Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, Le secret de la jeunesse éternelle

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, la vie (quasi)éternelle sera une réalité. Votre rapport au temps, au travail évoluera et vous bouclerez un marathon du haut de vos 70 piges tous les mois.

BYE-BYE LES RIDES. Demain, le vieux rêve pourrait se réaliser : vous vivrez (presque) éternellement. Mais attention: il ne s'agira pas de continuer à vieillir pour, à 130 ans, ressembler au père Fouras. Non, les scientifiques - certains le permettent déjà à des souris...- auront trouvé le moyen de ralentir votre vieillissement. Voire de vous faire rajeunir. Mieux que les crèmes de jour, vous avalerez chaque matin une petite gélule contenant des extraits de méduse immortelle (si ça existe !). Et à 60 balais, vous aurez encore le physique de vos 30 ans. Finie l'horloge biologique, finies l'arthrose et les rides. L'industrie cosmétique de rajeunissement n'aura qu'à se reconvertir...

ÊTRE UN JEUNE DE 120 PIGES. Mais comment vivra-t-on dans un monde où la vie sera quasi éternelle ? Plus question de prendre une retraite à 60 ans alors que vous courrez encore le 100 mètres en 12 secondes - déjà un centenaire a bouclé le marathon de Toronto. Il faudra revoir l'organisation du travail. La retraite se prendra tout au long de la vie, comme de longues vacances. On verra alors dans les journaux des annonces du type « entreprise d'envergure internationale cherche jeune entre 100 et 120 ans avec 50 années[##colonne##] d'expérience minimum pour un poste de chargé de mission ». Quant on sait que des aînés en retraite sont déjà rappelés à la direction de grandes boites pour remettre les navires à flots....et que c'est un vieil homme de 93 ans - Stéphane Hessel, qui a pris le lead du jeune mouvement des indignés en France. Pas si vieux que ça!

DES OBJETS A DURÉE DE VIE ÉTERNELLE. Demain, vous ne serez pas le ou la seul(e) à vivre plus longtemps. Les objets qui vous entourent seront programmés pour une durée de vie (quasi)illimitée. L'obsolescence programmée, largement dénoncée à coup de documentaires édifiants, sera devenue une aberration dans un monde où chacun peut vivre éternellement. Les ampoules que vous utiliserez dureront plus de 100 ans et les entreprises devront revoir leur business model pour passer de la vente de produits à la vente de services. Certaines commencent déjà à le faire.
« On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux » avait dit Matisse. Demain, on pourrait bien parvenir à empêcher les deux...

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Le livre qui ne meurt jamais

14 février 2012 - Aux US, le mouvement des Little Free Library transforme de vieux grimoires en livres éternels. A quand en France?

Aujourd'hui...

Le principe de la vie éternelle dispo en pharmacie

14 février 2012 - Parlez-en à votre médecin: selon certains chercheurs, la rapamycine - un principe actif dispo en pharmacie, aurait des effets anti-âge inégalés...

Aujourd'hui...

Des grand-mères qui pètent le feu et qui tricotent pour vous

14 février 2012 - Employez les services de grand-mères extraordinaires et équipez-vous en bonnets et écharpes made in MamieLand. Proposé par GoldenHook.

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Bascoul
Pierre

Confirmé






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mangerez votre chapeau

Demain, absolument tout se mangera. Tous les produits de consommation seront 100% comestibles. Vous vous délecterez d’objets simples, cuisinés sainement, avec des ingrédients frais, locaux et de saison…

... et demain ?

Vous tirerez votre épingle du jeu

<strong></strong>Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu. <strong></strong><br>Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.<br>

... et demain ?

Vous ferez le pont sans le savoir

Demain, vous ferez le pont tous les jours, sans avoir à attendre <a href="https://www.youtube.com/watch?v=VkbSlwkg-7o" target="_blank">le joli mois de mai</a>. Entre les générations, entres les cultures, entre les métiers… Vous ferez le pont de mille et une façons, dans les deux sens, au propre comme au figuré.

... et demain ?

Vous recyclerez tout, même vos idées

Demain, vous ne jetterez plus rien. Vous recyclerez tout. Dans un monde sans déchet, vous vous emploierez à tout réemployer…

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

FUTUR.E.S 2019

FUTUR.E.S 2019

« Rendez-vous les 13 et 14 juin à Paris, à la Galerie des Gobelins pour la 10ème édition du festival FUTUR.E.S !»

lire plus

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

1 2 3

Voir toutes les interviews