Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous ferez des économies en étant poli

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, être poli vous permettra de faire des économies. Le café, les croissants et le ciné seront moins chers, à condition d'être courtois et civique. La politesse est un business : souriez, vous êtes payé.

Demain, ce n'est plus seulement votre mère qui vous donnera des leçons de politesse, mais aussi les garçons de café, votre boulanger, votre opérateur téléphonique et le chauffeur du taxi. Car être poli vous permettra de faire des économies, et chaque démonstration de civisme vous donnera droit à une réduction d'impôts. Vous réapprendrez alors les bonnes manières, vous tiendrez la porte aux dames et saluerez enfin votre voisin de palier.

En attendant, apprenez déjà à accomplir une B-A dès le petit matin. Au café, commandez votre expresso avec un sourire, c'est moins cher. Puis partez nettoyer le banc public que vous avez adopté et dont vous êtes désormais le responsable attitré. Avant de vous détendre avec une partie de Tax Evaders, le jeu vidéo qui dézingue les évadés fiscaux. On vous le dit: la vie polie, c'est plus joli.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Finir son poisson sous peine de payer une taxe au patron

5 juin 2013 - Pour sensibiliser à la cause des pêcheurs, le resto tokyoïte Hachikyo fait payer une taxe pour tout morceau de poisson commandé mais non avalé...

Aujourd'hui...

Adopter un bout de son quartier pour le bichonner

5 juin 2013 - Le site Adopt a Hydrant vous invite à adopter une bouche à incendie. Et à en prendre soin comme si elle faisait partie de votre famille...

Aujourd'hui...

Traquer les évadés fiscaux avec un jeu vidéo

5 juin 2013 - Tax Evaders est un jeu vidéo qui vous permet de dézinguer les évadés fiscaux. Et de rapatrier l'argent de leurs impôts pour construire des hopitaux. A condition d'éviter les lacrimos...

Aujourd'hui...

Etre poli pour faire des économies

5 juin 2013 - Un torréfacteur a décidé d'apprendre la politesse à ses clients en les frappant directement au portefeuille. Résultat : les clients polis sont les mieux traités...

Ils ont détecté ces innovations


La rédaction

Élite

Emilie
ROULLAND

Confirmé

germain
paul petit

Confirmé






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous vivrez dans un monde de célibataires

Demain vous assumerez (enfin) complètement votre célibat. Car le monde merveilleux des innovations aura tout prévu pour vous faciliter la vie : appartements modulaires, robot-drague, partenaire virtuel pour rassurer vos parents, etc. De quoi chanter : "Un jour j'irai à New York avec moi".

... et demain ?

Vous volerez dans un avion en plumes

Demain, vous voyagerez dans des avions en plumes, vous vivrez dans un appart' en carton et vous sortirez danser dans des boîtes de nuit en sucre d'orge. Avant de rentrer en taxi-baskets, fabriqué avec de vieilles chaussures.

... et demain ?

Vous laisserez votre empreinte sur le futur

Demain, vous passerez à la postérité grâce à des tas d'outils disponibles aujourd'hui. Et qu'il est urgent d'utiliser pendant qu'il est encore temps !

... et demain ?

Vous crowd-sourcerez votre vie perso

Demain, vous ne serez plus jamais seul(e). Car une armée d'internautes sera derrière vous pour vous aider en cas de problème. Ou de difficulté à trancher. On appelle ça le life-crowdsourcing. <o:p></o:p>

... et demain ?

Vous shazamerez le monde

Demain, vous shazamerez tout. Partout, tout le temps. Un visage, une plante, une rue sans nom, un paysage, un plat : vos applis retrouveront le nom de tout, en un coup de scan. <br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Vous avez une startup?

Vous avez une startup?

« Le groupe media allemand Burda international (300 magazines) offre 500.000 euros d'équivalent visibilité médiatique à votre start-up si vous décrochez le gros lot au concours qu'il organise. Dans les secteurs food, mode, jardinage, maison ou DIY...»

lire plus

Quand je serai grand, je serai pirate !

Quand je serai grand, je serai pirate !

« A l'occasion de la sortie du nouveau thème sur le site Living The Change, consacré à l'évolution des métiers, L'équipe de Soon Soon Soon animera une mini-conférence sur les grandes tendances de demain.»

lire plus

Hacking & Musique

Hacking & Musique

« Vous êtes musicien, amateur éclairé, inventeur enthousiaste, luthier géotrouvetou, bidouilleurs de sons ?



»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Alexandre Jardin Ecrivain et cinéaste, fondateur du mouvement Bleu Blanc Zèbre

« Une personne joyeuse, qui transmet et communique sa joie, est plus puissante que la loi. Or pour que les choses bougent, il faut un minimum d’envie. On a aujourd’hui un vrai problème d’enthousiasme républicain. Un vrai problème de joie dans la société.<br> »

Réjane Sénac Chargée de recherche CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po - CEVIPOF, HDR ; PRESAGE

« Si l'exclusion des femmes a pu être aussi durable c’est parce qu’elle s’inscrit au cœur d’un principe d’égalité pensé pour et par des frères [<em>donc par des hommes, </em>ndlr]. Qui considèrent les femmes comme des êtres de nature et non de raison, des épouses et des mères et non des citoyennes. »

François-Xavier Bois Fondateur de l'agence numérique Kernix

« La culture du POC (Proof Of Concept) est entrée dans les mœurs : l’échec est accepté, mais l’immobilisme l’est beaucoup moins. »

1 2 3

Voir toutes les interviews