Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Echapper à la foule et aux regards indiscrets

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, la promiscuité des grandes cités vous poussera à chercher plus d'intimité. La confidentialité sera un luxe et des innovations vous permettront de la retrouver

TOUJOURS PRÉFÉRER AUX VOISINS LES VOISINES. Il y a un passe-temps bien caractéristique des grandes cités : observer ses voisins à la façon de James Stewart dans Fenêtre sur cour. La voisine qui danse devant sa fenêtre à moitié nue, les vieux du 5ème en pleine séance de bronzage sur leur terrasse ou le père de famille débordé par des enfants en furie. Demain, ce qui est un passe-temps pourrait devenir une habitude. Car si on en croit les spécialistes, 65% de la population mondiale sera urbaine en 2050 (contre la moitié aujourd'hui). Autant dire que la promiscuité risque de s'accentuer. Dans la civilisation de « l'open space m'a tuer », comment retrouver un peu d'intimité ?

LE RETOUR DE L'ISOLOIR. Demain, vous verrez alors le retour du bon vieil isoloir, même hors période électorale. Pour échapper aux bruits et aux regards, on aménagera des lieux de silence et on créera des galeries d'art secrètes. [##colonne##]On organisera des concerts privés chez soi, rideaux tirés. Dans la rue, pour une conversation téléphonique, vous utiliserez des cabines spéciales pour portable, directement fixées au mur, histoire de parler en toute tranquillité. Vous fréquenterez les bars à sieste, havre de silence et de paix, avant d'enfiler un manteau-de-discrétion qui s'enroule autour de vous pour vous abritez des regards.

NE PLUS ÊTRE EMPORTE PAR LA FOULE. Demain, l'intimité et l'anonymat seront des valeurs chères. Plus question d'étaler sa vie sentimentale sur les réseaux sociaux : le réseau social individuel permettra d'échanger avec l'élu(e) de son coeur ou un ami, et juste eux ! Avec les mêmes avantages que les autres réseaux. Vous apprendrez à éviter la foule et grâce à une utilisation détournée de la géolocalisation, vous contournerez les lieux où tout le monde se rue. Vous échapperez à la cohue, aux bruits, aux compressions métropolitaines. Pour créer une bulle de tranquillité. Et si le vrai luxe c'était l'intimité ?

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Une appli pour fuir la foule

4 avril 2012 - Marre de faire la queue pour le moindre achat? L'appli Avoid The Shopping Crowds vous permet d'éviter la foule et de gagner en sérénité...

Aujourd'hui...

Les réseaux sociaux qui font le tri dans les amis

4 avril 2012 - Avec PAIR et BETWEEN, les premiers réseaux sociaux à ami unique, faites le tri dans vos amis et restez en contact avec ceux qui comptent vraiment...

Aujourd'hui...

L'accessoire de mode qui fait rempart contre le buzz

4 avril 2012 - Le quatuor de designeurs GAIA a créé le premier accessoire d'isolation urbaine. Un seul geste et vous créez une bulle d'intimité autour de vous.

Aujourd'hui...

La cabine téléphonique pour échapper au brouhaha

4 avril 2012 - La première cabine téléphone pour portable qui permet de s'isoler du brouhaha en toute confidentialité. Par Alain Gilles.

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Bochu
Benoit

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexis
Botaya

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Le plastique brillera par son absence

Demain, le plastique se fera de plus en plus discret, jusqu’à disparaître complètement de votre vie. Et c’est dans son absence que vous commencerez à le trouver fantastique…

... et demain ?

Votre GPS fera sa crise de la quarantaine

Demain, votre GPS fera sa crise de la quarantaine. Comme toutes les 1.024 semaines*, il se mettra à buguer.

... et demain ?

Vous prendrez votre temps

Vous perdrez du temps pour mieux en gagner. Vous prendrez le temps de vous organiser et de contribuer au bien-être des autres.

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews