Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous deviendrez un érudit grâce à un Fortune Cookie

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, la littérature vous parviendra par petites touches. Réduite au format micro, elle s'affichera sur vos murs, sera disponible au distributeur et s'étalera sur Twitter...

LA PARESSE LITTÉRAIRE – Vous aimeriez connaître tous les classiques de la littérature. Nous aussi. Mais vous n'avez pas le courage de tous les lire. Nous non plus. Et si demain les vantards qui se targuent d'avoir avalé en une nuit tout Zola, Proust et Joyce passaient pour des prétentieux archaïques ? Et si demain la littérature vous parvenait par petites touches, en pointillés, tous les jours, mots par mots pour que vous puissiez la déguster et l'apprécier comme vous dégustez un bon vin ?

CHANGER LES LIVRES EN POSTERS - Demain, la littérature pourrait s'afficher au mur. Votre livre préféré se tiendra chaque jour devant vous, transformé en poster géant: on appelle ça un bookster (ici). Vous l'aurez sous les yeux dans son intégralité et le dégusterez chaque fois que vous passerez devant. Le matin dans le bus ou le métro, vous pourrez lire de la littérature minute :[##colonne##] un épisode court de Madame Bovary ou une nouvelle de SF. Des mini-livres qui sont les nouveaux cartons de l'édition (). Des concentrés de littérature et de poésie : ce n'est pas parce que c'est court que c'est mal écrit.

FINIE LA LITTÉRATURE AU KILO - Demain, vous pourrez enfin vous vanter d'avoir lu l'intégralité de Proust, Joyce et Zola. Sur Twitter (ici). Car à l'école, les pavés de 600 pages que l'on essaie de faire ingurgiter aux élèves seront distillés phrase après phrase sur les réseaux sociaux. Une façon de rendre la littérature classique accessible à tous. A la cafeteria du bureau ou sur les quais du métro en sortant du boulot, vous ne trouverez plus alors des distributeurs de chips mais des machines à citations () : pour 1 euro, la citation littéraire du jour. A méditer sur le chemin du retour.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Afficher tout Candide de Voltaire sur un seul et unique poster

13 novembre 2012 - Connaissez vous les Bookster? Des posters qui affichent l'intégralité d'un roman et vous permettent de clouer au mur votre culture...

Aujourd'hui...

Troquer un Kinder contre un extrait de roman au distributeur

13 novembre 2012 - La designeuse Alice Wang a créé le 1er distributeur de micro-littérature. Pour acheter un extrait de roman au prix du carambar...

Aujourd'hui...

Résumer Proust en 140 signes (par jour) sur Twitter

13 novembre 2012 - Patrick Alexander s'est attaqué au monstre littéraire : ré-écrire "A la recherche..." en autant de tweets que nécessaire. Suivez l'ami Marcel...

Aujourd'hui...

Lire tout Paulo Coelho entre deux métros

13 novembre 2012 - Découvrez les mini-books de chez Point2 et PicaStory. Ou comment relire ses classiques en toute discrétion...

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Al Saadi
marwann

Aguerri






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Le plastique brillera par son absence

Demain, le plastique se fera de plus en plus discret, jusqu’à disparaître complètement de votre vie. Et c’est dans son absence que vous commencerez à le trouver fantastique…

... et demain ?

Votre GPS fera sa crise de la quarantaine

Demain, votre GPS fera sa crise de la quarantaine. Comme toutes les 1.024 semaines*, il se mettra à buguer.

... et demain ?

Vous prendrez votre temps

Vous perdrez du temps pour mieux en gagner. Vous prendrez le temps de vous organiser et de contribuer au bien-être des autres.

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews