Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Cuisiner extravagant parce que c'est plus fun

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain votre assiette se remplira d’aliments extravagants : des insectes bien sûr, mais aussi des chimères de légumes, des snifs de burger ou des cosmétiques à avaler...

DE LA TRASHFOOD A L'EXTRAVAGANCE.
En matière de gastronomie, la forme compte autant que le fond. Il y a quelques mois on vous parlait des recettes trash de ces deux chefs québécois partisans d'un régime hypercalorique et du glacier-gore The Icecreamist qui utilise du lait maternel pour fabriquer la fameuse glace baby Goo Goo. On aurait pu vous dire aussi que la viande sera bientôt trop coûteuse à produire du point de vue écologique, et que vous pourrez commander bientôt au resto un tartare de scorpion ou un steak de criquet. L'extravagance alimentaire débarque.

DES INSECTES NI VU NI CONNU.
Le contenu de votre frigo va changer radicalement très bientôt. On a essayé d'éviter d'en arriver là mais les recherches sur la viande in vitro et autres caca-burgers (si, vous avez bien lu), n'ont pas donné des résultats satisfaisants : les insectes restent la meilleure alternative pour fournir à tous des protéines de qualité. Pas question cependant de manger des sauterelles telles quelles.[##colonne##] Il faudra y mettre la forme, faire disparaître les pattes qui trainent : des bonbons au scorpion, les Bug Mac chez Beetle King, des consommés de fourmis chez Robuchon, le tout sans l'ombre d'une carapace. Même les grands chefs s'y mettront et élèveront leurs sauterelles dans leur arrière cuisine, à l'abri des regards. Et vous pourrez faire de même sur votre balcon, dans votre ferme verticale.

UN BURGER A SNIFFER.
Demain, on verra aussi émerger de nouvelles façons de s'alimenter. A côté de la brasserie traditionnelle où vous mangerez encore avec des couverts, il y aura des restos qui vous proposeront des menus complets à inhaler. Il y aura aussi des parfumeries/restaurants où chaque plat sera complété d'une dosette qui, se diffusant dans votre corps avec les aliments, vous parfumera délicatement la peau. Sans oublier des bouteilles ou des assiettes qui se mangent. Le fooding organisera alors des éditions spéciales «snif ton burger» en partenariat avec Sephora et vous en partirez avec sur votre corps une délicate odeur de jasmin. Le nouveau deux-en-un.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Déjeuner de cosmétiques pour parfumer sa peau

6 mars 2012 - Swallowable Parfum est une capsule de parfum à avaler. Une fois métabolisées, les molécules parfumantes se répandent sur votre peau...

Aujourd'hui...

Boire une vodka-mygale chez Mushi

6 mars 2012 - Chez Mushi à Paris, dégustez des makis à la sauterelle et un scorpion aux amandes, accompagnés d'un cocktail avec une vraie mygale dedans...

Aujourd'hui...

Craquer sur des sucettes aux insectes

6 mars 2012 - Il vous dégoûtent ou vous fascinent : le temps est venu d'essayer les sucettes au scorpion ou les petits grillons grillés «onion and cream»...

Aujourd'hui...

S'envoyer un rail de caféine

6 mars 2012 - Après la tomate concassée à sniffer, après les Whifs de chocolat à inhaler, testez le shoot de caféine à respirer. Ça remplace le café.

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Maury
Alexia

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Bochu
Benoit

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mangerez votre chapeau

Demain, absolument tout se mangera. Tous les produits de consommation seront 100% comestibles. Vous vous délecterez d’objets simples, cuisinés sainement, avec des ingrédients frais, locaux et de saison…

... et demain ?

Vous tirerez votre épingle du jeu

<strong></strong>Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu. <strong></strong><br>Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.<br>

... et demain ?

Vous ferez le pont sans le savoir

Demain, vous ferez le pont tous les jours, sans avoir à attendre <a href="https://www.youtube.com/watch?v=VkbSlwkg-7o" target="_blank">le joli mois de mai</a>. Entre les générations, entres les cultures, entre les métiers… Vous ferez le pont de mille et une façons, dans les deux sens, au propre comme au figuré.

... et demain ?

Vous recyclerez tout, même vos idées

Demain, vous ne jetterez plus rien. Vous recyclerez tout. Dans un monde sans déchet, vous vous emploierez à tout réemployer…

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Up Fest

Up Fest

« RDV le 22 juin à La Bellevilloise pour la 5ème édition du UP Fest sous le signe des rupture(s) !»

lire plus

Avantex Fashion Pitch

Avantex Fashion Pitch

« Cette année encore, le salon international Avantex Paris qui se tiendra du 16 au 19 septembre prochains fera la part belle aux startups qui transforment le marché de la mode... Les candidatures sont ouvertes !»

lire plus

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Stefano Mancuso Biologiste, auteur et professeur de botanique à l’université de Florence

« Chez les végétaux, l’emphase est toujours produite pour le groupe, jamais pour un seul végétal. Chez les animaux c’est l’inverse, l’emphase est davantage tournée vers l’individu. »

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

1 2 3

Voir toutes les interviews