Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous voyagerez sans valise

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain vous irez sans valise à l'aéroport. Vous choisirez votre destination en tirant les dés et serez accueillis dans le monde entier par un inconnu de votre communauté...

Demain vous n'organiserez plus vos vacances : vous les improviserez. Arrivé pieds nus à l'aéroport, vous tirerez les dés pour choisir votre destination et c'est une agence de Séjours Désorganisés qui se chargera de votre vol "Last Second". Après avoir atterri, vous ouvrirez le guide du routard au chapitre "Comment se perdre à" et la nuit venue vous commanderez une chambre d'hôtel-à-déposer sur la plage où vous vous trouverez. De ville en ville, des inconnus vous inviteront à dîner chez eux et vous repartirez le lendemain, avec une simple brosse à dents dans la main.

En attendant, apprenez à voyager de manière spontanée avec un site qui pioche pour vous une destination au hasard et fait les réservations. Une fois sur place, épargnez-vous les restos bondés et faites-vous inviter. Enfin, ne partez qu'avec un caleçon et un bonnet: si vous avez oublié quelque chose, c'est une "mule" qui se chargera de vous l'apporter. "Ce n'est plus le voyageur qui fait le voyage mais le voyage qui fait le voyageur", disait Nans dans la série d'Arte Nus et Culottés...

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

S'inviter à dîner chez un particulier

29 avril 2013 - EatWith propose aux voyageurs d'aller dîner chez des particuliers, pour découvrir la culture locale au travers d'un bon repas fait maison...

Aujourd'hui...

Se faire livrer une chambre d'hôtel sur la plage

29 avril 2013 - Drop est une chambre amovible conçue pour être déposée sur des sites naturels. Idéal pour les voyages en toute liberté...

Aujourd'hui...

Recevoir un objet oublié à l'autre bout du monde

29 avril 2013 - Avec la communauté mmMule, commandez un foie-gras et un camembert; et un voyageur les passera dans ses bagages pour vous les livrer...

Aujourd'hui...

Laisser le hasard décider de sa prochaine destination

29 avril 2013 - Indiquez la ville et la date de votre départ, et le site Drungli se charge de vous dénicher le vol le moins cher... pour une destination tirée au hasard.

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Denant
Gaëlle

Confirmé

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexia
Maury

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Audrey
Hess

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

La mode durera plusieurs saisons

Demain, vous défilerez sur les podiums avec la même tenue, saison après saison. La mode sera durable. A la fois <em>fashion victim</em> et <em>eco friendly</em>, vous sauverez la planète avec des machines à coudre.

... et demain ?

Vous rejoindrez le club des Biotech Makers

Demain, vous intègrerez la grande famille des "biotech makers". Vous transformerez votre salon en labo de biochimie. Vous vous abonnerez à <em>Propipette Magazine</em>. Et ce sera tous les jours la fête de la science à la maison...

... et demain ?

Vos sorties en mer auront un goût de pixel

Demain, vous mettrez le numérique à la porte... pour mieux l'utiliser en extérieur ! Lorsque vous ferez du sport en pleine nature, vous resterez littéralement connecté(e) aux éléments. Et vos promenades en mer auront un petit goût de pixel, de 0 et de 1.

... et demain ?

Vous vivrez comme un milliardaire

Demain, vous aurez accès au luxe partout, tout le temps, sans même avoir à puiser dans votre livret A. Vous collaborerez avec le "crowd" pour vous offrir les plus beaux objets et les plus belles expériences, pour quelques semaines ou pour quelques heures.

... et demain ?

Vous ferez la révolution derrière votre écran

Demain, vous changerez le monde sans changer de place, bien assis derrière votre clavier. Vous brandirez votre smartphone en guise de carte d'électeur. Vous changerez la loi avec des "swipes" et des "snaps". La technologie sera au service des citoyens.

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Des startups au Mondial de l'Auto !

Des startups au Mondial de l'Auto !

« Pour la première fois de l'histoire du Mondial de l'Automobile, l'innovation digitale et les startups se rencontrent autour d'une journée de conférences et d'exposition sur le futur de l'auto, le 5 octobre prochain à Paris. Tout le programme ici ! »

lire plus

La mode, la mode, la mode !

La mode, la mode, la mode !

« "La mode, la mode, la mode" ... Le rdv FashionTech qui parlera du futur de la mode & de la relation hommes-machines c'est le 29-30 septembre prochain ! »

lire plus

La randonnée connectée, c'est quoi ?

La randonnée connectée, c'est quoi ?

« L'événement "Digital x Outdoor", qui réunit l'ensemble des spécialistes du milieu outdoor (comprenez les sports pédestres : ski, trail, running, randonnée etc.), aura lieu le 30 septembre prochain à Annecy. Pour plus d'infos c'est ici.
»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Romain Lacombe Fondateur & CEO de Plume Labs

« Il y a tout un débat chez les économistes qui continuent à calculer le PIB avec les mêmes outils et équations qu'il y a une cinquantaine d'années...alors que l'on pourrait aujourd'hui avoir en temps réel l'estimation grâce à la data ! Tout l'enjeu aujourd'hui est alors de créer une forme de "commun" informationnel. »

Antoine Brachet co-fondateur des "Barbares"

« La démocratie est un champ d'expérimentation permanent.[...] Et c'est dans l’ensemble des possibles démocratiques que les CivicTech’ catalysent les mouvements civiques. Ce sont des mouvements "powered by Tech'" en quelque sorte !
»

Matthew Crawford Mécano / Philosophe / Écrivain, auteur de "L'Eloge du Carburateur"

« Je pense que beaucoup de personnes se sentent frustrées dans leur travail. Pour une bonne raison : elles ne voient plus l’effet direct de leurs actions sur le monde. Or je pense que faire l’expérience du réel est une composante fondamentale de l’être humain. »

1 2 3

Voir toutes les interviews