Inscrivez-vous !

Prenez un temps d'avance
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine les meilleures innovations du moment

Demain, La lumière viendra des énergies animales

Nos visions du
monde de demain

Chaque semaine, Soon Soon Soon vous offre une vision inédite du monde de demain. Inscrivez-vous et recevez-la dans votre boite mail :

Demain, vous utiliserez les énergies animales pour vous éclairer. Votre chat brillera dans le noir et l'éclairage public sera assuré par des arbres phosphorescents.

DEMAIN, LE SOIR DANS VOTRE LIT, VOUS LIREZ VOTRE BOUQUIN à la lueur confortable d'une lampe animale. Raréfaction de l'énergie oblige, vous utiliserez la bioluminescence pour vous éclairer, cette lumière produite par certains animaux et végétaux. Il y aura des vers luisants qui se baladeront sur le mur végétal de votre salon. Et votre chat brillera dans le noir pour rassurer les plus petits. Pratique aussi pour le rattraper chez les voisins pendant la nuit.

DANS LES RESORTS SOUS-MARINS, VOUS SEREZ ENTOURES DE CRÉATURES AQUATIQUES LUMINEUSES et multicolores. Ce sont elles qui fourniront la lumière à 100 mètres de profondeur. Et si vous êtes plutôt bricolage pour les vacances, vous lirez dans les magazines de décoration de genre IKEA futuriste: « Optez pour la méduse d'Hawaï si vous souhaitez une lumière d'ambiance puissante. Mais si vous recherchez une lumière pour la lecture prolongée, la méduse d'eau douce japonaise est tout indiquée. Temps de chargement : 12h à 24h de repos dans son bac. Intensité : 50 BioW. Design : Shigun ZinTao, PhD en Biologie animale de l'université de Shanghai.»

DEMAIN, VOTRE VOITURE VOLANTE AURA DES AQUARIUMS REMPLIS DE POISSONS ÉLECTRIQUES à la place des phares. Les rues des villes seront plantées d'arbres phosphorescents en guise d'éclairage public. Et en rentrant chez vous, vous suivrez la signalisation de champignons bio-luminescents qui baliseront votre chemin. L'éclat de la lumière que nous utilisons changera alors et ce sera l'avènement du « glow » et de la lumière (presque) bio.

Expérimentez ce futur

Aujourd'hui...

Une robe à base de méduse phosphorescente

17 janvier 2012 - Découvrez les robes de la collection « Into the Deep » de Vega Wang's. Réservée aux femmes bio-luminescentes.

Aujourd'hui...

Une bouteille de Dom Pérignon fluorescente

17 janvier 2012 - Le glow packaging utilise des bactéries phosphorescentes pour vous permettre de garder un oeil sur votre bouteille, même dans le noir.

Aujourd'hui...

La lampe zombie qui carbure au ver luisant

17 janvier 2012 - Oserez-vous tester «Half-life», la lampe moitié vivante et bio-luminescente créée par le designer Joris Laarman ?

Aujourd'hui...

Des poissons pour éclairer votre salon

17 janvier 2012 - Aux États-Unis, les aquariophiles peuvent éclairer leur salon avec des poissons qui brillent dans le noir. Bientôt le chien qui éclaire le trottoir?

Ils ont détecté ces innovations

  est éclaireur SoonSoonSoon

Alexis
Botaya

Élite






Découvrez d'autres visions du monde de demain

... et demain ?

Vous mangerez votre chapeau

Demain, absolument tout se mangera. Tous les produits de consommation seront 100% comestibles. Vous vous délecterez d’objets simples, cuisinés sainement, avec des ingrédients frais, locaux et de saison…

... et demain ?

Vous tirerez votre épingle du jeu

<strong></strong>Demain, vous remettrez tous vos titres en jeu. <strong></strong><br>Vous sortirez de votre zone de confort pour vous améliorer à tous les niveaux, grâce à des “serious games” qui ne se prennent pas au sérieux… Vous tirerez votre épingle du jeu.<br>

... et demain ?

Vous ferez le pont sans le savoir

Demain, vous ferez le pont tous les jours, sans avoir à attendre <a href="https://www.youtube.com/watch?v=VkbSlwkg-7o" target="_blank">le joli mois de mai</a>. Entre les générations, entres les cultures, entre les métiers… Vous ferez le pont de mille et une façons, dans les deux sens, au propre comme au figuré.

... et demain ?

Vous recyclerez tout, même vos idées

Demain, vous ne jetterez plus rien. Vous recyclerez tout. Dans un monde sans déchet, vous vous emploierez à tout réemployer…

... et demain ?

Le cinéma sera un jeu d'enfants

Demain, le cinéma (re)deviendra ludique. Vous jouerez <strong>dans</strong> les films et <strong>pendant</strong> les films…

<< Voir toutes nos visions du futur

Vous aimez SoonSoonSoon ? Dites-le !

Actualités

USI 2019

USI 2019

« USI pour Unexpected Sources of Inspiration. Rendez-vous les 24 et 25 juin au carrousel du Louvre pour assister aux interventions d'une vingtaine de speakers hors normes !»

lire plus

FUTUR.E.S 2019

FUTUR.E.S 2019

« Rendez-vous les 13 et 14 juin à Paris, à la Galerie des Gobelins pour la 10ème édition du festival FUTUR.E.S !»

lire plus

Web2Day

Web2Day

« L'événement nantais revient pour une nouvelle édition les 5, 6 et 7 juin prochains. Ce festival tech fait partie des incontournables de l'écosystème français et vous proposera cette année une focus spécifique sur le recrutement et les RH...»

lire plus

1 2 3

Le futur, c'est par où ?

la carte des innovations SoonSoonSoon Voir la carte des innovations

Interview

Peter Warman Co-fondateur et CEO de Newzoo

« Le e-sport est devenu un véritable business qui peut remplir des stades, avec des sponsors sérieux. »

Hélène Allain Directrice du festival Futur.e.s

« Le numérique ce n’est plus : "regardez tout ce que l’on peut faire" mais "regardez ce qu’il est souhaitable de faire" »

Nidé Plateforme de co-création de produits cosmétiques

« Dans les cosmétiques [...] l'offre est très large et pourtant les problématiques réelles des vrais gens de la vraie vie ne sont pas considérées. »

1 2 3

Voir toutes les interviews