Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, On va vous mettre au parfum

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, le parfum sera un moyen de communication total. Vous exercerez alors votre nez et vous snifferez des fragrances sur-mesure pour vous apaiser...

VOTRE NEZ, CE RADAR INSTINCTIF L'odorat est le sens à la mode: aromathérapie, marketing olfactif, tentatives de cinéma olfactif, etc. Il s'agit pourtant d'un sens peu développé chez l'homme en comparaison du reste du règne animal. Est-ce que cela signe un retour aux sens primaires ? Peut-être : selon l'anthropologue Annick Le Guérer, « l'odorat est un sens fusionnel qui nous met en contact avec le monde de façon directe ». Une façon instinctive d'accéder à la connaissance car « les odeurs font parties du savoir ». Demain, vous réveillerez votre odorat et vous communiquerez avec le nez.

PARLER DU NEZ DEVANT 500 PERSONNES Demain, parler du nez ne sera plus réservé aux enrhumés : vous communiquerez avec. Vous prendrez des cours du soir pour exercer votre odorat et en fermant les yeux, vous serez alors capable de déceler les moindres petites molécules volatiles, de dire si votre voisin de réunion est en stress pour sa présentation, si le temps est à l'orage ou[##colonne##] si les phéromones de votre future conquête indiquent qu'il est temps de passer à l'acte. Votre psy utilisera même votre odorat pour réveiller de vieux souvenirs à la façon proustienne : la mémoire olfactive est en effet particulièrement vive selon les scientifiques.

LE PARFUM SOUS TOUTES SES FORMES Demain, le parfum deviendra omniprésent. Les grands « nez » concevront des cocktails avec des barmen – comme c'est le cas au bar du Plaza à Paris, et on s'aspergera de Pastis ou de Grand Marnier avant de sortir à un dîner. En cas de blues, vous prendrez une petite sniffette d'un parfum conçu pour vous sur-mesure et qui vous rassure, un parfum de votre enfance, un parfum apaisant de bibliothèque ou de pâte à modeler. Ça se fait déjà dans les prisons ou dans les hôpitaux. Demain, la forme du parfum évoluera : parfum en gelée, parfum en gomme, parfum à avaler (voir le Swallowable Parfum). Il y en aura pour tous les goûts et les nez n'auront plus alors à se cacher. Avoir un gros pif sera enfin un atout-séduction...

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

S'asperger d'argent liquide et de secrétions magnifiques

19 juin 2012 - Dépassez les bornes : testez le parfum Money aux senteurs de dollars ou la belle fragrance Sécrétions aux notes de sang et de sueur...

Aujourd'hui...

Pour en finir avec le prêt- à-sentir

19 juin 2012 - Avant de vous lancer dans la création d'un parfum sur-mesure chez Nose, le nouveau concept store, exercez votre odorat dans un atelier fait pour ça...

Aujourd'hui...

Boire un cocktail avant de le porter comme parfum

19 juin 2012 - Hâtez-vous : plus que quelques jours pour déguster le cocktail/parfum créé par le mixologiste du Plaza et la parfumeur Sophie Labbé...

Aujourd'hui...

Résumer ses souvenirs de voyage dans un flacon

19 juin 2012 - Retrouvez les cerisiers de Tokyo, les ruelles d'Istanbul, les couloirs de la bibliothèque de Venise et tous vos souvenirs de voyage dans un flacon...

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Maury
Alexia

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mangerez votre chapeau

Demain, absolument tout se mangera. Tous les produits de consommation seront 100% comestibles. Vous vous délecterez d’objets simples, cuisinés sainement, avec des ingrédients frais, locaux et de saison…

... et demain ?

Vous tirerez votre épingle du jeu

<strong></strong>Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu. <strong></strong><br>Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.<br>

... et demain ?

Vous ferez le pont sans le savoir

Demain, vous ferez le pont tous les jours, sans avoir à attendre <a href="https://www.youtube.com/watch?v=VkbSlwkg-7o" target="_blank">le joli mois de mai</a>. Entre les générations, entres les cultures, entre les métiers… Vous ferez le pont de mille et une façons, dans les deux sens, au propre comme au figuré.

... et demain ?

Vous recyclerez tout, même vos idées

Demain, vous ne jetterez plus rien. Vous recyclerez tout. Dans un monde sans déchet, vous vous emploierez à tout réemployer…

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Up Fest

Up Fest

« RDV le 22 juin à La Bellevilloise pour la 5ème édition du UP Fest sous le signe des rupture(s) !»

lire plus

Avantex Fashion Pitch

Avantex Fashion Pitch

« Cette année encore, le salon international Avantex Paris qui se tiendra du 16 au 19 septembre prochains fera la part belle aux startups qui transforment le marché de la mode... Les candidatures sont ouvertes !»

lire plus

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Stefano Mancuso Biologiste, auteur et professeur de botanique à l’université de Florence

« Chez les végétaux, l’emphase est toujours produite pour le groupe, jamais pour un seul végétal. Chez les animaux c’est l’inverse, l’emphase est davantage tournée vers l’individu. »

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

1 2 3

Voir toutes les interviews