Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Les vieux reviendront pour vous sauver

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, les vieux défileront pour Jean Paul Gaultier et reprendront votre start-up pour la sauver. Vous porterez alors des bijoux-rides pour leur ressembler...

Demain, les plus de 80 ans vont changer votre vie. Un problème pour rédiger un papier ? Papi – ancien journaliste - enfilera sa cape rouge et son collant moulax pour voler à votre secours et vous conseiller. Une galère pour gérer votre boulot, vos enfants et votre vie privée? Mamie – super-Jamie retraitée - courra vous remplacer là où vous ne pouvez pas aller. En composant le 00-"S0SVIEUX" vous pourrez recruter des tas d'experts et être dépanné jour et nuit par une grand-mère qui sait de quoi elle parle.

En attendant les crèmes anti-jeunesse, vous pouvez déjà porter des bijoux inspirés des rides les plus délicates. Ou embaucher un retraité pour une heure de conseils personnalisés, lui demander de faire le model pour votre dernier défilé, ou de jouer les grand-mères au pair via une agence spécialisée. Roulez vieillesse !

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

S'offrir les services d'une vraie Mamie Nova

21 janvier 2013 - Avec l'agence Supairmamie vous pouvez désormais embaucher une grand-mère au pair pour s'occuper de vos enfants jour et nuit...

Aujourd'hui...

Devenir à 72 ans l'égérie des adolescents

21 janvier 2013 - Liu Xianping, 72 ans aime enfiler des robes d'adolescentes. Car il est une égérie de la mode chinoise. Découvrez ce papy qui défile en travesti...

Aujourd'hui...

Assumer ses rides et en faire des bijoux

21 janvier 2013 - Les vieux ont des atouts, N.Zilberman en fait des bijoux. Cette designeuse a lancé une collection dont les lignes simulent des rides plaquées or...

Aujourd'hui...

Faire appel à un super-héros de plus de 70 ans

21 janvier 2013 - Avec The Amazings – la nouvelle Agence Tous Risques – recrutez des vieux pour prendre des cours ou recevoir des conseils de vrais pro...

Ils ont détecté ces innovations


La rédaction

Élite

Alexia
Maury

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous volerez dans un avion en plumes

Demain, vous voyagerez dans des avions en plumes, vous vivrez dans un appart' en carton et vous sortirez danser dans des boîtes de nuit en sucre d'orge. Avant de rentrer en taxi-baskets, fabriqué avec de vieilles chaussures.

... et demain ?

Vous laisserez votre empreinte sur le futur

Demain, vous passerez à la postérité grâce à des tas d'outils disponibles aujourd'hui. Et qu'il est urgent d'utiliser pendant qu'il est encore temps !

... et demain ?

Vous crowd-sourcerez votre vie perso

Demain, vous ne serez plus jamais seul(e). Car une armée d'internautes sera derrière vous pour vous aider en cas de problème. Ou de difficulté à trancher. On appelle ça le life-crowdsourcing. <o:p></o:p>

... et demain ?

Vous shazamerez le monde

Demain, vous shazamerez tout. Partout, tout le temps. Un visage, une plante, une rue sans nom, un paysage, un plat : vos applis retrouveront le nom de tout, en un coup de scan. <br>

... et demain ?

Vous n'aurez plus aucun emballage à jeter

Demain, les emballages disparaîtront. Vous ferez vos courses en gros, et pour ceux qui resteront encore, vous les utiliserez pour faire du savon.

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Quand je serai grand, je serai pirate !

Quand je serai grand, je serai pirate !

« A l'occasion de la sortie du nouveau thème sur le site Living The Change, consacré à l'évolution des métiers, L'équipe de Soon Soon Soon animera une mini-conférence sur les grandes tendances de demain.»

lire plus

Hacking & Musique

Hacking & Musique

« Vous êtes musicien, amateur éclairé, inventeur enthousiaste, luthier géotrouvetou, bidouilleurs de sons ?



»

lire plus

Une petite sieste ?

Une petite sieste ?

« Les Siestes Electroniques débarquent à Paris au musée du Quai Branly en juillet. Avec quatre dates pour découvrir des pièces sonores inédites autour des collections audio du musée. De l'innovation en musique...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Alexandre Jardin Ecrivain et cinéaste, fondateur du mouvement Bleu Blanc Zèbre

« Une personne joyeuse, qui transmet et communique sa joie, est plus puissante que la loi. Or pour que les choses bougent, il faut un minimum d’envie. On a aujourd’hui un vrai problème d’enthousiasme républicain. Un vrai problème de joie dans la société.<br> »

Réjane Sénac Chargée de recherche CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po - CEVIPOF, HDR ; PRESAGE

« Si l'exclusion des femmes a pu être aussi durable c’est parce qu’elle s’inscrit au cœur d’un principe d’égalité pensé pour et par des frères [<em>donc par des hommes, </em>ndlr]. Qui considèrent les femmes comme des êtres de nature et non de raison, des épouses et des mères et non des citoyennes. »

François-Xavier Bois Fondateur de l'agence numérique Kernix

« La culture du POC (Proof Of Concept) est entrée dans les mœurs : l’échec est accepté, mais l’immobilisme l’est beaucoup moins. »

1 2 3

Voir toutes les interviews