Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Vous allez aimer les chiffres et les lettres

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, les chiffres pourraient devenir tabous. Vous lirez l'heure en toutes lettres, troquerez votre 06 contre un vers et laisserez les maths pour étudier Voltaire.

VOUS vs. LE CHIFFRE - « Le Chiffre », pour James Bond, c'est le nom de l'ennemi de l'Angleterre. Le nom de celui qui caresse son chat après s'être rasé la tête et avoir dynamité la moitié de la planète. Et si « Le Chiffre » = le méchant était une métaphore avant-gardiste de notre époque ? Car force est de constater qu'avec la crise, les nombres et les chiffres n'ont plus la côte. La finance aurait tué les maths ? Le chiffre serait-il en train de devenir un tabou, faisant le bonheur des lettres ?

DES CHIFFRES ET DES LETTRES - Demain, les financiers ne se vanteront plus de manipuler des chiffres : ils joueront avec des lettres. La bourse des cotations affichera le montant des actions sous la forme de poèmes et votre code de carte bancaire sera un vers de Ronsard ou de Voltaire. Plutôt que des documents indigestes et [##colonne##]ésotériques, les boites publieront avec pudeur leurs rapports annuels et en feront des oeuvres d'art (ici) exposées au Palais de Tokyo. Quant aux filières littéraires, elles deviendront les formations les plus recherchées.

POUR CESSER DE FAIRE VOTRE NUMÉRO Demain, l'engouement pour les lettres apportera une nouvelle gestion de la performance. Au boulot, vous n'aurez plus d'objectifs chiffrés à atteindre mais des lignes directrices écrites en toutes lettres sur des post-it. Votre montre vous donnera l'heure avec des mots () et votre journée sera rythmée par le son d'une petite horloge sans chiffre qui teintera comme la cloche d'un village (ici). Vous troquerez alors votre 06 contre des mots qui formeront votre nouveau numéro (). Et si le retour des lettres nous permettait de ralentir un peu ?

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Tendre l'oreille pour sentir le passage du temps

24 octobre 2012 - L'horloge USMA n'indique l'heure sur aucun cadran. Elle rythme le temps au son d'un carillon. Une expérience bucolique destinée aux citadins...

Aujourd'hui...

Admirer un rapport financier transformé en oeuvre d'art

24 octobre 2012 - La L-Bank propose de découvrir son rapport annuel sous la forme d'oeuvres d'art contemporain exposées au musée. Data vision dans la vraie vie...

Aujourd'hui...

Ne plus être un simple numéro (de portable)

24 octobre 2012 - StarMe vous propose de remplacer les 10 chiffres de votre 06 par un petit surnom précédé de 2 étoiles. Plus simple et plus humain...

Aujourd'hui...

Lire l'heure en toutes lettres

24 octobre 2012 - La montre QLOCKTWO vous donne l'heure avec des mots qui s'affichent sur un carré de verre noir ultradesign. Made in Germany...

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Emmanuel
Colombié

Confirmé

  est éclaireur SoonSoonSoon

Delphine
Quelin

Aguerri






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mangerez votre chapeau

Demain, absolument tout se mangera. Tous les produits de consommation seront 100% comestibles. Vous vous délecterez d’objets simples, cuisinés sainement, avec des ingrédients frais, locaux et de saison…

... et demain ?

Vous tirerez votre épingle du jeu

<strong></strong>Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu. <strong></strong><br>Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.<br>

... et demain ?

Vous ferez le pont sans le savoir

Demain, vous ferez le pont tous les jours, sans avoir à attendre <a href="https://www.youtube.com/watch?v=VkbSlwkg-7o" target="_blank">le joli mois de mai</a>. Entre les générations, entres les cultures, entre les métiers… Vous ferez le pont de mille et une façons, dans les deux sens, au propre comme au figuré.

... et demain ?

Vous recyclerez tout, même vos idées

Demain, vous ne jetterez plus rien. Vous recyclerez tout. Dans un monde sans déchet, vous vous emploierez à tout réemployer…

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Up Fest

Up Fest

« RDV le 22 juin à La Bellevilloise pour la 5ème édition du UP Fest sous le signe des rupture(s) !»

lire plus

Avantex Fashion Pitch

Avantex Fashion Pitch

« Cette année encore, le salon international Avantex Paris qui se tiendra du 16 au 19 septembre prochains fera la part belle aux startups qui transforment le marché de la mode... Les candidatures sont ouvertes !»

lire plus

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Stefano Mancuso Biologiste, auteur et professeur de botanique à l’université de Florence

« Chez les végétaux, l’emphase est toujours produite pour le groupe, jamais pour un seul végétal. Chez les animaux c’est l’inverse, l’emphase est davantage tournée vers l’individu. »

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

1 2 3

Voir toutes les interviews