Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Décider du prix à payer et user des monnaies libre

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, avec l'arrivée des monnaies libres et le succès des achats groupés, vous pourrez acheter au prix que vous voulez à peu près tout et n'importe quoi.

PARCE QUE VOUS LE VOULEZ BIEN. Demain, vous paierez ce que vous voulez avec la monnaie qui vous plaira. Le pay what you want qui était tendance il y a deux ans pourrait revenir sur le devant de la scène avec l'émergence des monnaies libres. Des entreprises, des commerces locaux, vos voisins s'organisent déjà pour créer leur propre monnaie locale. Avec leur prix locaux. Si on ajoute à ça la variété des canaux de distribution, on obtient un cocktail détonnant qui laisse entrevoir un monde où le prix des choses n'est plus prédéterminé, mais est fixé par ceux qui les achètent. C'est-à-dire vous.

VERS INDÉPENDANCE DE VOTRE PORTEFEUILLE.
Du coup, il y aura deux marchés parallèles : celui des circuits traditionnels avec la grande distribution habituelle où vous paierez en euros, et celui constitué de plein de microcircuits variés et implantés localement, sans intermédiaire, où vous paierez avec la monnaie locale selon votre bon vouloir. Et au prix que vous déciderez. C'est loin d'être une utopie pour babas cool attardés : Radiohead l'a fait en 2007 pour son album "In Rainbows". Et ce fut un carton. Pas d'étiquette, pas de code barre : direct « du producteur au consommateur ».

LE PRIX MÉRITÉ = LE PRIX QUE VOUS JUGEZ.
Vous n'avez pas de monnaie sur vous ? Eh bien aujourd'hui la baguette sera gratuite. Et demain vous la paierez le double. Mais toujours si vous le souhaitez et si vous trouverez que ça en vaut la peine. Et ça fonctionnera comme ça pour tous les bons plans que vous aimez : un auteur fétiche – vous achèterez son bouquin le prix que vous voudrez, un concert, une nuit dans un hôtel, un resto, etc. Vous serez alors à la fois le micro-mécène et le client des commerçants de votre communauté. Et à votre tour, vous pourrez vendre les objets que vous fabriquez dans votre grenier, ou un savoir-faire particulier, avec la monnaie de votre quartier. Pour vivre de votre talent. Ca n'a pas de prix.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Soutenez un blogueur avec un micro-don. L'info n'a pas de prix

28 février 2012 - Il y a des choses qui n'ont pas de prix. L'info par exemple. Avec Flattr, versez 0,01e pour un article que vous aimez. Ou payez en Twollards sur Twitter.

Aujourd'hui...

Créez votre monnaie «home made»

28 février 2012 - Les monnaies libres débarquent. Créez la vôtre ou payez votre livre en billets d'Usbek. Et faîtes tomber la Banque de France sur un coup de tête.

Aujourd'hui...

Le resto new-yorkais où vous payez ce que vous voulez

28 février 2012 - Bon Jovi, on aime ou pas. Mais connaissez-vous sa cuisine ? Dans son resto à NYC, pas de prix sur le menu : vous payez ce que vous voulez.

Aujourd'hui...

Pariez sur le cours de la bière avant de la boire

28 février 2012 - Au Footsie, le pub parisien bien connu, la bière n'a jamais le même prix. Son cours fluctue en live. Guettez les creux et anticipez les vagues!

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexis
Botaya

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

... et demain ?

Les chats prendront le pouvoir

Demain, le monde sera contrôlé par les chats… <br>

... et demain ?

Vous serez underground

Demain, vous vivrez six pieds sous terre, dans une ambiance résolument underground…

... et demain ?

Le plastique brillera par son absence

Demain, le plastique se fera de plus en plus discret, jusqu’à disparaître complètement de votre vie. Et c’est dans son absence que vous commencerez à le trouver fantastique…

... et demain ?

Votre GPS fera sa crise de la quarantaine

Demain, votre GPS fera sa crise de la quarantaine. Comme toutes les 1.024 semaines*, il se mettra à buguer.

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

Appel à speakers au BlendWebMix

Appel à speakers au BlendWebMix

« Envie de partager votre expertise auprès de 200 webmakers ? L'appel à conférenciers pour BlendWebMix est ouvert ! Tech, Business, Design, 3 grands axes pour aborder tous les sujets du web aujourd'hui...»

lire plus

Positive Impact Tour

Positive Impact Tour

« Samedi 18 mai, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas un chat dans les rues de Paris. Tout le monde a rendez-vous Porte de Versailles, au salon VivaTech 2019...»

lire plus

TEDxBelleville

TEDxBelleville

« La première édition du TEDxBelleville aura lieu le mardi 16 avril à 18h30 chez Leonard Paris. Pour ce lancement, le thème sera : "On the Edge"...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

L’équipe Herman Miller France Première entreprise à avoir intégré la solution Tontine RSE

« L’idée est de faire des économies en interne qui sont valorisées et d’en faire profiter à la fois l’entreprise et la société. »

Julie Coudry Co-fondatrice de la startup JobMaker

« Beaucoup d’entreprises ont compris que de donner de l’autonomie, du pouvoir sur eux-mêmes à leurs collaborateurs était une bonne stratégie business. »

1 2 3

Voir toutes les interviews