Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Dialoguez avec celui que vous serez dans 20 ans

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, vous parlerez à celui que vous étiez il y a 10 ans ou celui que vous serez dans 20. Une façon de vérifier si vous avez tenu vos résolutions de la rentrée...

TENIR SES BONNES RÉSOLUTIONS – A chaque rentrée, c'est la même chanson : «cette année, j'arrête la clope» ou «cette fois-ci je reprends le sport, c'est sûr». Mais les bonnes résolutions sont vite oubliées. Et si demain vous pouviez revenir en arrière et voyager dans le temps pour contrôler vos engagements ? Ou bien sceller votre promesse en face de votre futur vous-même? Le célèbre site internet FutureMe vous permet déjà de vous adresser un email en décidant quand il arrivera dans votre boite email : 10, 15 ou 20 ans plus tard...

NE PAS OUVRIR AVANT ... LE FUTUR Demain, vous pourrez dialoguer avec le «vous» des différentes époques de votre vie et communiquer aussi bien avec votre passé qu'avec votre futur. Les nouvelles technos vous permettront de reprendre contact avec vous-même il y a 20 ans pour savoir si vous avez tenu vos promesses d'enfant. C'est ce qu'a fait Jeremiah McDonald qui, sur cette vidéo, « discute » avec lui à 12 ans grâce à un vieil enregistrement sur VHS. [##colonne##]Une façon de prendre la mesure de ses succès et de ses petits compromis pour reprendre le chemin qu'il s'était juré de garder.

LES FOSSILES DU FUTUR SONT DÉJÀ LA Demain, vous porterez un regard distancié sur notre propre époque. Vous redécouvrirez ces prouesses technologiques si prometteuses devenues des fossiles (des Nintendo pétrifiées, des portables durs comme la pierre, etc.), vous verrez votre quartier et votre ville tels qu'ils étaient avant grâce à la réalité augmentée sur votre téléphone portable, et la météo annoncera non pas le temps à venir mais celui qu'il faisait hier. Votre iPhone sera alors exposé au Muséum d'Histoire Naturelle et vous suivrez à la Sorbonne des cours d'Histoire de la culture web.
Observer le monde contemporain, celui d'autrefois et détecter les signaux du monde à venir sera alors un moyen de savoir d'où l'on vient et où l'on va. Et c'est ce que Soon Soon Soon va faire encore cette année !

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Collectionner les fossiles du futur

11 septembre 2012 - Que restera-t-il de notre civilisation dans un millier d'années ? Selon le studio BugHouse, des téléphones pétrifiés et des Nintendos fossiles...

Aujourd'hui...

Visiter votre ville telle qu'elle était il y a 100 ans

11 septembre 2012 - Avec l'appli Ma Ville Avant, vous pouvez désormais visiter les Paris et Montréal d'il y a 100 ans. Alors, était-ce vraiment mieux avant?

Aujourd'hui...

Connaître le temps qu'il faisait hier

11 septembre 2012 - Le studio de design Troika questionne votre rapport au temps avec une installation décalée qui donne la météo de la veille. A voir à Londres...

Aujourd'hui...

Prédire l'avenir, ça s'apprend

11 septembre 2012 - Avec Beansight, le site de prédictions, testez votre intuition et pariez sur les événements à venir. Pour devenir la nouvelle Mme Irma 2.0...

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Delphine
Quelin

Aguerri






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Le plastique brillera par son absence

Demain, le plastique se fera de plus en plus discret, jusqu’à disparaître complètement de votre vie. Et c’est dans son absence que vous commencerez à le trouver fantastique…

... et demain ?

Votre GPS fera sa crise de la quarantaine

Demain, votre GPS fera sa crise de la quarantaine. Comme toutes les 1.024 semaines*, il se mettra à buguer.

... et demain ?

Vous prendrez votre temps

Vous perdrez du temps pour mieux en gagner. Vous prendrez le temps de vous organiser et de contribuer au bien-être des autres.

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews