Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous deviendrez un érudit grâce à un Fortune Cookie

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, la littérature vous parviendra par petites touches. Réduite au format micro, elle s'affichera sur vos murs, sera disponible au distributeur et s'étalera sur Twitter...

LA PARESSE LITTÉRAIRE – Vous aimeriez connaître tous les classiques de la littérature. Nous aussi. Mais vous n'avez pas le courage de tous les lire. Nous non plus. Et si demain les vantards qui se targuent d'avoir avalé en une nuit tout Zola, Proust et Joyce passaient pour des prétentieux archaïques ? Et si demain la littérature vous parvenait par petites touches, en pointillés, tous les jours, mots par mots pour que vous puissiez la déguster et l'apprécier comme vous dégustez un bon vin ?

CHANGER LES LIVRES EN POSTERS - Demain, la littérature pourrait s'afficher au mur. Votre livre préféré se tiendra chaque jour devant vous, transformé en poster géant: on appelle ça un bookster (ici). Vous l'aurez sous les yeux dans son intégralité et le dégusterez chaque fois que vous passerez devant. Le matin dans le bus ou le métro, vous pourrez lire de la littérature minute :[##colonne##] un épisode court de Madame Bovary ou une nouvelle de SF. Des mini-livres qui sont les nouveaux cartons de l'édition (). Des concentrés de littérature et de poésie : ce n'est pas parce que c'est court que c'est mal écrit.

FINIE LA LITTÉRATURE AU KILO - Demain, vous pourrez enfin vous vanter d'avoir lu l'intégralité de Proust, Joyce et Zola. Sur Twitter (ici). Car à l'école, les pavés de 600 pages que l'on essaie de faire ingurgiter aux élèves seront distillés phrase après phrase sur les réseaux sociaux. Une façon de rendre la littérature classique accessible à tous. A la cafeteria du bureau ou sur les quais du métro en sortant du boulot, vous ne trouverez plus alors des distributeurs de chips mais des machines à citations () : pour 1 euro, la citation littéraire du jour. A méditer sur le chemin du retour.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Afficher tout Candide de Voltaire sur un seul et unique poster

13 novembre 2012 - Connaissez vous les Bookster? Des posters qui affichent l'intégralité d'un roman et vous permettent de clouer au mur votre culture...

Aujourd'hui...

Troquer un Kinder contre un extrait de roman au distributeur

13 novembre 2012 - La designeuse Alice Wang a créé le 1er distributeur de micro-littérature. Pour acheter un extrait de roman au prix du carambar...

Aujourd'hui...

Résumer Proust en 140 signes (par jour) sur Twitter

13 novembre 2012 - Patrick Alexander s'est attaqué au monstre littéraire : ré-écrire "A la recherche..." en autant de tweets que nécessaire. Suivez l'ami Marcel...

Aujourd'hui...

Lire tout Paulo Coelho entre deux métros

13 novembre 2012 - Découvrez les mini-books de chez Point2 et PicaStory. Ou comment relire ses classiques en toute discrétion...

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Al Saadi
marwann

Aguerri






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mangerez votre chapeau

Demain, absolument tout se mangera. Tous les produits de consommation seront 100% comestibles. Vous vous délecterez d’objets simples, cuisinés sainement, avec des ingrédients frais, locaux et de saison…

... et demain ?

Vous tirerez votre épingle du jeu

<strong></strong>Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu. <strong></strong><br>Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.<br>

... et demain ?

Vous ferez le pont sans le savoir

Demain, vous ferez le pont tous les jours, sans avoir à attendre <a href="https://www.youtube.com/watch?v=VkbSlwkg-7o" target="_blank">le joli mois de mai</a>. Entre les générations, entres les cultures, entre les métiers… Vous ferez le pont de mille et une façons, dans les deux sens, au propre comme au figuré.

... et demain ?

Vous recyclerez tout, même vos idées

Demain, vous ne jetterez plus rien. Vous recyclerez tout. Dans un monde sans déchet, vous vous emploierez à tout réemployer…

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Up Fest

Up Fest

« RDV le 22 juin à La Bellevilloise pour la 5ème édition du UP Fest sous le signe des rupture(s) !»

lire plus

Avantex Fashion Pitch

Avantex Fashion Pitch

« Cette année encore, le salon international Avantex Paris qui se tiendra du 16 au 19 septembre prochains fera la part belle aux startups qui transforment le marché de la mode... Les candidatures sont ouvertes !»

lire plus

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Stefano Mancuso Biologiste, auteur et professeur de botanique à l’université de Florence

« Chez les végétaux, l’emphase est toujours produite pour le groupe, jamais pour un seul végétal. Chez les animaux c’est l’inverse, l’emphase est davantage tournée vers l’individu. »

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

1 2 3

Voir toutes les interviews