Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Cuisiner extravagant parce que c'est plus fun

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain votre assiette se remplira d’aliments extravagants : des insectes bien sûr, mais aussi des chimères de légumes, des snifs de burger ou des cosmétiques à avaler...

DE LA TRASHFOOD A L'EXTRAVAGANCE.
En matière de gastronomie, la forme compte autant que le fond. Il y a quelques mois on vous parlait des recettes trash de ces deux chefs québécois partisans d'un régime hypercalorique et du glacier-gore The Icecreamist qui utilise du lait maternel pour fabriquer la fameuse glace baby Goo Goo. On aurait pu vous dire aussi que la viande sera bientôt trop coûteuse à produire du point de vue écologique, et que vous pourrez commander bientôt au resto un tartare de scorpion ou un steak de criquet. L'extravagance alimentaire débarque.

DES INSECTES NI VU NI CONNU.
Le contenu de votre frigo va changer radicalement très bientôt. On a essayé d'éviter d'en arriver là mais les recherches sur la viande in vitro et autres caca-burgers (si, vous avez bien lu), n'ont pas donné des résultats satisfaisants : les insectes restent la meilleure alternative pour fournir à tous des protéines de qualité. Pas question cependant de manger des sauterelles telles quelles.[##colonne##] Il faudra y mettre la forme, faire disparaître les pattes qui trainent : des bonbons au scorpion, les Bug Mac chez Beetle King, des consommés de fourmis chez Robuchon, le tout sans l'ombre d'une carapace. Même les grands chefs s'y mettront et élèveront leurs sauterelles dans leur arrière cuisine, à l'abri des regards. Et vous pourrez faire de même sur votre balcon, dans votre ferme verticale.

UN BURGER A SNIFFER.
Demain, on verra aussi émerger de nouvelles façons de s'alimenter. A côté de la brasserie traditionnelle où vous mangerez encore avec des couverts, il y aura des restos qui vous proposeront des menus complets à inhaler. Il y aura aussi des parfumeries/restaurants où chaque plat sera complété d'une dosette qui, se diffusant dans votre corps avec les aliments, vous parfumera délicatement la peau. Sans oublier des bouteilles ou des assiettes qui se mangent. Le fooding organisera alors des éditions spéciales «snif ton burger» en partenariat avec Sephora et vous en partirez avec sur votre corps une délicate odeur de jasmin. Le nouveau deux-en-un.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Déjeuner de cosmétiques pour parfumer sa peau

6 mars 2012 - Swallowable Parfum est une capsule de parfum à avaler. Une fois métabolisées, les molécules parfumantes se répandent sur votre peau...

Aujourd'hui...

Boire une vodka-mygale chez Mushi

6 mars 2012 - Chez Mushi à Paris, dégustez des makis à la sauterelle et un scorpion aux amandes, accompagnés d'un cocktail avec une vraie mygale dedans...

Aujourd'hui...

Craquer sur des sucettes aux insectes

6 mars 2012 - Il vous dégoûtent ou vous fascinent : le temps est venu d'essayer les sucettes au scorpion ou les petits grillons grillés «onion and cream»...

Aujourd'hui...

S'envoyer un rail de caféine

6 mars 2012 - Après la tomate concassée à sniffer, après les Whifs de chocolat à inhaler, testez le shoot de caféine à respirer. Ça remplace le café.

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Maury
Alexia

Élite

  est éclaireur SoonSoonSoon

Bochu
Benoit

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Le plastique brillera par son absence

Demain, le plastique se fera de plus en plus discret, jusqu’à disparaître complètement de votre vie. Et c’est dans son absence que vous commencerez à le trouver fantastique…

... et demain ?

Votre GPS fera sa crise de la quarantaine

Demain, votre GPS fera sa crise de la quarantaine. Comme toutes les 1.024 semaines*, il se mettra à buguer.

... et demain ?

Vous prendrez votre temps

Vous perdrez du temps pour mieux en gagner. Vous prendrez le temps de vous organiser et de contribuer au bien-être des autres.

... et demain ?

Vous ferez un break

Demain, vous ferez une pause salutaire pour vous recentrer sur l'essentiel. Vous passerez l'été en toute sérénité, gorgés de soleil et de (virgin) mojitos. Vous reprendrez des forces pour la rentrée...<br>

... et demain ?

Vous sauverez des bébés phoques

Demain, ce sera trop tard pour changer les choses : vous les aurez changées depuis belle lurette. Océans nettoyés, réchauffement climatique contrecarré : vous élèverez les bébés phoques que vous aurez sauvés...<br>

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

Deauville Green Awards

Deauville Green Awards

« Vous avez jusqu'au 26 avril pour inscrire votre film au Deauville Green Awards. Tentez votre chance dans une des 3 compétitions (spot, docu et corporate) et des 14 catégories !»

lire plus

Forum New Work

Forum New Work

« Rendez-vous au forum New Work les 9 et 10 avril à Paris : la rencontre du digital, de l’innovation sociale et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour repenser et réinventer le travail de demain.»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

Frédéric Bardolle Co-fondateur de Data for Good & AlgoTransparency

« À la base, les algorithmes sont plutôt neutres. Ce sont leurs objectifs - définis par des humains – qui changent la donne. »

1 2 3

Voir toutes les interviews