Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Devenez un (vrai) personnage de fiction

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, pour ré-enchanter votre quotidien, vous dégusterez des plats sortis de jeux vidéos, vous voyagerez avec Corto et vous partirez au boulot en habit de superhéros.

LA FICTION EST UNE RÉALITÉ COMME LES AUTRES – En 1988, Qui veut la peau de Roger Rabbit était un film futuriste. Car comme dans ce film, les personnages de fiction envahiront bientôt votre quotidien. La semaine dernière, on vous invitait à remettre du réel dans votre vie. Cette semaine faites le contraire et réinjectez de la fiction dans votre réalité ! Selon les experts, ré-enchanter notre quotidien fait de crises, de catas, de mauvaises nouvelles à la pelle est devenu un besoin presque vital. D'où le succès des super-héros, des voyages sur les traces du Da-Vinci Code, des bottes Wonder Woman vendues chez André. La fiction d'aujourd'hui ferait donc la réalité de demain...

UN DINER AVEC CORTO MALTESE – Demain, des agences de voyage spécialisées vous proposeront tout un éventail de voyages scénarisés sur les traces de personnages de fiction, à vivre dans les habits desdits personnages. Corto Maltese, le comte de Monte-Cristo ou Tintin et Milou. Pour dînerez entre potes dans des resto-concepts qui serviront les homards bouillis vus dans Annie Hall, accompagnés de bols de riz sortis d'un film de Miyazaki et de Poffins, les petits pains de Pokemon. Vous pourrez même vous mettre au Chess-Boxing, cette discipline sportive tout droit sortie d'une BD de Bilal et dont il existe depuis récemment la première fédération officielle.

DIPLÔMÉ D'UN PHD EN SORCELLERIE - Demain, les écoliers seront entraînés à évacuer les classes en cas de chute de soucoupe volante dans la cour de récré. Ce sera un moyen de répéter les gestes d'urgence. On fera alors appel à la fiction comme méthode d'éducation : les cours de bio et de physique se transformeront en cours de magie et de sorcellerie. Certains se glisseront dans la peau de super-héros pour accomplir des bonnes actions et sensibiliser la population aux gestes civiques, et après les casual fridays vous testerez dans votre boite les super heroes tuesday. Demain, les codes de la fiction intégreront la vraie vie et vous passerez un PhD de sorcellerie.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Cuisiner les plats vus dans les jeux vidéos

30 avril 2012 - Le site Gourmet Gaming livre les recettes de tous les plats croisés dans les jeux vidéos. Et les teste. Pour geek gastronomes...

Aujourd'hui...

Prendre des cours pour survivre à une invasion de zombies

30 avril 2012 - Aux États-Unis, les facs et les organisations de santé simulent des invasions de zombies pour préparer la population aux situations d'urgence...

Aujourd'hui...

Voyager autour du monde pour revivre les scènes de films

30 avril 2012 - Le "mimicking", mouvement lancé par A.Fuqua, propose de parcourir le monde pour reproduire des scènes de ciné là où elles ont été tournées...

Aujourd'hui...

Passer son PhD en sorcellerie

30 avril 2012 - En Autriche, la première école de sorcellerie au monde ne désemplit plus. Suivez le cursus et concoctez des philtres pour envouter qui vous voulez...

Aujourd'hui...

Jouer les super héros et faire la justice en bas de chez soi

30 avril 2012 - Le photographe P.E de Pibrac expose à Paris ses clichés des Real Life Superheroes: des gens comme les autres qui s'habillent en superman...

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Audrey
Hess

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Hayat
Outahar

Confirmé

  est éclaireur SoonSoonSoon

Maury
Alexia

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Le plastique brillera par son absence

Demain, le plastique se fera de plus en plus discret, jusqu’à disparaître complètement de votre vie. Et c’est dans son absence que vous commencerez à le trouver fantastique…

... et demain ?

Votre GPS fera sa crise de la quarantaine

Demain, votre GPS fera sa crise de la quarantaine. Comme toutes les 1.024 semaines*, il se mettra à buguer.

... et demain ?

Vous prendrez votre temps

Vous perdrez du temps pour mieux en gagner. Vous prendrez le temps de vous organiser et de contribuer au bien-être des autres.

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews