Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous ferez des économies en étant poli

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, être poli vous permettra de faire des économies. Le café, les croissants et le ciné seront moins chers, à condition d'être courtois et civique. La politesse est un business : souriez, vous êtes payé.

Demain, ce n'est plus seulement votre mère qui vous donnera des leçons de politesse, mais aussi les garçons de café, votre boulanger, votre opérateur téléphonique et le chauffeur du taxi. Car être poli vous permettra de faire des économies, et chaque démonstration de civisme vous donnera droit à une réduction d'impôts. Vous réapprendrez alors les bonnes manières, vous tiendrez la porte aux dames et saluerez enfin votre voisin de palier.

En attendant, apprenez déjà à accomplir une B-A dès le petit matin. Au café, commandez votre expresso avec un sourire, c'est moins cher. Puis partez nettoyer le banc public que vous avez adopté et dont vous êtes désormais le responsable attitré. Avant de vous détendre avec une partie de Tax Evaders, le jeu vidéo qui dézingue les évadés fiscaux. On vous le dit: la vie polie, c'est plus joli.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Finir son poisson sous peine de payer une taxe au patron

5 juin 2013 - Pour sensibiliser à la cause des pêcheurs, le resto tokyoïte Hachikyo fait payer une taxe pour tout morceau de poisson commandé mais non avalé...

Aujourd'hui...

Adopter un bout de son quartier pour le bichonner

5 juin 2013 - Le site Adopt a Hydrant vous invite à adopter une bouche à incendie. Et à en prendre soin comme si elle faisait partie de votre famille...

Aujourd'hui...

Traquer les évadés fiscaux avec un jeu vidéo

5 juin 2013 - Tax Evaders est un jeu vidéo qui vous permet de dézinguer les évadés fiscaux. Et de rapatrier l'argent de leurs impôts pour construire des hopitaux. A condition d'éviter les lacrimos...

Aujourd'hui...

Etre poli pour faire des économies

5 juin 2013 - Un torréfacteur a décidé d'apprendre la politesse à ses clients en les frappant directement au portefeuille. Résultat : les clients polis sont les mieux traités...

Ils ont détecté ces innovations


La rédaction

Élite

Emilie
ROULLAND

Confirmé

germain
paul petit

Confirmé






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous shazamerez le monde

Demain, vous shazamerez tout. Partout, tout le temps. Un visage, une plante, une rue sans nom, un paysage, un plat : vos applis retrouveront le nom de tout, en un coup de scan. <br>

... et demain ?

Vous n'aurez plus aucun emballage à jeter

Demain, les emballages disparaîtront. Vous ferez vos courses en gros, et pour ceux qui resteront encore, vous les utiliserez pour faire du savon.

... et demain ?

Votre « to-do list » sera complètement vide

Demain, vous aurez dans votre sac (à main) des petits outils capables de faire disparaître en un clin d'oeil toutes les distractions autour de vous. Histoire de vous permettre de vous concentrer. Et d'être productif plutôt qu'occupé.

... et demain ?

Vous n'aurez plus besoin de vêtements

Demain, la nudité sera devenue tellement banale – dans le métro, sur le podium, au boulot – que pour choquer, vous devrez mettrez des photos de vous tout(e) habillé(e) sur le web.

... et demain ?

Vous serez un agricurbain

A Montréal, les toits se couvrent de citrouilles et les habitants mangent désormais des légumes frais produits à moins de deux mètres de chez eux. Le futur de l'agriculture urbaine est en train de s'écrire au Québec !

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Hackez la rédac' !

Hackez la rédac' !

« Du 17 au 19 juin se tiendra à Barcelone le GEN summit, la sommet qui réunit toutes les grandes rédactions en chef du monde. L'objectif : penser le futur des news en lien avec la technologie...»

lire plus

Ceci est une bouteille d'eau

Ceci est une bouteille d'eau

« Si le sujet du packaging vous emballe, jetez un œil au Soonoshot sur "<a href="https://www.soonsoonsoon.com/soonoshot/le-soonoshot-special-packaging/"><strong>Les futurs du packaging</strong></a>". Le top 50 des innovations en matière de packaging, classées en 10 tendances clés.<a href="https://www.soonsoonsoon.com/soonoshot/le-soonoshot-special-packaging/">Disponible ici</a>.»

lire plus

Soonoscope #10

Soonoscope #10

« Le Soonoscope #10 "Backslash" analyse les mouvements de consommation nés autour d'une remise en cause des GAFA et de la suprématie digitale. A lire absolument pour anticiper les comportements...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Eric Sadin Ecrivain et Philosophe

« Nous vivons un âge de la schizophrénie, qui voit d’un côté les individus s’inquiéter légitimement de l’usage de leurs données personnelles, et qui dans le même mouvement semblent enchantés de témoigner de leur vie intime à l’attention d’organismes (...). »

Catherine De Wolf Ingénieur Architecte au MIT

« <strong></strong>Ce n’est pas parce que l’on vit dans un monde qui a des ressources limitées qu’il faut arrêter de construire ou d’être créatif. »

Jean-Luc François Administrateur du Syndicat de Paris de la Mode Féminine, représentant auprès de Mod 'Spé

« <i></i>Pour moi, le temps des salons, des défilés, des collections à répétition est dépassé. »

1 2 3

Voir toutes les interviews