Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous allez aimer les chiffres et les lettres

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, les chiffres pourraient devenir tabous. Vous lirez l'heure en toutes lettres, troquerez votre 06 contre un vers et laisserez les maths pour étudier Voltaire.

VOUS vs. LE CHIFFRE - « Le Chiffre », pour James Bond, c'est le nom de l'ennemi de l'Angleterre. Le nom de celui qui caresse son chat après s'être rasé la tête et avoir dynamité la moitié de la planète. Et si « Le Chiffre » = le méchant était une métaphore avant-gardiste de notre époque ? Car force est de constater qu'avec la crise, les nombres et les chiffres n'ont plus la côte. La finance aurait tué les maths ? Le chiffre serait-il en train de devenir un tabou, faisant le bonheur des lettres ?

DES CHIFFRES ET DES LETTRES - Demain, les financiers ne se vanteront plus de manipuler des chiffres : ils joueront avec des lettres. La bourse des cotations affichera le montant des actions sous la forme de poèmes et votre code de carte bancaire sera un vers de Ronsard ou de Voltaire. Plutôt que des documents indigestes et [##colonne##]ésotériques, les boites publieront avec pudeur leurs rapports annuels et en feront des oeuvres d'art (ici) exposées au Palais de Tokyo. Quant aux filières littéraires, elles deviendront les formations les plus recherchées.

POUR CESSER DE FAIRE VOTRE NUMÉRO Demain, l'engouement pour les lettres apportera une nouvelle gestion de la performance. Au boulot, vous n'aurez plus d'objectifs chiffrés à atteindre mais des lignes directrices écrites en toutes lettres sur des post-it. Votre montre vous donnera l'heure avec des mots () et votre journée sera rythmée par le son d'une petite horloge sans chiffre qui teintera comme la cloche d'un village (ici). Vous troquerez alors votre 06 contre des mots qui formeront votre nouveau numéro (). Et si le retour des lettres nous permettait de ralentir un peu ?

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Tendre l'oreille pour sentir le passage du temps

24 octobre 2012 - L'horloge USMA n'indique l'heure sur aucun cadran. Elle rythme le temps au son d'un carillon. Une expérience bucolique destinée aux citadins...

Aujourd'hui...

Admirer un rapport financier transformé en oeuvre d'art

24 octobre 2012 - La L-Bank propose de découvrir son rapport annuel sous la forme d'oeuvres d'art contemporain exposées au musée. Data vision dans la vraie vie...

Aujourd'hui...

Ne plus être un simple numéro (de portable)

24 octobre 2012 - StarMe vous propose de remplacer les 10 chiffres de votre 06 par un petit surnom précédé de 2 étoiles. Plus simple et plus humain...

Aujourd'hui...

Lire l'heure en toutes lettres

24 octobre 2012 - La montre QLOCKTWO vous donne l'heure avec des mots qui s'affichent sur un carré de verre noir ultradesign. Made in Germany...

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Emmanuel
Colombié

Confirmé

  est éclaireur SoonSoonSoon

Delphine
Quelin

Aguerri






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Le plastique brillera par son absence

Demain, le plastique se fera de plus en plus discret, jusqu’à disparaître complètement de votre vie. Et c’est dans son absence que vous commencerez à le trouver fantastique…

... et demain ?

Votre GPS fera sa crise de la quarantaine

Demain, votre GPS fera sa crise de la quarantaine. Comme toutes les 1.024 semaines*, il se mettra à buguer.

... et demain ?

Vous prendrez votre temps

Vous perdrez du temps pour mieux en gagner. Vous prendrez le temps de vous organiser et de contribuer au bien-être des autres.

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews