Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Devenez un (vrai) personnage de fiction

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, pour ré-enchanter votre quotidien, vous dégusterez des plats sortis de jeux vidéos, vous voyagerez avec Corto et vous partirez au boulot en habit de superhéros.

LA FICTION EST UNE RÉALITÉ COMME LES AUTRES – En 1988, Qui veut la peau de Roger Rabbit était un film futuriste. Car comme dans ce film, les personnages de fiction envahiront bientôt votre quotidien. La semaine dernière, on vous invitait à remettre du réel dans votre vie. Cette semaine faites le contraire et réinjectez de la fiction dans votre réalité ! Selon les experts, ré-enchanter notre quotidien fait de crises, de catas, de mauvaises nouvelles à la pelle est devenu un besoin presque vital. D'où le succès des super-héros, des voyages sur les traces du Da-Vinci Code, des bottes Wonder Woman vendues chez André. La fiction d'aujourd'hui ferait donc la réalité de demain...

UN DINER AVEC CORTO MALTESE – Demain, des agences de voyage spécialisées vous proposeront tout un éventail de voyages scénarisés sur les traces de personnages de fiction, à vivre dans les habits desdits personnages. Corto Maltese, le comte de Monte-Cristo ou Tintin et Milou. Pour dînerez entre potes dans des resto-concepts qui serviront les homards bouillis vus dans Annie Hall, accompagnés de bols de riz sortis d'un film de Miyazaki et de Poffins, les petits pains de Pokemon. Vous pourrez même vous mettre au Chess-Boxing, cette discipline sportive tout droit sortie d'une BD de Bilal et dont il existe depuis récemment la première fédération officielle.

DIPLÔMÉ D'UN PHD EN SORCELLERIE - Demain, les écoliers seront entraînés à évacuer les classes en cas de chute de soucoupe volante dans la cour de récré. Ce sera un moyen de répéter les gestes d'urgence. On fera alors appel à la fiction comme méthode d'éducation : les cours de bio et de physique se transformeront en cours de magie et de sorcellerie. Certains se glisseront dans la peau de super-héros pour accomplir des bonnes actions et sensibiliser la population aux gestes civiques, et après les casual fridays vous testerez dans votre boite les super heroes tuesday. Demain, les codes de la fiction intégreront la vraie vie et vous passerez un PhD de sorcellerie.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Cuisiner les plats vus dans les jeux vidéos

30 avril 2012 - Le site Gourmet Gaming livre les recettes de tous les plats croisés dans les jeux vidéos. Et les teste. Pour geek gastronomes...

Aujourd'hui...

Prendre des cours pour survivre à une invasion de zombies

30 avril 2012 - Aux États-Unis, les facs et les organisations de santé simulent des invasions de zombies pour préparer la population aux situations d'urgence...

Aujourd'hui...

Voyager autour du monde pour revivre les scènes de films

30 avril 2012 - Le "mimicking", mouvement lancé par A.Fuqua, propose de parcourir le monde pour reproduire des scènes de ciné là où elles ont été tournées...

Aujourd'hui...

Passer son PhD en sorcellerie

30 avril 2012 - En Autriche, la première école de sorcellerie au monde ne désemplit plus. Suivez le cursus et concoctez des philtres pour envouter qui vous voulez...

Aujourd'hui...

Jouer les super héros et faire la justice en bas de chez soi

30 avril 2012 - Le photographe P.E de Pibrac expose à Paris ses clichés des Real Life Superheroes: des gens comme les autres qui s'habillent en superman...

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Audrey
Hess

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Hayat
Outahar

Confirmé

  est éclaireur SoonSoonSoon

Maury
Alexia

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mangerez votre chapeau

Demain, absolument tout se mangera. Tous les produits de consommation seront 100% comestibles. Vous vous délecterez d’objets simples, cuisinés sainement, avec des ingrédients frais, locaux et de saison…

... et demain ?

Vous tirerez votre épingle du jeu

<strong></strong>Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu. <strong></strong><br>Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.<br>

... et demain ?

Vous ferez le pont sans le savoir

Demain, vous ferez le pont tous les jours, sans avoir à attendre <a href="https://www.youtube.com/watch?v=VkbSlwkg-7o" target="_blank">le joli mois de mai</a>. Entre les générations, entres les cultures, entre les métiers… Vous ferez le pont de mille et une façons, dans les deux sens, au propre comme au figuré.

... et demain ?

Vous recyclerez tout, même vos idées

Demain, vous ne jetterez plus rien. Vous recyclerez tout. Dans un monde sans déchet, vous vous emploierez à tout réemployer…

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

FUTUR.E.S 2019

FUTUR.E.S 2019

« Rendez-vous les 13 et 14 juin à Paris, à la Galerie des Gobelins pour la 10ème édition du festival FUTUR.E.S !»

lire plus

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

1 2 3

Voir toutes les interviews