Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Dialoguez avec celui que vous serez dans 20 ans

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, vous parlerez à celui que vous étiez il y a 10 ans ou celui que vous serez dans 20. Une façon de vérifier si vous avez tenu vos résolutions de la rentrée...

TENIR SES BONNES RÉSOLUTIONS – A chaque rentrée, c'est la même chanson : «cette année, j'arrête la clope» ou «cette fois-ci je reprends le sport, c'est sûr». Mais les bonnes résolutions sont vite oubliées. Et si demain vous pouviez revenir en arrière et voyager dans le temps pour contrôler vos engagements ? Ou bien sceller votre promesse en face de votre futur vous-même? Le célèbre site internet FutureMe vous permet déjà de vous adresser un email en décidant quand il arrivera dans votre boite email : 10, 15 ou 20 ans plus tard...

NE PAS OUVRIR AVANT ... LE FUTUR Demain, vous pourrez dialoguer avec le «vous» des différentes époques de votre vie et communiquer aussi bien avec votre passé qu'avec votre futur. Les nouvelles technos vous permettront de reprendre contact avec vous-même il y a 20 ans pour savoir si vous avez tenu vos promesses d'enfant. C'est ce qu'a fait Jeremiah McDonald qui, sur cette vidéo, « discute » avec lui à 12 ans grâce à un vieil enregistrement sur VHS. [##colonne##]Une façon de prendre la mesure de ses succès et de ses petits compromis pour reprendre le chemin qu'il s'était juré de garder.

LES FOSSILES DU FUTUR SONT DÉJÀ LA Demain, vous porterez un regard distancié sur notre propre époque. Vous redécouvrirez ces prouesses technologiques si prometteuses devenues des fossiles (des Nintendo pétrifiées, des portables durs comme la pierre, etc.), vous verrez votre quartier et votre ville tels qu'ils étaient avant grâce à la réalité augmentée sur votre téléphone portable, et la météo annoncera non pas le temps à venir mais celui qu'il faisait hier. Votre iPhone sera alors exposé au Muséum d'Histoire Naturelle et vous suivrez à la Sorbonne des cours d'Histoire de la culture web.
Observer le monde contemporain, celui d'autrefois et détecter les signaux du monde à venir sera alors un moyen de savoir d'où l'on vient et où l'on va. Et c'est ce que Soon Soon Soon va faire encore cette année !

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Collectionner les fossiles du futur

11 septembre 2012 - Que restera-t-il de notre civilisation dans un millier d'années ? Selon le studio BugHouse, des téléphones pétrifiés et des Nintendos fossiles...

Aujourd'hui...

Visiter votre ville telle qu'elle était il y a 100 ans

11 septembre 2012 - Avec l'appli Ma Ville Avant, vous pouvez désormais visiter les Paris et Montréal d'il y a 100 ans. Alors, était-ce vraiment mieux avant?

Aujourd'hui...

Connaître le temps qu'il faisait hier

11 septembre 2012 - Le studio de design Troika questionne votre rapport au temps avec une installation décalée qui donne la météo de la veille. A voir à Londres...

Aujourd'hui...

Prédire l'avenir, ça s'apprend

11 septembre 2012 - Avec Beansight, le site de prédictions, testez votre intuition et pariez sur les événements à venir. Pour devenir la nouvelle Mme Irma 2.0...

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Delphine
Quelin

Aguerri






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mangerez votre chapeau

Demain, absolument tout se mangera. Tous les produits de consommation seront 100% comestibles. Vous vous délecterez d’objets simples, cuisinés sainement, avec des ingrédients frais, locaux et de saison…

... et demain ?

Vous tirerez votre épingle du jeu

<strong></strong>Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu. <strong></strong><br>Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.<br>

... et demain ?

Vous ferez le pont sans le savoir

Demain, vous ferez le pont tous les jours, sans avoir à attendre <a href="https://www.youtube.com/watch?v=VkbSlwkg-7o" target="_blank">le joli mois de mai</a>. Entre les générations, entres les cultures, entre les métiers… Vous ferez le pont de mille et une façons, dans les deux sens, au propre comme au figuré.

... et demain ?

Vous recyclerez tout, même vos idées

Demain, vous ne jetterez plus rien. Vous recyclerez tout. Dans un monde sans déchet, vous vous emploierez à tout réemployer…

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

FUTUR.E.S 2019

FUTUR.E.S 2019

« Rendez-vous les 13 et 14 juin à Paris, à la Galerie des Gobelins pour la 10ème édition du festival FUTUR.E.S !»

lire plus

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

1 2 3

Voir toutes les interviews