné seront moins chers, à condition d'être courtois et civique. La politesse est un business : souriez, vous êtes payé.

Demain, ce n'est plus seulement votre mère qui vous donnera des leçons de politesse, mais aussi les garçons de café, votre boulanger, votre opérateur téléphonique et le chauffeur du taxi. Car être poli vous permettra de faire des économies, et chaque démonstration de civisme vous donnera droit à une réduction d'impôts. Vous réapprendrez alors les bonnes manières, vous tiendrez la porte aux dames et saluerez enfin votre voisin de palier.

En attendant, apprenez déjà à accomplir une B-A dès le petit matin. Au café, commandez votre expresso avec un sourire, c'est moins cher. Puis partez nettoyer le banc public que vous avez adopté et dont vous êtes désormais le responsable attitré. Avant de vous détendre avec une partie de Tax Evaders, le jeu vidéo qui dézingue les évadés fiscaux. On vous le dit: la vie polie, c'est plus joli.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Finir son poisson sous peine de payer une taxe au patron

5 juin 2013 - Pour sensibiliser à la cause des pêcheurs, le resto tokyoïte Hachikyo fait payer une taxe pour tout morceau de poisson commandé mais non avalé...

Aujourd'hui...

Adopter un bout de son quartier pour le bichonner

5 juin 2013 - Le site Adopt a Hydrant vous invite à adopter une bouche à incendie. Et à en prendre soin comme si elle faisait partie de votre famille...

Aujourd'hui...

Traquer les évadés fiscaux avec un jeu vidéo

5 juin 2013 - Tax Evaders est un jeu vidéo qui vous permet de dézinguer les évadés fiscaux. Et de rapatrier l'argent de leurs impôts pour construire des hopitaux. A condition d'éviter les lacrimos...

Aujourd'hui...

Etre poli pour faire des économies

5 juin 2013 - Un torréfacteur a décidé d'apprendre la politesse à ses clients en les frappant directement au portefeuille. Résultat : les clients polis sont les mieux traités...

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon


La rédaction

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Emilie
ROULLAND

Confirmé






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous irez jusqu'au bout de vos idées

Le compte à rebours a commencé : le 26 mai, l'appel à projet Make It Happen sera clos. Il ne vous reste plus que 23 jours pour postuler et remporter de quoi transformer votre projet en réalité. C'est maintenant ou jamais.

... et demain ?

Vous croirez à l'invisible

Demain, les objets qui vous entourent, les bâtiments ou les voitures pourraient devenir transparents. Et vous permettre de voir jusqu'à l'océan.

... et demain ?

Vous vous ferez soigner par des robots

Demain, l'infirmière si attentionnée qui vous plaisait tant pourrait ressembler à un robot du genre R2D2. Tout de suite, ça fait moins rêver...

... et demain ?

Vous adopterez la low-tech attitude

Avouez-le : parfois vous aimeriez bien les balancer sur le mur, cet ordinateur qui redémarre sans arrêt, ou ce smartphone qui écrit quasiment des SMS à votre place...

... et demain ?

Vous prendrez vos distances pour mieux vous rapprocher

Demain, le digital permettra d'abolir la distance physique en rapprochant les amoureux. Presque aussi bien qu'une téléportation.

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Vous êtes inventeur ?

Vous êtes inventeur ?

« Vous êtes un inventeur-né mais il vous manque les outils pour concrétiser? Postulez à Make It Happen ! On vous offre l'aide qu'il vous faut pour passer de l'idée à la réalité. Et 20.000 euros avec. C'est parti !»

lire plus

Makers, Faites !

Makers, Faites !

« Ce weekend, ne ratez pas la Maker Faire, qui aura lieu à la porte de Versailles, à Paris ! Que vous soyez maker aguerri, DIYer amateur ou simple curieux, venez découvrir et fabriquer les objets de demain...
»

lire plus

Vous innovez dans le monde du commerce ?

Vous innovez dans le monde du commerce ?

« Vous êtes entrepreneurs et passionnés par le commerce ? Déposez votre candidature au Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce ! A la clef : 1 350 000 euros pour les concepts les plus innovants.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Abdel Bounane Président et Cofondateur de Bright

« L’art numérique est la forme d’art qui nous permet d’envisager le plus sensiblement les enjeux qui vont façonner le monde de demain : place des algorithmes, des data, neutralité du net, bioéthique, intelligence artificielle... »

Clément Bonhomme Cofondateur de La Boîte à Encas

« Je pense que de nombreux « restaurants » virtuels vont bientôt émerger. Ils se consacreront uniquement à la confection de plats pensés pour la livraison, qui seront distribués par les logisticiens du marché. »

Yann Lechelle COO chez SNIPS

« Nos smartphones ne sont ne sont pas si smart: ils n'utilisent pas vraiment nos data. Ce sont les applis qui tournent dessus qui les récupèrent. Ceux qui sont smart in fine, ce sont donc Google, Facebook, ou WeChat ! »

1 2 3

Voir toutes les interviews