Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Echapper à la foule et aux regards indiscrets

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, la promiscuité des grandes cités vous poussera à chercher plus d'intimité. La confidentialité sera un luxe et des innovations vous permettront de la retrouver

TOUJOURS PRÉFÉRER AUX VOISINS LES VOISINES. Il y a un passe-temps bien caractéristique des grandes cités : observer ses voisins à la façon de James Stewart dans Fenêtre sur cour. La voisine qui danse devant sa fenêtre à moitié nue, les vieux du 5ème en pleine séance de bronzage sur leur terrasse ou le père de famille débordé par des enfants en furie. Demain, ce qui est un passe-temps pourrait devenir une habitude. Car si on en croit les spécialistes, 65% de la population mondiale sera urbaine en 2050 (contre la moitié aujourd'hui). Autant dire que la promiscuité risque de s'accentuer. Dans la civilisation de « l'open space m'a tuer », comment retrouver un peu d'intimité ?

LE RETOUR DE L'ISOLOIR. Demain, vous verrez alors le retour du bon vieil isoloir, même hors période électorale. Pour échapper aux bruits et aux regards, on aménagera des lieux de silence et on créera des galeries d'art secrètes. [##colonne##]On organisera des concerts privés chez soi, rideaux tirés. Dans la rue, pour une conversation téléphonique, vous utiliserez des cabines spéciales pour portable, directement fixées au mur, histoire de parler en toute tranquillité. Vous fréquenterez les bars à sieste, havre de silence et de paix, avant d'enfiler un manteau-de-discrétion qui s'enroule autour de vous pour vous abritez des regards.

NE PLUS ÊTRE EMPORTE PAR LA FOULE. Demain, l'intimité et l'anonymat seront des valeurs chères. Plus question d'étaler sa vie sentimentale sur les réseaux sociaux : le réseau social individuel permettra d'échanger avec l'élu(e) de son coeur ou un ami, et juste eux ! Avec les mêmes avantages que les autres réseaux. Vous apprendrez à éviter la foule et grâce à une utilisation détournée de la géolocalisation, vous contournerez les lieux où tout le monde se rue. Vous échapperez à la cohue, aux bruits, aux compressions métropolitaines. Pour créer une bulle de tranquillité. Et si le vrai luxe c'était l'intimité ?

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Une appli pour fuir la foule

4 avril 2012 - Marre de faire la queue pour le moindre achat? L'appli Avoid The Shopping Crowds vous permet d'éviter la foule et de gagner en sérénité...

Aujourd'hui...

Les réseaux sociaux qui font le tri dans les amis

4 avril 2012 - Avec PAIR et BETWEEN, les premiers réseaux sociaux à ami unique, faites le tri dans vos amis et restez en contact avec ceux qui comptent vraiment...

Aujourd'hui...

L'accessoire de mode qui fait rempart contre le buzz

4 avril 2012 - Le quatuor de designeurs GAIA a créé le premier accessoire d'isolation urbaine. Un seul geste et vous créez une bulle d'intimité autour de vous.

Aujourd'hui...

La cabine téléphonique pour échapper au brouhaha

4 avril 2012 - La première cabine téléphone pour portable qui permet de s'isoler du brouhaha en toute confidentialité. Par Alain Gilles.

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Bochu
Benoit

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexis
Botaya

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mangerez votre chapeau

Demain, absolument tout se mangera. Tous les produits de consommation seront 100% comestibles. Vous vous délecterez d’objets simples, cuisinés sainement, avec des ingrédients frais, locaux et de saison…

... et demain ?

Vous tirerez votre épingle du jeu

<strong></strong>Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu. <strong></strong><br>Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.<br>

... et demain ?

Vous ferez le pont sans le savoir

Demain, vous ferez le pont tous les jours, sans avoir à attendre <a href="https://www.youtube.com/watch?v=VkbSlwkg-7o" target="_blank">le joli mois de mai</a>. Entre les générations, entres les cultures, entre les métiers… Vous ferez le pont de mille et une façons, dans les deux sens, au propre comme au figuré.

... et demain ?

Vous recyclerez tout, même vos idées

Demain, vous ne jetterez plus rien. Vous recyclerez tout. Dans un monde sans déchet, vous vous emploierez à tout réemployer…

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Up Fest

Up Fest

« RDV le 22 juin à La Bellevilloise pour la 5ème édition du UP Fest sous le signe des rupture(s) !»

lire plus

Avantex Fashion Pitch

Avantex Fashion Pitch

« Cette année encore, le salon international Avantex Paris qui se tiendra du 16 au 19 septembre prochains fera la part belle aux startups qui transforment le marché de la mode... Les candidatures sont ouvertes !»

lire plus

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Stefano Mancuso Biologiste, auteur et professeur de botanique à l’université de Florence

« Chez les végétaux, l’emphase est toujours produite pour le groupe, jamais pour un seul végétal. Chez les animaux c’est l’inverse, l’emphase est davantage tournée vers l’individu. »

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

1 2 3

Voir toutes les interviews